Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Control du mixer via midi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 349 vues
  • 5 followers
1 Control du mixer via midi
Salut,

j'essaye désespérément de contrôler le volume de sortie de cette carte via un contrôleur midi. J'ai tout bien configuré comme dans le manuel mais il doit sûrement me manquer le code cc.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire ça ?
2
ca fonctionne avec un controleur qui fait du Mackie émulation, si ça peut t'aider.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Bonsoir , je n'ai pas trouvé la solution , non plus pour piloter mes cartes RME .
Que ce soit , ma HDSP 9652 ou ma HDSP 9632 , et ce avec une BCF 2000 qui fait émulation de Mackie Control ? :?!:
4
J'ai pas de BCF sous la main mais, avec cette bécane il faut démarrer avec une touche appuyé pour démarrer en mode natif MC (c'est indiqué dans la doc du bousin je pense).

www.youtube.com/watch?v=5xCBYlTAGDY

A vos Faders :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
l'emulation mackie control ne marchera pas, tu peut piloter cette carte avec un mapping midi en suivant l'implementation indiqué dans la fin de la documentation
La planche ne fait pas le surfeur
6
dogfacedgremelin
Citation :
J'ai pas de BCF sous la main mais, avec cette bécane il faut démarrer avec une touche appuyé pour démarrer en mode natif MC (c'est indiqué dans la doc du bousin je pense).


Oui , oui , j'ai trois BCF et elles fonctionnent toutes les 3 en mode MC , et la métode est bien d'écrite dans le manuel . Il y a même de très bon " Tuto " qui existe la dessus .
Mais ce n'est pas le problème .:???:

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 13:18:04 ]

7
F0f7
Citation :
l'emulation mackie control ne marchera pas, tu peut piloter cette carte avec un mapping midi en suivant l'implementation indiqué dans la fin de la documentation


Ah !!! la ça deviens plus probable et c'est peut-être pour cela que ça ne fonctionne pas :?!:

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 13:16:26 ]

8
Ouai , ben non !!!!!! :pleure:

Déja merci pour le lien de la vidéo " dogfacedgremelin " :boire:

Ca nous prouve une chose , c'est que c'est possible ! :tourne:

Dans cette vidéo l'utilisateur nous marque bien qu'il est en mode " MC C " le même que pour " Cubase " ! Ca tombe bien c'est ce que j'utilise ...

Il fait fonctionner sa BCF avec le Totalmix , par tranche de 8 Faders , c'est normal , la BCF en a 8 !!!!!! lol

Maintenant est-ce qu'il est possible avec plusieurs BCF ou autres , de prendre plus de faders en charge ?:?!:

Mais bon dans un premier temps ce serais bien d'arriver à en faire fonctionner une :???:

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 16:12:31 ]

9
je vois pas pourquoi (je sais il a toujours une différence entre la théorie et la pratique) si j'en ai une sous la main un jour... je ferais le test.
Mais en principe si une prend le premier groupe de 8 on doit pouvoir mettre la seconde sur le groupe de 8 suivant et ainsi de suite.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
Oui en théorie ! et c'est ce qui se passe sous Cubase ;)