Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet 1616m et adaptateur PCMCIA

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 5 854 vues
  • 11 followers
1 1616m et adaptateur PCMCIA
Salut,
j'ai actuellement une 1820m et je serai tenté de la remplacer par une 1616m, afin de pouvoir enregistrer ma gratte à la salle de répète avec un portable, puis finaliser mon projet sur mon gros PC à la maison.
Grace à un adaptateur PCMCIA vers PCI c'est possible(comme ça j'économise 500 euros)seulement E-mu France m'ont dit que tout dépendait de l'adaptateur, ça allait du très bien au pas du tout.
Est-ce que parmis les possesseurs de la 1616(m)certains ont essayé cette astuce??

A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Salut !
J'utilise la 1616M sur mon portable, et sur ma tour avec un adpatateur, ca marche nickel. Parfois drivers a reinstaller, mais ca va. Je l'explique ici, avec reference de la carte :
http://www.productionforums.com/viewtopic.php?t=4920
3
The card is "delock pcmcia-pci card", with RICOH rl5c475
==> c ça la ref ?
4
Oui c'est ca. avec ce chipset ca fonctionne. C'est le plus important le chipset, et c'est la ref ricoh qui compte. Il y en a d'autres qui fonctionnent, mais j'ai celle ci ! le forum cite plus haut est tres interessant et complet
5
Salut et merci Dada :D: :D:
J'ai trouvé une carte adaptatrice avec un chipset NEC mais j'ai pas trouvé celle que tu décris, en france en tout cas.
Toujours est-il que je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui fait cette manip, j'y croyais pas trop, c'est cool :bravo:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
J'ai eu du mal a trouver une carte de ce type en france, ou a un prix un peu eleve. je l'ai achetee sur un celebre site d'encheres en ligne, a un vendeur allemand, pour une vingtaine d'euros.
7
Moi j'ai acheter la mienne sur un site informatique français mais j'ai galérer pour trouver ça. je l'ai payer 50€ je crois et il y a 2ports PCMCIA. en tout cas ça marche parfaitement bien. La marque est inconnu et le site est materiel.net. tape "pcmcia pci" sur le site...

allez, salut.
8
Merci, merci, je mets ma 1820m en vente dès ce soir :bravo:
C'est vrai qu'une carte en firewire serait plus simple mais je suis tombé amoureux d'E-mu et je lacherai pas de si tôt :aime:
A++

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
J'ai mis ça ds mon pc desktop pour brancher la carte pcmcia :

https://www.pearl.fr/article-PE8754-PCI+PCMCIA.html

tres bonne carte, pas de soucis a noter ... install en 2 secondes, meme pas besoin de drivers specifiques !
10
Ptite question en passant...

vous avez plus de latence en passant par l'adaptateur PCI / PCMCIA ou ca change rien par rapport à l'usage PC portable > PMCCIA direct?