Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rme hdsp pci version matériel

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
1 rme hdsp pci version matériel
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter une rme hdsp d'occasion (je me tâte encore).
Ce modèle est toujours fabriqué depuis 2003, y a t'il plusieurs versions de cette carte, autre que la pcie?
Quel setup d'occasion "honorable", pre-amp... déjà pour ne pas acheter n'importe quoi, et aussi ne pas balancer d'agent par les fenêtres. J'ai bien conscience que du matériel d'occase, c'est pas neuf même ci c'est du bon, surtout si c'est du pci.
Une autre chose , il y sur cette page https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne-pci-isa/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9632/forums/t.195400,petite-question-e-s-analogique-rme-hdsp9632.html, comment faire le cordon optionnel, sub-D 15 broches/xlr/midi/jack.
Question, quel câble "mogami" il faut?
C'est un peu casse tête quand on a connu que sa "All in boite USB" focusrite 2i4
Bonne soirée et fêtes
Bertrand
2
C'est le top en Pci, elle a des tas d'avantages que l'on découvre au fil de l'eau, par exemple, alors que beaucoup de cartes fonctionnent soit en Asio soit Wdm, elle elle est complètement multi-client avec une latence qui laisse derrière les interfaces Usb.

Pour le cordon symétrique, si on en a l'avantage, je veux dire pour une liaison inférieur à 7m, il n'y en a aucun, ça peut même être négatif, car la symétrie n'est jamais parfaite.
le cordon optionnel (le même que celui des Pcie AIO), bien que équipé d'une station de soudage, je préfère essayer de trouver le câble tout fait, d'occase ou neuf, plutôt que de ma taper le sub-D 15 broches à souder :??: et fournir les Xlr, et autres prises midi.

Pour les différentes versions, on peut remettre les firmwares à jour sans soucis avec les outils flash fourni sur le site Rme, ce qui permet ensuite d'installer les derniers drivers sans soucis.

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 23:23:03 ]

3
Pour le cordon, je voulais en faire un pour avoir accès en façade rack ou dans un boitier, c'est un peu curieux toutes ces prises qui pendouillent. J'ai vu un boitier DIY pour une babyface, ça avait l'air bien foutu.
Sinon, la solution la plus pratique c'est les pré-amps en adat?
Avec les cartes d'extensions, quatre in/out, on peut toujours utiliser l'adat?
Le monitoring me pose quelques questions, après mettre fait avoir plusieurs fois j'aimerais bien savoir si un truc comme le palmer minicon-l serait utile?
Citation :
alors que beaucoup de cartes fonctionnent soit en Asio soit Wdm, elle elle est complètement multi-client
oui et même (surtout) sous linux.
4
J'ai la carte d'extension 4 out (symétrique avec Jack Stéréo), et il me reste 8 Adat mono en sortie, je sais pu trop si la carte m'en a grignoté.

Le palmer minicon-l , bien que passif, il doit garder en même temps l'impédance de sortie constante la plus faible possible, indispensable pour supprimer l'influence parasite du cablage d'après et du bruit. Sais pas trop comment ils font ça. à une époque on aurait mis des transfos. Si c'est une combinaison de résistances ou potentiomètres, on doit avoir intérèt à envoyer fort dedans, la Rme le peut avec output sur Hight Gain.

Les pré amp en Adat, c'est encore un meilleur rapport Signal/Bruit que de rentrer le signal Analo dans le chassis de l'ordi. Mais je n'en utilise pas perso. Je me sert que des sorties, et celles de la PCI ou de l'extension n'ont pas de bruit décelable pour moi.
5
Et tu branches en direct, quoi par exemple? Et les moniteurs?
6
Oui par exemple, mais on fait un peu tout ce que l'on veut en fait, sous Windows dans l'Hdsp mixer, il y une "matrix" et l'on peut affecter chaque sources séparément dans chaque sorties ou les y mélanger.
Pareil pour les entrées et Windows peut voir plusieurs Wdm Device, on re route ce que l'on veut ensuite, c'est comme au finale si on avait plusieurs cartes sons en une.
7
Ayant hésité, sur plusieurs modèles de cartes, j'ai trouvé une rme hdsp 9632 et une rme hdsp 9652 pour voir laquelle serait plus pratique, le tout complété par un focusrite octopre MK2. C'est la foire de l'occasion en ce début d'année.

Pour l'instant seule la hdsp9652 est montée et branchée avec le focusrite en adat(out) et wclock (in). (Sur une nouvelle installation de LIBRAZIK2, hdsp-config hdsp-mixer, tout est fonctionnel sans bricolage)

Avec cette config, quelle est la meilleure solution pour brancher mes moniteurs et mon casque?
J'ai pensé au début, assigner deux sorties du pré-ampli à cet effet, mais après réflexion (tardive), avec les seuls adat out, ça me semble cuit.

La hdsp9632, était vendue avec l’extension AO4S et le cordon XLR,midi(in/out) et casque.




[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 16:59:52 ]

8
Salut, je ne sais pas si cela va t'aider, mais il y a un piège si l'on peut dire avec la "hdsp 9632", elle ne possède qu'un seul convertisseur D/A contrairement à la HDSPe AIO qui en possède 2.

Du coup la sortis casque est une copie conforme de AN1 AN2, on ne peut pas s'en sortir malgré toutes les options de la matrix, en dépit des apparences, j'ai perdu pas mal de temps avec ça.

Mais avec l’extension AO4S, ce n'est plus un problème, cela fait 3 sorties indépendantes que l'on configure donc comme on veut.

Et avec la HDSPe AIO, on a donc 4 sorties indépendantes à gérer idem dans la matrix.