Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question synchro !!!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 4 followers
1 Question synchro !!!
Bonjour à tous :D:

J'ai une question très bête mais je me permets de la poser quand même :oops:

Je compte acquérir une Raydat. Si je possède 2 Convertos AD/DA, je peux avoir la synchro soit par Adat soit par Wclock. Pour l'avoir en Adat (si la carte ne possède pas de WC) comment dois-je brancher mes convertos, uniquement Adat Out converto -->> Adat In Raydat ou il faut câbler en In et Out Adat??

Merci d'avance pour vos lumières :bravo:

Musicalement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Up Up !!! Personne pour me répondre ???

Official Website -->>

www.jeffleo.com

3
Ben dites moi pas que personne ne se synchronise en ADAT? vous êtes tous en WC ????

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
Hello.

Pour synchroniser une carte externe avec convertisseurs à une interne, juste "Adat Out converto -->> Adat In Raydat" peut suffire car le wordclock est dans le câble ADAT. Dans ce cas, c'est la carte externe qui est en maître et la RME en interne serait en esclave.

Si tu veux que la RME soit maître (ce qui n'est pas nécessaire si c'est juste pour enregistrer ce qui vient de ton converto), il faut qu'elle transmette son WC via ADAT comme ça "Adat Out Raydat -->> Adat In converto" et dans ce cas la RME serait en maître, du coup ça te ferait 2 branchements si tu voulais juste enregistrer le son venant de ce converto.

J'opterais pour la solution 1, sachant que même en esclave RME a de très bonnes horloges
5

Attention au modèle de convertisseurs utilisés. Si l'horolge est transmise via l'ADAT, dans pas mal de cas le signal audio numérique se voit tronqué pour permettre le passage de l'horloge et on se retrouve avec un signal 20 bit et non plus 24 bit. L'utilisation du wordclock permet d'éviter ce type de problème.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

6
Hello les gars,
Super interesant ce thread, surtout que je viens d'acheter deux Ferrofish Pulse 16 et une Raydat.
Pour ma part je voudrais que les entrées du Pulse16 aillent dans la Raydat mais aussi l'inverse : PC vers sorties du Pulse (direction les enceintes bien sur)
Quelle serait la meilleur synchronisation ? C'est possible de faire 2 synchronisations simultanées?

Bertrand... Merci pour cette précision, j'espère que je pourrais quand meme record et écouter en 24bit avec mes Pulse16... Sachant que de toute façon je serais limité au 48kHz

www.soundcloud.com/kicks