Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie RME incohérentes avec SSL SX

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 907 vues
  • 2 followers
1 Sortie RME incohérentes avec SSL SX
Bonjour,

Je suis en train de faire une nouvelle installation dans mon studio.

La carte RME que je viens juste d'acheter et que je découvre, semble limpide à configurer, mais je me heurte quand même à un petit problème.

Ma carte RME est connectée à une SSL Alphalink SX en MADI optique.

En sorties MADI de la RME, je veux envoyer sur la SSL 5 paires stéréo pour 5 circuits casques.

Le problème est que les paires stéréo de la fenêtres hardware output de la TotalMix FX ne sont ni consécutives ni cohérentes avec le hard.

Exemple :
- la sortie analogique N° 1 de ma SSL SX correspond au canal 17 sur la TotalMix FX hardware output
- la sortie analogique N° 2 de ma SSL SX correspond au canal 19 sur la TotalMix FX hardware output

Existe-t-il une possibilité pour configurer des paires cohérentes, du genre 17-18 ou 19-20 etc… plutôt que 17-19 ?

Merci à qui voudra m'éclairer…
2
Désolé de répondre seulement maintenant...

Avec la carte RME tu ne pourras pas reprogrammer les sorties de ta carte SSL Alphalink SX aussi facilement que ça, il te faut une carte MADI SSL pour rentrer dans la carte (je ne suis même pas sur que tu puisses le faire avec un MAC...).
Sinon tu peux paramétrer ta carte directement sur le hardware mais bonjour les dégats pour comprendre quelque chose à la doc, la programmation se fait en hexadécimale... et c'est souvent obscur sauf si tu le fais toutes les semaines...

Sinon, la solution la plus simple c'est de passer chez Juke-box (l'importateur), la convertisseur sous le bras afin que le responsable de la maintenance te remette toutes les sorties droites dans le bon ordre, sans croisements, et en plus il pourra updater ton firmware de machine par la même occasion...
:8)
3
Merci Music007.
Je ne comprends pas bien ton propos. Je n'ai peut être pas été assez détaillé, par peur d'en mettre trop…
Mais le problème vient très probablement bien du paramétrage de la SSL SX.
Voici la config exacte :
- 1 SSL Alpha-link SX (où entrent 2 ULN en AES)
- 1 SSL Alpha-link MX (où entrent divers préamp)
- 2 MH ULN 8
- 1 Carte PCI RME HDSPe FX

Tout est connecté en MADI comme suit :
- Out RME in SX
- Out SX in MX
- Out MX in RME
- Les ULN entrent dans la SX en AES
- Je travaille en 96 KHz

Tous les voyants de synchro sont OK partout. WC et MADI sont bien synchro. Tout entre et tout sort. Il reste cependant ce point qui ne fonctionne pas correctement :

Je désire utiliser les sorties analog de la SX pour envoyer 5 paires stéréo sur 5 lignes retours casques.
Précision, je n'utilise pas les "Phone 1, 2 et 3" du preset RME pour une raison trop longue à développer. Mais peu importe.

Dans ma RME, les sorties audio ne sont pas consécutives par paires cohérentes, ce qui est très handicapant pour mes sub-mix.

Exemple :
- La sortie analogique 1 de la SX correspond à la sortie 17 de la console TotalMix FX.
- La sortie analogique 2 de la SX correspond à la sortie 19 de la console TotalMix FX (et non pas 18).
- Etc

J'aurai préféré des paires consécutives et cohérentes, soit 17-18 ou 19-20, mais pas 17-19, 21-23 etc…

J'ai cherché côté RME, mais il semble que ça vient bien de la configuration de la SSL SX. J'ai beau chercher, je ne trouve pas la cause.

Si quelqu'un qui a une config RME / SSL pouvait m'éclairer… ;)

Merci
4
En effet je n'ai sans doute pas été assez claire:
J'ai répondu parce que j'ai sensiblement la même configuration que toi:
SSL Alphalink AX avec une carte Madi HDSPe RME, j'attends encore quelques temps avant de passer à la HDSPe Madi FX...
J'ai eu beaucoup de mal à configurer le convertisseur SSL au début...
Ca fait tout drôle d'avoir fait les bons branchements et que aucun son ne sorte !!!

Heureusement qu'il y avait Juke Box, la personne qui s'occupe de la maintenance m'a beaucoup aidé par téléphone... Ca a pris 5 minutes pour que j'ai du son à sortir enfin du convertisseur... j'étais soulagé.
J'avais acheté mon convertisseur par un revendeur qui ne connaissait rien à la configuration du convertisseur...


Tu as bien un souci de configuration de ton convertisseur, et je te re-précise que tu dois bien configurer ton convertisseur par une carte SSL.
De mémoire il est même impossible de changer les configurations sans l'expansion port...
En fait ta seule solution, c'est de réinitialiser le convertisseur, ce qui remettra tout droit...
:8)

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 22:40:29 ]