Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet 0404 et Windows 7

  • 70 réponses
  • 31 participants
  • 35 165 vues
  • 27 followers
1 0404 et Windows 7
Bonjour !
Pas de Driver pour Windows 7 sur le site E-Mu. Il y a une solution ?
Si non, quel carte dans le genre fonctionnerait bien avec Windows 7 ?
Afficher le premier post
11
Comme prévu je viens d'essayer l'installation de la 0404 sur un system avec Win 7 Integrale en 64bits, et ca semble marché, tous s'install sans aucun probleme, je n'ai pas eu le temps de vérifier si c'est ok avec cubase 5 mais en tous cas je n'ai plus de probleme avec le patchMix !!!!

Je vous tiens au courant des évolutions, idem pour vous si vous avez des systemes qui fonctionnent avec le nouveau Windows merci de faire part de vos config, car il y a que comme ca qu'on pourra s'en sortir, si on attend aprés EMU pour faire quelque chose on n'est pas sortie de l'auberge.........
12
Bon, donc je confirme que les derniers pilotes d'EMU fonctionne avec les versions 64Bits, pourquoi ? je ne sais pas ....

Voila
13
pour info, j'ai une creative 0202 usb. Elle fonctionne sous seven 64 bits mais seulement en 44 kz. Le suréchantillonnage que j'utilise avec cette carte en 176KZ refuse de fonctionner. Creative ne peut pas ne pas le savoir, et je me demande quoi pour la suite ???? NB sur le site il est indiqué driver pour vista, pas pour seven.
14

moi aussi je suis comme vous c la galere ma 0404 pour seven  pro 64 
sur le site d'emu pareil j'ai dl tout les drivers mais rien qui va
par contre il faut suivre le mode d'install qui est les drivers et ensuite le pathmix (au cas ou cela peut aider quelqun)
si je trouve une solution je vous en ferais part car je veus pas changer de carte son!!! elle me suffit et me conviens tres bien depuis plu de 5ans et de plus super fiable!! 
bon courage!!
15
alors voila j'ai reussi enfin  j'ai comme cela!!

1 sur le fichier  EmuPMX_PCApp_L6_2_10_00 allez dans les proprieté et passer en mode compatibilité vista service pack 2
2  sur le fichier EmuPMX_PCDrv_L6_2_00_11 meme chose

3 installer les drivers et redemarrer

4 installer patch mix et redemarré
 
pour ma part cela a fonctionner sans probleme ....enfin !!
je suis bien content apres toute cse tentative raté
bon courage !! a++
16

Je confirme que la carte EMU-0404 (version PCI) est compatible avec Windows 7 (intégrale 32 bits FR) !

Je vous raconte comment j'ai procédé...

Ma config :

Motherboard - Intel D975XBX2 (supposément non compatible)
CPU - Intel Core 2 Duo 6600 2.4GHz
Mémoire - 2Go  Corsair  TWIN2X2048-6400 C4
Vidéo - NVIDIA 7950 GT 512Mo
Son - EMU-0404 PCI
Système habituel - Windows XP Pro SP3 32bits

Premièrement, j'ai installé une version de Windows 7 intégrale FR 32 bits sur un autre disque dur physique, au cas où ça ne fonctionnerait pas (on est jamais trop prudent).

L'installation s’est effectuée sans problème et Windows 7 place naturellement son utilitaire multiboot pour choisir entre lui et mon ancienne version de XP lors du boot (cool !).

Première surprise, aucun drivers à installer ! W7 a téléchargé absolument tous les drivers nécessaires pour ma config (carte-mère, vidéo, imprimante, etc.), super ce sytème !

Du coup, il a également téléchargé un driver EMU WDM datant de 2006, mais à ce stade, je n'avais pas de son.

Donc...

1- Dans le panneau de configuration, j'ai désinstallé ce driver.
2- Il faut ensuite absolument rebooter car le périphérique de son (notre cher 0404) disparait du système après la désinstallation du driver et toute tentative d'installation de nos drivers résulte par une « non-détection » du périphérique.
3- Àprès avoir rebooté, j'ai installé mes drivers habituels (les derniers en date sur le site d'EMU) en commençant par le EmuPMX_PCDrv_L6_2_00_11.exe
4- Reboot
5- Installation du patch mix EmuPMX_PCApp_L6_2_10_00.exe
6- Reboot

(Notez que j'ai installé les drivers en cochant « en tant qu'administrateur » avec le clique droit, mais je n'ai pas eu besoin de choisir un quelconque mode de compatibilité XP ou Vista, je n'ai pas touché à ces modes qui son disponibles dans les propriétés du fichier + clique droit.)

Ensuite, il faut impérativement s'assurer que la fréquence du patchmix (44Hz ou 48Hz) soit la même que la fréquence de gestion du système audio dans Windows 7. Pour ce faire, on doit aller dans le panneau de configuration et sur l'icône du haut-parleur pour choisir la même fréquence dans les modes « lecture » et « enregistrement » que la fréquence du patchmix.

Ceci est nouveau sous Windows 7, dans WXP, il n'y a pas ces choix de fréquences lorsqu'on clique sur l'icône du haut-parleur, nous ne somme donc pas porter à y aller jeter un oeil.

Je n'ai pas tester avec des fréquences plus hautes que 48Hz, moi j'ai paramétré le système et le patchmix à 44Hz et j'ai maintenant un son impeccable!!

Je suis vraiment soulagé de constater que tout fonctionne bien jusqu'à présent !

Je reviendrais commenter lorsque j'aurais fait des tests avec des logiciels de M.A.O

@+


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

17
Salut,

J'ai un Windows 7 édition familiale 32 bits et ça marche également très bien (Patchmix et système réglés sur 48Khz).

Seul problème (et de taille), quand je lance Cubase 5 tout va bien, ça marche nickel, mais quand je le referme, terminé, plus de son sur le PC, quelque soit le logiciel (musique, vidéo ou autre). Il m'indique qu'une autre application utilise le périphérique audio, même si tout est fermé. Et le pire, c'est que même un redémarrage du PC n'y change rien. Plus de son du tout !

Seule solution ? Désinstaller les drivers et le patchmix, puis tout réinstaller, et hop, ça remarche. Dans le genre laborieux et ultra-contraignant, on fait pas mieux !!! Tout désinstaller et réinstaller à chaque fois que je lance Cubase, ça va pas le faire...

Quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ?

++
"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"
18
Je ne suis pas un pro de Cubase 5, mais cela ressemble au fait que certains logiciels ne libèrent pas les drivers ASIO lors de la fermeture. Parfois, il y a une option dans les logiciels pour indiquer de laisser les drivers libre pour d'autres applications.

Es-tu certain que sous Cubase tu étais dans une session 48Khz ? Parfois le Patchimx change de fréquence à l'ouverture de certains logiciels. Peut-être qu'après avoir fermé Cubase le patchmix n'est plus à 48Khz comme Windows 7 ?

Bizarre ton prob

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 08:03:06 ]

19
lu

Pour info les pilotes emu doivent être installés dans un ordre précis, d'abord les drivers et ensuite le Patchmix.
Sinon parfois, après installation, il faut retirer la carte 0404 pci du slot pci et la remettre, en redémarrant la syncho se fait entre le matériel et le soft.
As tu fais l'installation en mode compatibilité sous 7 ?
++

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

20
Salut !
Merci pour vos réponses ! Darkmoon, j'avais pas pensé au fait que Cubase ne soit pas lui-même en 48khz, je vais vérifier sur le champ, ça pourrait en effet mettre le souk. Je vais aussi regarder cette histoire avec le driver ASIO.
Strongrock, je n'ai pas de problème d'install des drivers en fiat. J'ai bien installé les drivers puis le patchmix, et tout fonctionne très bien. C'est juste qu'en lançant Cubase ça marche super, et en le refermant, ben plus de son du tout.

a+

"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"