Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet compatibilité avec Win 8 ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 080 vues
  • 4 followers
1 compatibilité avec Win 8 ?
Je pense refaire ma configuration informatique de fond en comble.
Cette carte son me plaisait pour sa simplicité. J'ai besoin du midi, de deux entrées et deux sorties, et d'une entrée numérique. Le reste est superflu.
J'hésite entre windows 7 et 8. Mais je me demande si cette carte est compatible avec 8 ? Le site internet ne mentionne pas du tout cette version (ce qui m'effraie un peu aussi quant au suivi produit)
2
Bonjour,
Faut peut etre voir en comparaison avec les autres constructeurs de cartes son mais 7 et 8 semblent souvent compatible.
Cependant le fond du probleme n'est pas vraiment là je trouve. Deja si Win7 a été adopté par les entreprises, il risque d'etre maintenu plus longtemps que Win8. ça risque de faire comme avec Xp et Vista, les windows qui changent tout les trois ans, c 'est pour les consommateurs, bientot le 9 sans doute . . . mais les pros qui gèrent des parcs de centaines d'ordi, ils ont besoin de plus de stabilité.

Mais le vrai problème qui devrait inquiéter, c'est la disparition du port Pci avec les nouveaux Proc et chipset associé, LGA1150 chez intel. Si tu vois un port Pci sur ces nouvelles cartes, ce sont des faux "bridgé" bricolé sur la carte mere a partir d'un Pcie qui n'ont plus toutes les fonctionnalités et qui risquent fort de faire cliquer l'audio et d'augmenter la latence.
Les cartes mere / Chipset avec des ports Pci natif c'est ici:https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=List_of_Intel_chipsets
on voit deja qu'avec "l'ancien" Lga1155, toutes n'avait pas le Pci :??:

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 08:48:42 ]

3
Merci pour cette réponse. Comme tu t'y connais, en espérant ne pas trop m'éloigner du sujet, voilà la meilleure proposition de devis qu'on m'a faite pour un nouveau matériel...
Comme il y a plein de choses que je ne connais pas, je suis preneur de tout avis (là, c'est win 8 qui figure, mais pourquoi pas win 7, c'est pas un problème)
1938219.png
4
Un proc au format 1155, c'est la derniere chance d'avoir des Pci natif, ça c'est bon par contre dans le tableau de Wikipedia, le Chipset Z77 de la carte mère proposée, on voit qu'il ne fournit n'a pas de Pci . . . c'est donc un rajout bricolé.
D'apres Wiki, les seuls chipsets avec un Pci natif compatible avec ton proc sont le Q77, B75 ou Q75.
Perso, ayant beaucoup de vieilles cartes sons (2 par ordis)et plusieurs ordis, j'ai acheté une reserve de carte mere avec le chipset B75, les Q75 m'ayant causé des problemes, plusieurs vrais Pci, mais elles n'acceptaient qu'une seul carte son, le systeme voyait pas l'autre !
N'importe quel bon site en ligne de vente informatique te permet de choisir ta carte mere en fonction du Chipset par ex: https://www.grosbill.com/3-carte_mere-carte_mere_intel-type-informatique, https://www.grosbill.com/3-carte_mere-carte_mere_intel-type-informatique.Utilisant un petit modèle (barebone transportable) j'ai acheté celle ci "ASUS P8B75-M" aucun soucis avec, pas de gadgets inutile pour fragiliser, c'est du semi pro, stabilité a toute epreuve, je l'utilise en live et un copain l'a aussi en studio.
Ps: bientot il y en aura plus puisque la generation actuel c'est le format Lga 1150 pour enficher le proc et Chipset serie 8 qui va avec . . .
5
Merci pour ces précieuses infos... Je vais refaire un devis avec une Q77 (ou une des deux autres, en évitant peut être la Q75 d'après l'expérience que tu en as).
Mais si le PCI devient obsolète, les cartes audio comme la Echo Miamidi sont donc destinées à disparaître ? Quelles sont alors les cartes son internes actuelles ?
6
Me suis trompé, c'est Q67 qui deconnait, la generation d'avant compatible cependant LG1155,
Citation :
Quelles sont alors les cartes son internes actuelles ?

Bin toutes les cartes an Pci E (Pci express), il y en a pas beaucoup en fait, Rme en fait une. Mais connais pas, je ne m'y interesse pas, je souhaite conserver mes vieilles cartes Pci, j'ai une Rme, plusieurs Miamidi . . . (pour mes vieux logiciels comme Gigastudio)donc faut que je m'interesse aux cartes meres . . . et là ce sont les dernieres compatible pci audio.
Le truc a la mode ce sont les portables ou meme ipad (!)avec carte son Usb . . . Perso j'essaye de ne pas etre mouton et emmener sur scene quelque chose de fiable, performant (I7 2700K)evolutif, durable et depannable, pas si encombrant que ça ;)
7
Merci encore. Je vais essayer de comparer les cartes PCI express (et configurer ça avec un ordinateur adapté). Peut-être pourrais-je obtenir un ensemble plus performant encore ?
8
C'est a dire que là chacun fait en fonction de ses logiciels et besoin perso . . . parce que dans mon cas, la seul que j'ai trouvé qui a le driver Gsif2 en Pcie est la "Rme HDSPe AIO" qui vaut 500 roro . . alors j'aimes mieux acheté des cartes meres a 75 Eur(point faible et contraignant des ordis), gardé mes Mia et ma Rme de meme qualité de convertisseur que l'autre mais en vieux Pci.
Theoriquement elles ont plus de débit en Pcie, mais l'avantage va se ressentir peut etre pour une utilisation de 32 canaux simultané. Donc a voir selon utilisation . . .

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 17:28:58 ]

9
En fait, c'est surtout parce que mon vieux PC galère déjà avec les effets VST et les VSTi, et que je veux acquérir d'autres VSTi assez gourmands en ressource d'après ce que j'ai compris...
Pourtant, mon vieux PC qui tourne sur XP pro a déjà un Pentium 4 à 3,2Ghz... (et 3Go de Ram). Là, je vais passer pour un gros naïf, mais si le microprocesseur de ma nouvelle machine tourne à la même vitesse que l'ancien, est-ce que je ne jette pas mon argent par la fenêtre ?
10
Le fait que la carte son soit de derniere generation en Pcie n'apportera rien a mon avis sur les ressources consommées par les Vst.
Le probleme sera la repartition equitable de la consommation des ressources sur les quatre coeurs de ton futur proc. Si les Vst sont mal fait ou que tu utilise des anciens (je connais bien le probleme . . .)tout va etre pris sur le premier coeur et effectivement un multicoeur ne va pas décupler la puissance . . .a l'epoque de la sortie des multicoeurs, pleins de gens se sont fait avoir en ecoutant le discours d'intel et sont passé d'un P4 a 3.2 ou 3.4Ghz a un multicoeur de 2x 2.5 ghz et les Vst avait du mal a tourner . . .
J'ai résolu le probleme de repartition de puissance avec un logiciel gestionnaire de coeurs https://www.bill2-software.com/processmanager/index.shtml
pour la petite histoire, j'ai gardé mon P4 3.4Ghz avec lequel j'ecris, boosté au ssd, il fait tourner le dernier Ivory 2 sans problemes, et pour les ordis de scene je ne suis jamais descendu sous 3.4Ghz intel I5 ou I7 (I7 =+ 4 coeurs virtuels)Autant dire que la polyphonie n'est plus un problème, on peut superposer des sons sans soucis avec une reserve de plus de 500 notes ;)

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 19:07:51 ]