Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les interfaces sur piles ou batterie préférées de la communauté

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 3 149 vues
  • 108 followers
102 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/03/18
1 Posté le le 03/03/2018 à 12:00 Sondage Clos
Votez pour votre interface audio préférée fonctionnant sur piles ou batterie
  • 1 n’importe quelle interface usb avec une batterie externe (27 - 26%)
  • 2 apogee one (25 - 25%)
  • 3 zoom u-44 (18 - 18%)
  • 4 roland ua-22 duo-capture ex (15 - 15%)
  • 5 ik multimedia irig pro duo (10 - 10%)
  • 6 art usb dual pre (5 - 5%)
  • 7 centrance mixerface r4 (2 - 2%)
Sondage réalisé du 03/03/2018 au 13/03/2018 - 102 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les interfaces sur piles ou batterie préférées de la communauté
Les interfaces sur piles ou batterie préférées de la communauté
Avoir une interface audio, c’est bien. Pouvoir l’utiliser n’importe où, c’est mieux. Pour répondre aux besoins de certains musiciens nomades et amoureux de la nature, certains constructeurs proposent dans leur catalogue des interfaces audio fonctionnant sur piles ou batterie afin de s’affranchir totalement de prise électrique, pour peu que vous utilisiez une tablette, un smartphone ou un ordinateur portable. Parmi cette sélection, quelle est votre interface audio préférée ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:???: quid des bonnes vieilles interfaces "pro" type Motu qui fonctionnent également sans courant électrique secteur mais en Firewire ou USB depuis l'ordinateur par exemple? quitte à faire du field recording autant le faire avec un truc de qualité? :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

3
Un oubli de taille :
le Sound Device Mix Pre
4
Peut être hors budget ceci-dit car ce n'est vraiment pas donné
5
x
Hors sujet :
Citation :
quid des bonnes vieilles interfaces "pro" type Motu qui fonctionnent également sans courant électrique secteur mais en Firewire ou USB depuis l'ordinateur par exemple


Exactement ! par exemple, je fais du field recording avec ma motu ultralite MK2 en firewire et mon PC portable. Ca me permet d'utiliser des micros qui ont besoin d'alim phantom et les preamps de la motu.
Comme le firewire du PC n'est pas alimenté (c'est un petit connecteur), j'ai également un powerbank à 6 accus 18650 (ceux qu'on trouve partout dans les batteries de pc portable, l'outillage électro portatif,etc...) qui me sort du 12V. Je suis tranquille pendant au moins 3h :)
Il faut compter entre 30 et 50€ pour le powerbank avec les accus.
https://www.banggood.com/fr/DIY-Dual-USB-6x-18650-Battery-Charger-Box-Power-Bank-Case-5V9V12V-2A-Universal-Charger-For-iphone-p-1259859.html
https://www.banggood.com/fr/search/18650.html


Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 23:31:21 ]

6
oui il en manque comme la Steinberg UR22MKII class compliant
7

Citation de : johnpie

:???: quid des bonnes vieilles interfaces "pro" type Motu qui fonctionnent également sans courant électrique secteur mais en Firewire ou USB depuis l'ordinateur par exemple? quitte à faire du field recording autant le faire avec un truc de qualité? :bravo:

 Peut-être parce que le titre du sondage est "les interfaces sur PILES ou sur BATTERIES", pas "les interfaces SANS RACCORDEMENT SECTEUR", ce qui pour le coup serait beaucoup trop large, la majorité des "petites" interfaces ne nécessitant pas de raccordement secteur.

icon_wink.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Désolé, mais je ne vois pas la différence? En quoi une interface à "piles", connectée obligatoirement à un ordinateur est différente d'une interface qui tire son alimentation de l'ordinateur à qui elle est obligatoirement connectée… Dans les deux cas on se passe (temporairement) du secteur, dans les deux cas on a besoin d'un ordinateur. Après, bon, s'il s'agit d'un sondage ultra de niche, genre ça ne concerne - c'est donc le cas ici -que cinq produits sur l'ensemble des produits disponibles sur le marché (dont l'actuel n°1 est "autre") - ben euh, désolé d'être passé… ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 14:20:48 ]

9

Encore un sondage, encore des questionnements icon_mdr.gif. Je rejoins le commentaire précedent sur l'aspect presque subtile du "à piles". Mais il faut bien un cadre et des limites. La DUET de chez Apogee dont je pourrais dire du bien ne rentre donc pas dans la catégorie du sondage, le propos de newjazz étant clairs. Merci à ceux qui font ces sondages...

10
Citation de johnpie :
Désolé, mais je ne vois pas la différence? En quoi une interface à "piles", connectée obligatoirement à un ordinateur est différente d'une interface qui tire son alimentation de l'ordinateur à qui elle est obligatoirement connectée… Dans les deux cas on se passe (temporairement) du secteur, dans les deux cas on a besoin d'un ordinateur. Après, bon, s'il s'agit d'un sondage ultra de niche, genre ça ne concerne - c'est donc le cas ici -que cinq produits sur l'ensemble des produits disponibles sur le marché (dont l'actuel n°1 est "autre") - ben euh, désolé d'être passé… ;-)

Essaye d'être vraiment autonome avec une tablette et un micro nécessitant une alim fantome, là tu vas comprendre l'utilité de piles dans l'interface :) (oui on peut faire de la musique, enregistrer des trucs comme des conférences ou autre, sans avoir besoin d'un ordi ni d'un Zoom autonome).

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 16:49:23 ]