Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M V2
Photos
1/16
E-MU 1212M V2

Sujet augmenter entrees/sorties entre carte son et enceintes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 437 vues
  • 2 followers
1 augmenter entrees/sorties entre carte son et enceintes

Bonjour a tous, voila j'ai une 1212m v2 et je voudrais avoir plus d'E/S...

J'ai un 8pistes roland vs840ex qui fait le boulot, mais le son qui sort, est plus pourri que si je sors direct de la carte son.

En monitoring j'ai des yam hs50m (un pur bonheur ;))

J'ai vu un mec qui disait que l'on pouvais avoir plus d'E/S via le E-MU dock (genre 1616m), mais je ne trouve pas quoi/lequel ;(

Sinon, je dois faire/regarder quoi techniquement pour ne pas perdre de qualite audio avec un appareil (je suis ouvert a tous style de matos pouvant augmenter les E/S entre la carte et les baffles)

Merci d'avance ;)

2

Salut,

Tu peux augmenter le nombre d'E/S avec le microdock (1616 ou 1616M). la différence entre les 2 est juste les convertisseurs (Le M possède les meilleurs)

Mais tu ne pourra plus utiliser la 2eme carte de la 1212 (celle qui comporte les E/S analo et midi). J'ai eu des bug et des plantage lorsques j'avais le microdock en plus la carte. (je suis peut être le seul !).

Il faut par contre que tu soit sure que tu as bien la version 2 de la carte 1212, dans le cas contraire c'est d'audiodock qu'il te faut (1820 ou 1820M).

Sinon tu peut essayer de trouver un convertisseur "analogique vers ADAT", (A08 ou Q ADAT de SM PRO AUDIO).

Mais cela te permettra uniquement de gagner des entrées (4 entrées stéréo en 44.1 ou 48KHz en 16bits).



3

Merci pour tes infos ;)

Tu as raison pour la carte fille (1010m), le microdock desactive les 2 E/S analog :

* Connecting MicroDock M disables the 1212M's 0202 I/O daughtercard, and replaces the ADAT and S/PDIF connectors on the 1010 PCI card.

Par contre je pige pas pour le truc adat et spidf, le bleme (peut etre) c'est que j'ai le son windaube avec le truc optique (un peu ovale) car mon drivers audio ne fonctionne pas sous win7 32/64 (k9a2-platinum) et que seul le realtek digital output marche ...

Une derniere question si tu sais:

Du coup je vais investir dans une 1616m d'occaz (150/250€) pour chopper le pack et au pire j'aurai le dock si la carte ne me convient pas (je suis tres content de ma 1212m v2) ;)

Mais la vraie question est: y-a-t'il une difference entre la 1616m V1 et la v2 (certains disent les drivers, mais j'ai du mal a croire a cela)

Sur le site il y a une seule V2 qui est beaucoup plus chere que les V1 (les M bien sur)

En tous cas merci pour tes reponses et peut etre les futures ;)

@+

 

4

Je ne crois pas qu'il y a une différence, c'est une erreur à mon avis.

Par contre, il y a une 1616 en PCI et une en PCI-express qui existe (c peut être la v2 !)

Je suis sous XP, je ne sais pas si les drivers pour seven sont au point ,ils parlent de la version beta (version beta depuis plus d'un an !) sur le site d'e-mu.

Pour le convertisseur analo vers adat, il se branche à l'entrée Spdif optique (et pas le coaxial), le cable est une fibre optique.

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 16:50:43 ]

5

Encore merci, mais non c'est pas le port qui fait que ce soit v1 ou v2, ca c'est sur ;)

Sinon, pour les betas ils marchent bien sous w7 32/64 (en tout cas pour 1212m v2), sauf que, quand tu composes avec ton logiciels prefere, tu passes en asio et la quand tu veux ecouter le son windows, he bein t'as plus rien ;(

Il te faut restaurer param par defaut du patchmix et rebooter, un peu lourd quoi !

Probleme que j'ai contourne de 2 facons differentes:

La 1 qui ne demande aucuns trucs supplementaires:

Gestionnaire de perifs/desactiver la emu/reativer emu/lancer un fichier avec du son (je mettais un films long)

/et enfin redemarrer le patchmix et la miracle de nouveau le son (a mon avis le drivers etant sollicite de suite en wdm, il tiens, mais surtout ne pas laisser sans source sonore sinon rebelote)

La 2 qui demande une sortie optique a la carte mere et l'entree a la carte son...

Depuis que je me suis mis en optique, plus de soucis (en plus, moi j'ai une merde avec les drivers w7 du son l'integre de ma carte mere aucuns jacks ne fonctionnent donc aucunes E/S sauf la digital)

C'est pour cela que je m'inquietai pour le truc du dock (replaces adat & spdif), mais cela dit juste qu'il desactive ceux de la carte au profit du dock, ouf ;)

Bon merci et @+