Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Indigo DJ
Photos
1/11
Echo Indigo DJ

Carte son PCMCIA de la marque Echo appartenant à la série Indigo

Sujet Grésillements dû à l'alimentation secteur de mon portable ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 4 followers
1 Grésillements dû à l'alimentation secteur de mon portable ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir un portable Toshiba satellite p100-340 et une carte son Echo Indigo DJ connectée en PCMCIA.
J'ai téléchargé et installé les derniers drivers. L'installation est OK.

Je branche mes monitors auto amplifiés dessus, et là, quelle horreur : un bruit de grésillements de fond scandaleusement horrible ! :(((

Ayant entendu dire que ça peut être du au fait d'être branché sur le secteur, je débranche le chargeur, et là ô miracle, le grésilllement disparait.

Je n'ai pas de prise "terre" chez moi, est-ce dû à ça ? Si oui, connaissez vus un moyen d'y remédier ? (hormis déménager)

Merci de vos réponses
2
Précision : au casque, aucun grésillement !!!

J'en déduit que c'est lié à l'alimentation de mes monitors qui sont branchés sur la même prise que le laptop...hum hum...je vais tenter diverses expériences.

Mais si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas :mdr:
3
Salut,

cela ne vient pas de l'indigo. Mais de l'alimentation secteur.

Il suffit d'inserer un "isolateur galvanique" sur ton cable audio RCA:

cela existe pour les autoradio ou va par ici :

http://www.orbit-dj.com/fr/produits/1674/behringer-hd-400.html

mais il te faudra des adaptateurs RCA jacks.

A+

Olivier
4
Yes !
Merci, je viens de l'installer, et ça marche nickel ! :bravo:

Merci pour ton aide.
5
Bon en fait y'a beaucoup plus simple pour éviter les grésillements et autres bruits de fonds sur TOUS les portables.

Pas besoin d'acheter des "isolateurs galvanique" :mdr: (qu'est-ce qu'ils n'inventeraient pas pour se gaver :furieux: )

Il suffit de déconnecter la terre de l'alim du portable.
En rajoutant une petite ralonge sur laquelle vous aurez pris soin de virer la terre. Attention papa bricole :clin:

D'ailleurs faites le test si votre portable fonctionne sur batterie il n'y a pas de bruits de fond, dès que vous rebranchez le transfo, à nouveau les grésillements.
Www.showconcept.fr
6
Non pour moi c'est l'inverse, il y a un grésillement si je suis sur la batterie uniquement
7
Dans le cas de la batterie, il faut désactiver l'acpi, et priviliégier le travail sur secteur.
Fait une recherche "acpi" sur af, a mon avis tu trouveras la procédure...

Mais si, mais si, on va y arriver...