Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet liaison avec SSL alpha link SX

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 5 699 vues
  • 3 followers
1 liaison avec SSL alpha link SX

j'aimerai utiliser cette carte pour avoir 32 IN 32 OUT à 88.2kHz

je pensais utiliser comme convertisseur AN-NA un SSL Xlogic alpha link SX qui pourrait s'occuper de 24 canaux en entrée et en sortie.

question : que deviennent les 8 derniers canaux qui transitent dans le MADI ? est-ce que je vais pouvoir les retrouver sur un connecteur AES/EBU de l'alpha link ? ou sont-ils inutilisables ?

2

Tu pourras les retrouver sur les connecteurs AES de l'AlphaLink.

JM

3

merci pour ta réponse Jan. je vois que tu as cette config avec l'alpha link MADI AX.

Tu en es satisfait ? ça me parait d'un très bon rapport qualité-prix, en plus d'être évolutif (possibilité de mettre jusque 3 cartes RME)

en revanche la config des Alpha link n'a pas l'air des plus simples.

4

Le duo RME HDSP Madi + SSL AlphaLink est excellent, la qualité de conversion est très bonne au regard du prix, et la stabilité des cartes RME n'est plus à vanter. Les outils de contrôle et la souplesse de TotalMix en font un vrai bonheur pour l'utilisateur.

JM

5

Citation de : rbo

j'aimerai utiliser cette carte pour avoir 32 IN 32 OUT à 88.2kHz

je pensais utiliser comme convertisseur AN-NA un SSL Xlogic alpha link SX qui pourrait s'occuper de 24 canaux en entrée et en sortie.

question : que deviennent les 8 derniers canaux qui transitent dans le MADI ? est-ce que je vais pouvoir les retrouver sur un connecteur AES/EBU de l'alpha link ? ou sont-ils inutilisables ?

Attention, je cite SSL sur leur site concernant l'alpha link SX (avec l'AES):

Featuring up to 64 channels of digital MADI I/O at 48kHz (or 32 channels at 96kHz), 12 stereo AES/EBU digital I/O, 24 analogue I/O and much more, the Alpha link MADI SX delivers a dependable, versatile, high quality MADI Interface to AES / EBU based conversion solution.

Donc attention, tu es limité à 32 canaux en 88,2Khz par interface SSL.

Ce qui veut dire que tu seras dans l'obligation d'en avoir 2 interfaces panachées, comme bon il te semble.

Ca veut dire aussi qu'il faut que tu aies 2 cartes MADI pour les liaisons avec l'ordinateur.

J'ai d'ailleurs le même souci pour un enregistrement en Avril et Mai prochain. J'ai besoin de 48 in/out, (mais en 88,2Khz, donc soit j'utilise une seconde interface, avec des préamplis en l'AES ou l'ADAT).

Jan: Maintenant que tu possèdes une carte RME MADI HDSPE, donc avec la fonction Time Code, je t'invite à essayer un cable de liaison BNC pour le TC plutôt que de le faire passer par le MADI, ainsi qu'à essayer les différentes combinaisons, maître SSL ou esclave SSL avec la RME en maître... tout en te passant de ton DA 10. Tu m'en diras des nouvelles.  icon_volatilize.gif

Je suis curieux de savoir ce que tu entends?

6

Salut Pierre (je me doutais que tu passerais dans le coin mrgreen ),

rbo semble vouloir 32 ins & 32 outs, une carte Madi et une SSL AlphaLink font l'affaire. De toutes façons, le Madi limite à 32 le nombre de canaux en 88.2 et en 96kHz.

Parle-tu du TC ou de la synchro numérique ?

JM

7

Oups, je parlais du WC pas du TC. (suis à fond dans le TC en ce moment c'est sans doute pour ça... facepalm )

En effet rbo souhaite 32 canaux en entrée ET en sortie, sauf que visiblement c'est en 88,2Khz. Et là de toute façon la norme MADI ne le permet pas avec un seul canal MADI: jusqu'à 64 canaux en 48K mais 32 canaux en 88,2 ou en 96K.  icon_cool.gif

(private joke: RBO: "Radio ar vro, RBI Radio an ti"  icon_mdr.gif ).

8

Citation de music007 :

En effet rbo souhaite 32 canaux

Citation de music007 :

...canal MADI: jusqu'à 64 canaux en 48K mais 32 canaux en 88,2 ou en 96K.  icon_cool.gif

Le réveil est un peu difficile ce matin bravo Une carte Madi, c'est 32 canaux dans chaque sens en 88.2 ou en 96kHz, je confirme.

JM

(re-private joke : "Même les bigorneaux écoutent RBO !")

Hors sujet :

PS : t'inquiète pas rbo, music007 et moi nous nous connaissons dans la vraie vie, et RBO, pour les finistériens évoque instantanément Radio Bretagne Ouest.

 

9

bonjour pierre, bonjour jan

le madi c'est 64 IN et 64 OUT simultanément (à 44.1 et 48kHz) avec deux câbles (un pour les IN et l'autre pour les OUT)

si on regarde sur cette page RME https://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_madi.php on voit que l'ADI 648 permet de convertir un signal MADI en 8 signaux ADAT, on retrouve donc bien 64 IN et 64 OUT

ça doit donc bien faire 32 IN et 32 OUT simultanément à 88.2 et 96kHz

10

Je confirme absolument, c'est 32 ins et 32 outs en 88.2 et en 96kHz.

JM