Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des plug-ins offerts pour l'achat d'une UAD-2 Octo

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 599 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Des plug-ins offerts pour l'achat d'une UAD-2 Octo
Universal Audio lance sa 1re promo de 2016 et offre des plug-ins d’émulations de matériel API, Studer Manley aux acquéreurs d’une carte UAD-2 Octo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Au prix des DSP qui commence a bien vieillir, je crois que c la moindre des choses que de joindre les plug in....
3
J'en parlais à un ami réalisateur : Les DSP auront 8 ans cette année, les plug-ins prennent de plus en plus de DSP , coûtent assez chers (même si la qualité est au rendez-vous) sans parler du prix des cartes... Mais je ne crois pas qu'ils aient prévu de UAD-3:??:

Hey... Il va où ce cable ?

4
En même temps l'Octo déjà ça encaisse bien et les plugs supportent le gel de pistes donc on peut y aller, les DSP datent oui mais quelle importance ? Après je suis d'accord le prix des cartes est indécent ^^
5
Citation :
Après je suis d'accord le prix des cartes est indécent

Et celui des plugins, tu le qualifies de quoi? :volatil:
6
salut a tous
plugin offert ! est ce plugin integral (totalité du plug) ou plugin coup de ciseaux ? (juste un p'ti bout !de quoi repasser a la caisse).:furieux:
du meme genre (sur la promo actuel et permanente) : un bon d'une valeur de xxxx euro a choisir si t'achetes 2 cartes.
est ce qu'au moins on peut choisir ce qu'on veut comme plug ? ou a choisir parmi une liste de plugin judicieusement choisi par uad.
non ! je ne suis pas contre le marketing du style coup de ciseau comme sur le clavier apple . MDR lol !non mais allo là !! avec les bras ballants evidement. il devait avoir serieusement honte le mec qu'a trouvé ça ! j'ai trouvé chef (je l'entends d'ici) on va les faire raqué 60 euros de plus.:non: pas bon monsieur apple pas bon ça! trés petit!
soyons serieux tout a un prix ,y compris la qualité. mais faire en sorte qu'on ne comprenne plus rien a l'achat tellement le labyrinthe des possibilitées s'étend jusqu'au mal de tête,alors oui ,je dis ,pu...n de nom de dieu de b...el de m..de, c'est a vous faire une armée d'impuissant (jacques brel)a vous degouté de faire de la musique. ce n'est plus du marketing c'est de la merde pour cochon. et pourtant,c'est quoi ton besoin ? UAD ?
tiens en pensant a brel,je pleure comme je pisse sur les gonzess infidele, ça doit ressembler a ça ce que je ressents envers les multi nationales, mais bon !!! tant pis,
faut quand même reconnaitre que vouloir faire de la zique est etre en lien direct avec multi nationales ,c'est fort du bonnet non?
là ou j'en suis dans mes recherches,vu que les dsp satellite ou pci ne vont pas sur la console uad ,j'ai rigolé quand j'ai vu ça,( trés amusant les piéges):mdr: alors peut etre 2 interfaces apollo, bon j'ai pas fini de cogiter ,p...in comment ça me saoûle
a plus bonne journée
7
Ça va mieux, tu t'es défoulé ? :-D

La liste des plugins fournis avec les cartes DSP Duo / Quad / Octo, varie ave le temps.

Il y a généralement le bundle des plugins Legacy (anciennes versions qui ont été updatées depuis mais restant très valables pour certaines), agrémenté de quelques promos ponctuelles et plugins supplémentaires.

Il suffit d'aller jeterun oei ou deux sans s'énerver,l sur le site de UAD. En. revanche, les infos qu'ont trouve associées aux cartes DSP sur les pages des sites web marchands, sont rarement mises à jour.

Citation :
là ou j'en suis dans mes recherches,vu que les dsp satellite ou pci ne vont pas sur la console uad ,j'ai rigolé quand j'ai vu ça,( trés amusant les piéges):mdr: alors peut etre 2 interfaces apollo, bon j'ai pas fini de cogiter ,p...in comment ça me saoûle


Et tu as compris quoi dans tes recherches ?
https://help.uaudio.com/hc/fr/articles/209063466-Puis-je-ajouter-une-carte-UAD-2-Satellite-ou-UAD-2-PCIe-à-mon-Apollo-s-pour-utiliser-plus-de-plug-ins-UAD-dans-la-Console-

La console sert précisément au moment de l'enregistrement à faire une interface avec ton DAW et permet un recording / monitoring sans latence. Elle utilise donc les plugins de la carte son (Apollo en l'occurrence). ça ne t'(empêche pas d'utiliser les autres DSP diretement dans le DAW. La vraie limitation tient au fait que l'on ne peut utiliser que la puissance d'un seul DSP par channel en recording dans la Console.
8
Tc hot rod
pour repondre a ta question,et pour dire vrai ,c'est pas ce genre de message que j'ai posté qui va soulagé ma peine ,ça serait trop facile,tu crois pas ? non hot,c'est juste et tu as dû le constater par toi même, pas mal de messages qui font état justement de cette complexité pour l'achat,apres que ce soit du marketing ,ouais ouais d'accord. ,mais c'est lourding ça fatigue vite,j'aime trop quand les choses sont simples et clair, bref ...
oui ce que tu dis tc,je l'ai déjà lu évidement.ça fait au moins 30 heures en tout que je déchiffre " uad ". mais j'avoue que je ne suis ni ingenieur du son,ni informaticien,t'as pas deja lu ça quelque part ? bah oui,c'est pas si simple la MAO.j'ai composé une 40 taine de morceaux sur mac pro de 2009 2x2.66 dual core et carte son rme fireface,logic pro 8. j'ai le matos autour,mais là y'a pas,faut que je passe a la gamme au dessus,ça me parait tellement evident pour ma musique. voili tc hot.
tiens puisque tu es là, une question si ça te dis bien sûr,tu aurais un budget disons 8000 euros,pour un ordi et carte son ,tu ferais quoi sachant que j'aurai besoin d'une vingtaine de piste max.
oui max le lien que tu m'envoies je l'ai lu comme pas mas d'autre pages chez uad bien sûr.
pourquoi j't'appelle max ?
j'ai l'impression que l' antelope goliath c'est du serieux,mais j'ai pas regardé en profondeur.
a plus max et reponds si t'as le temps:)
9
tc hotrod ;je viens de lire ça ,a propos du seul dsp par canal.
tu dis:
La vraie limitation tient au fait que l'on ne peut utiliser que la puissance d'un seul DSP par channel en recording dans la Console. (c'est ce que je croyais aussi)
et je lis:
Au moins la V9.10 permet d'agglomérer 2 DSP sur 1 canal : c'est déjà un grand pas en avant. (de miconmac)
a plus max.
10
Le pairage des DSP n'est possible que depuis la derniere mise à jour, qui date ... d'un jour! Entre parenthèses, ça ne concerne que l'enregistrement cette limitation. En mix, les dsp sont beaucoup plus souples.

Si tu maîtrises le sujet et que t'as 8000 neurones pour investir dans un ordinateur + carte son, ça devrait rouler tout seul!

Le principe UAD est simple: tu as des dsp pour mixer (satellite) ou des dsp pour tracker (interfaces apollo). Ces derniers peuvent être utilisés pour mixer. Pas l'inverse : un satellite n'a aucune entrée, c'est une sorte de processeur auxiliaire. Donc la console n'a de sens et n'existe (comme pour n'importe quelle carte son) que pour les interfaces. Un satellite, tu le branches et tu peux utiliser les plugins UAD dans ton DAW comme n'importe quel plugin.

Si tu comptes entrer dans l'écosystème UAD, tu regardes les promos, tu n'achètes rien tant que tu n'as pas une remise d'au moins 40% sur le total, quand tu achètes du hardware tu as des offres canons pour des bundles, tu te rappelles encore qu'à chaque achat tu reçois encore des coupons de 25 ou 50 euros et tu fonces. En mix, pense à avoir une bonne dizaine de dsp pour être correctement à l'aise (compte 1 dsp par piste importante).


D'offre en offre, avec disons 2000 euros en budget software tu te rendras compte que tu posséderas un bon paquet de plugins UAD. Au total, ça va te coûter un poil plus cher que dans un système classique mais l'écosystème UAD fait que c'est justement beaucoup moins prise de tête et cohérent du point de vue technique (du pt de vue financier, il faut être un peu malin et patient - attends les offres de novembre - pour ne pas payer plein pot).

Quant à l'ordinateur, c'est aussi simple. Un des derniers Lenovo de gamer avec un double gros SSD et avec le boost que représente UAD t'auras une configuration 100x plus puissante que ton truc de 2009.


Donc en gros 3000 de pc, 3000 d'apollo + satellite et 2000 de soft et tu es le roi du monde.



[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 09:41:14 ]