Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des plug-ins offerts pour l'achat d'une UAD-2 Octo

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 604 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Des plug-ins offerts pour l'achat d'une UAD-2 Octo
Universal Audio lance sa 1re promo de 2016 et offre des plug-ins d’émulations de matériel API, Studer Manley aux acquéreurs d’une carte UAD-2 Octo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
@TC
Je l'aime beaucoup la plate de Soundtoys, mais - comme tu dis - elle sonne vraiment différemment : beaucoup plus mat, plus sombre, beaucoup plus de halo... C'est un peu comme si la source était "engloutie / gommée" par la Plate. Elle est en tout cas trop différente de la Plate A ( ma préférée sur du chant ) pour la remplacer. La soundtoys est plus "liquide" : elle me semble plus indiqué pour du "nappage" ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

22
Citation de Alex :
Il ne se débrouille pas si bien car en réalité, en ajoutant des plugins tu ajoutes de la latence. Ce n'est pas de la latence processeur-convertisseur, c'est de la latence interne au DSP. Mais si tu as deux pistes, il doit compenser sur l'autre piste pour rester synchronisé et au-delà d'un certain seuil, ce n'est plus possible. C'est loin d'être si simple et si "argument marketing" comme tu sembles l'entendre. Si ça l'était, on aurait vu fleurir les solutions alternatives et UAD aurait coulé depuis longtemps. Or on constate tout le contraire.

Je viens de passer quelques heures à tester ce nouveau mode et - pour l'instant - ce n'est que du bonheur :D:
Franchement, aucune impression de latence par rapport au mode précédent.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

23
Hotrod:
Je t'ai expliqué comment les dsp se comportent et quel était la limitation du pairage. Je travaille comme ça depuis deux jours maintenant, la théorie on s'en fout. Essaie par toi même, tu comprendras ce que j'ai essayé d'expliquer.

Miconmac: je parle de latence dsp et de problème de phase inhérent. Mais il faut utiliser 2 pistes pour s'en rendre compte. Le point faible de ce mode c'est le delay compensation qui n'arrive plus à suivre assez rapidement.

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 15:56:55 ]

24
Si je comprends bien ce que dit la doc, il n'y a pas de problème de compensation qui seraient inhérents au pairing de DSP.

En condition "normale" , en mode pairing ou non, on n'utilise pas l'option de compensation de délais ( position OFF ) et ça permet justement de gagner en espace DSP tout en préservant une latence réduite au minimal.
En fait, cette possibilité de correction de latence n'est utile que lorsque 2 conditions sont réunies :
1 .Plusieurs entrées qui traitent une même source ( genre 2 micros sur une gratte ) ET
2. utilisation de certains plugins qui génèrent une latence supplémentaire. ( surtout les reverbs , en fait, donc on s'en fout un peu )

https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/360030068452-Managing-DSP-Resources#h_3f685ffc-d99e-4a7a-ba61-97d6a5850b3a

Voilà ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 20:10:37 ]