Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet 0404 et Windows 7

  • 70 réponses
  • 31 participants
  • 35 162 vues
  • 27 followers
1 0404 et Windows 7
Bonjour !
Pas de Driver pour Windows 7 sur le site E-Mu. Il y a une solution ?
Si non, quel carte dans le genre fonctionnerait bien avec Windows 7 ?
Afficher le premier post
21
Bonsoir,
Alors voila mon problème :
je me suis monté un PC avec Seven en 64bits edition pro (officiel) et j'ai achete la carte EMU 0202 usb et je n'arrive pas à l'installer.
Je suis ce qu'il y à sur la notice, ça s'installe, et après redemarrage du pc le controleur de la carte me dit "no device connected"
De plus un truc etrange est que lorsque j'allume la carte son, la led power clignote (elle ne devrais pas restée allumée??)
Ensuite j'ai essayer de suivre les conseils pré-cités, mais plusieurs pb se posent :
ou se trouvent ces fichiers : EmuPMX_PCApp_L6_2_10_00  et  EmuPMX_PCDrv_L6_2_00_11  pour les passer en mode compatibilité et ensuite ou se trouve le patch mix (je n'ai rien de ce nom sur les CD et rien trouvé sur le site de EMU)
Alors si une bonne âme pouvais m'aider, je commence à en avoir plein le c** à force d'installer/desinstaller+ google et autre !...
Merci d'avance

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

22
Salut Capping,

Les deux fichiers que tu mentionnes concernent la carte 0404 interne, pour ton produit (0202 USB), le logiciel d'installation est ici :
http://www.emu.com/support/files/download2.asp?Centric=1005&Legacy=0&Platform=1

Il est mentionné qu'il est compatible Vista64bits, alors ça devrai être OK pour Seven 64bits !

Pour le "patch mix", après l'installation, il devrait se trouver en arriere plan (dans la barre de tâche, en bas, à droite, icônes cachées) sinon tu peux le démarrer via le bouton "démarrer" → "tous les programmes" → "Creative Professional" → "E-muPatchMix DSP" → "PatchMix DSP Application".

Bonne chance !

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

23

icon_exorbite.gif Bonjour,

Je viens d'installer windows 7 avec ma carte EMU 0404 pci avec les derniers drivers dispo sur le site et voici mon gros soucis :

La carte fonctionne dans le système (quand je lance une vidéo ou un son, celui-ci passe par la carte EMU), par contre lorsque j'utilise SONAR HOME STUDIO, celui-ci m'indique que les pilotes audio EMU sont soit incompatibles au format audio, soit déjà utilisés par une autre application.
Or le pilote MIDI fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas comment libérer les pilotes qui seraient déjà utilisés par une application (inconnu pour ma part).

Merci pour votre aide car je désespère après les nombreuses tentatives et lectures de forums.

Bien cordialement

Alex
24
Salut alex,

Le message d'incompatibilité provient surement que SONAR est paramètré dans une autre fréquence (44.1, 48, 96, etc.) que le patchmix de la carte. Il faut choisir la même fréquence pour le patchmix de la carte ainsi que dans les paramètres des logiciels utilisés (SONAR, CUBASE, etc.).

Pour ce qui est de libérer les pilotes, cela dépend des logiciels, certains disposent d'une option qui permet de libérer les pilotes pour d'autres applications, mais ce ne sont pas tous les logiciels de M.A.O qui ont cette option. Dans tous les cas, assure-toi de fermer tout autre logiciel qui pourrait utiliser les mêmes pilotes et cela devrait fonctionner.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

25
Merci pour votre réponse.icon_smile.gif
Après vérification, le patchmix, sonar et le système sont bien à 44.1Khz par-contre je viens de remarquer que je n'ai pas de pilotes EMU ASIO comme sur XP, il ne s'agit uniquements de pilotes EMU WAVE1/2 - 3/4 - etc....

Alors que faire ou comment puis-je trouver de tels pilotes (j'ai installé ceux se trouvant sur le site de emu.com compatible vista, dans l'ordre le driver puis le patchmix) mais sans résultat.

La carte fonctionne sous xp mais je n'y comprends rien sous windows 7, il doit y avoir un gros soucis de drivers non compatibles.

Quels drivers utilisez-vous ?

Merci pour votre aide
Cordialement

Alex


26
Merci pour votre réponse.icon_smile.gif
Après vérification, le patchmix, sonar et le système sont bien à 44.1Khz par-contre je viens de remarquer que je n'ai pas de pilotes EMU ASIO comme sur XP, il ne s'agit uniquements de pilotes EMU WAVE1/2 - 3/4 - etc....

Alors que faire ou comment puis-je trouver de tels pilotes (j'ai installé ceux se trouvant sur le site de emu.com compatible vista, dans l'ordre le driver puis le patchmix) mais sans résultat.

La carte fonctionne sous xp mais je n'y comprends rien sous windows 7, il doit y avoir un gros soucis de drivers non compatibles.

Quels drivers utilisez-vous ?

Merci pour votre aide
Cordialement

Alex


27
Salut Alex,

Moi je suis sur Windows 7 32 bits et tout fonctionne parfaitement.

Sur quoi te base tu pour conclure que tu n'as pas les pilotes ASIO d'installés ?

Si, comme il me semble, tu as accès au patchmix, les pilotes ASIO sont donc forcement installé sur ton système. Dans le patchmix, si tu observes une strip « ASIO out 31/32 », c'est que le ASIO est fonctionnel. Pour choisir le pilote ASIO, il faut le paramétrer avec les options de gestion audio du logiciel utilisé. L'emplacement de ces paramètres diffère d'un logiciel à l'autre et je ne les connais pas tous par coeur. Je te suggère de faire une recherche sur le web pour savoir comment choisir les pilotes ASIO pour ton logiciel.

Pour ce qui est du système d'exploitation Windows, ce dernier n'utilise effectivement que la version WAVE WDM des pilotes EMU. Il est donc normal que dans la section « Son » du panneau de configuration, de ne pas retrouver de pilote ASIO.

Pour que tes logiciels audio compatibles ASIO puissent utiliser les pilotes ASIO de la carte EMU, je répète qu'il faut impérativement qu'une strip  du patchimx « ASIO OUT » soit présente. De plus, si tu veux t'enregistrer (mic, guitare, etc.), tu dois également ajouter un « insert send ASIO » dans une  strip  « PCI card IN L » ou « PCI card IN R ».

Ensuite, dans ton logiciel, il devrait être possible de choisir le pilote ASIO pour la lecture (sortie) ainsi que le pilote ASIO pour l'enregistrement (lecture).

Moi, lorsque j'ai installé Windows 7, j'ai avant tout désactivé mon pilote audio « Onboard AC97 » directement dans le BIOS pour éviter de futur conflit avec ma carte EMU. Ensuite, après l'Installation de Windows 7, ce dernier à automatiquement détecté ma carte EMU et à installé une vieille version EMU WAVE WDM, que j'ai immédiatement désinstallé dans le gestionnaire de périphérique (panneau de config, système, etc.) et ensuite j'ai installé les pilotes disponibles sur le site dans l’ordre que tu mentionnes.

http://www.emu.com/support/files/download2.asp?Centric=764&Platform=1

Pour moi ça a fonctionné ainsi !

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

28

Salut Darkmoon,


Je te remercie beaucoup pour ton aide : ça marche !!!!
C génial, en fait j'ai désactivé la carte son interne dans le panneau de configuration, ensuite après redémarrage du système, les pilotes ASIO étaient disponibles dans SONAR.

Maintenant mon système audio fonctionne uniquement avec la carte EMU.

Milles merci pour ton aide.

Alexicon_lol.gif
29
Super ! icon_wink.gif

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

30

Bien le Bonjour messieurs dames !!!

Alors pour y aller de ma petite histoire, j'ai changé de PC, j'en ai profité pour passer de xp à seven familial 64 bits.

Et pas moyen d'installer ma 0404, je crois que je connais tous vos posts par coeur tellement je les ai lus, mais seven ne reconnait pas ma carte et par conséquent l'assistant d'installation arréte l'installation et me dit "aucun périphérique compatible detecté" ou un truc dans ce genre. icon_furieux.gif

La premiére fois que j'ai mis à jour les pilotes avec internet, seven a reconnu ma carte comme "ATK0110" qui est un truc tout chelou d'ASUS (la marque de ma carte mére) . Bien sur je l'ai desinstallée et maintenant il me reconnait plus rien.

ayant entendu que la 0404 était une petite créature fragile, j'ai pensé qu'elle était morte, mais elle fonctionne très bien sur mon ancien PC !! icon_aime.gif

je suis à bout de force et de pistes d'investigations, si des âmes charitables pouvaient m'aider sivouplééééééé

Merci