Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Indigo IOx
Photos
1/16
Echo Indigo IOx

Carte son ExpressCard de la marque Echo appartenant à la série Indigo

Sujet Quelqu'un a testé?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 239 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un a testé?
Salut à tous,

Ben voila tout est dans le titre, c'est histoire d'avoir des retours d'xp sur cette carte si quelqu'un la possède déjà (quid de la latence? stabilité? etc...).
2
Je l'ai acquise sur le net via import USA, à 175 € (frais d'envoi inclus + magouille avec le vendeur pour détaxer le produit), au lieu de 239 € en France ( :oo: ).

Inutile de dire combien j'ai hâte de la recevoir.
Je la brancherai dans une grosse bête (PC portable Alienware, Vista 64 bits, Core2Duo @ 2,53 GHz, 4 Go DDR3, etc.), pour du live, de la retouche (Sound Forge), et un peu de mix (Traktor)…

Je ne me fais pas trop de soucis quant à ses qualités, vu la réputation de la version PCMCIA. De plus, c'est l'unique carte son abordable au format ExpressCard (il était temps !), et compatible Windows 64 bits (voire même Apple, mais c'est pour plus tard dans l'année, comme précisé sur le site d'Echo Audio).

Bref, je lâcherai un feedback très prochainement.
3
Ok merci j'attend ton retour alors. C'est vrai qu'elle est pas donné surtout quand on voit le prix de la version pcmcia d'occaz! Dommage qu'il n'y ai pas vraiment de concurrence dans le domaine des express card...
4
Salut,

Je serais intéressé par cette carte pour l'utiliser avec un Dell XPS M1330 (achat en vue)afin d'avoir un max de qualité dans un format réduit.
Ce qui m'intéresse le plus est la faible latence car c'est avant tout pour jouer des pianos et rhodes virtuels avec un adaptateur midi/usb.
L'enregistrement vient en second plan car plus occasionnel. Mais les convertisseur doivent être bons dans les 2 sens j'imagine.

Est-ce un bon plan de config ou on aura mieux en latence avec un boitier firewire (mais encombrant)?

P.S Crusoé: tu l'a acheté chez qui si c'est pas indiscret?
5
Bonjour !

Juste pour dire que j'ai recu ma carte Indigo Iox.. et que j'ai des problèmes avec.
Je suspecte une incompatibilité avec controller ExpressCard de mon portable (un toshiba sattellite P 300).
La carte n'arretes pas de disparaitre et de plus etre reconnue par le systeme des lors que j'utilise les drivers ASIO. (sous Cubase 4 ou sous Toontrack solo).
Si j'augmente le buffer, elle tiens plus longtemps..  mais bon c'est pas folichon.
Je pense la renvoyer. Ce qui est fort dommage vu le son(excellent) et la latence théorique de l'engin.

6

Une piste de réflexion et de test pour résoudre les problèmes éventuels :

- Désactiver la gestion d'énergie du port ExpressCard dans les périphériques de windows et/ou dans le BIOS (dans le BIOS c'est "Active State Power Management" qu'il faut désactiver).

- Cocher/décocher certaines options dans le panneau de contrôle (ASIO config) du driver de la carte, surtout les "use multimedia priority boost" et "lower window manager priority". 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 20:51:32 ]

7
Utilisé régulièrement en fin de semaine sur scène depuis deux ans, pas de problèmes.
A noter simplement l'entrée micro qui récupère les bruits de mon pc, chose que faisait la carte interne et que j'espérais être corrigé avec cette carte.
Il m'a suffit de muter l'entrée dans le mixer, il se trouve que je n'ai finalement pas l'utilité de cette entrée, je me sers de la carte pour jouer des vsti.
Un peu trop cher à mon goût mais il n'existait rien d'autre (je ne suis pas sur que cet état de fait ait changé depuis).