Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Indigo DJ
Photos
1/11
Echo Indigo DJ

Carte son PCMCIA de la marque Echo appartenant à la série Indigo

Sujet Indigo DJ + Traktor 3 -> monotoring casque sur 2ieme sortie ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 342 vues
  • 3 followers
1 Indigo DJ + Traktor 3 -> monotoring casque sur 2ieme sortie ?
Avant d'acheter cette carte audio qui d'apres ce que j'ai pu voir sur le net serait LA solution à cette obsesion qui me hante sous Traktor :

-> jouer sur le deck A une musique et PRE-ECOUTER le deck B SANS que la musique se mélange au deck A dans la sortie Master...
-> bien sur en ayant la possibilité de configurer les sorties Master ET Monitor dans la config de Traktor

Nb: j'ai deja pu tester cette merveille sur un Pc en tour avec une carte son genre AC97. J'avais configuré dans windows la carte son intégrée en 4 enceintes, branché le minijack du Master sur la prise verte, et mon casque sur la prise bleu il me semble.
Cette solution etait de mauvaise qualité sonore pour le casque et Traktor ne voyait qu'une fois sur deux la 2iem sortie (pour le monitoring casque) dans es options.

Mon objectif est de placer l'indigo sur un Pc portable pour mixer en live en pouvant faire de la pré-écoute "comme en vrai" :lol:
2
Oui effectivement cela fonctionne.
Même très bien d'ailleur la sortie casque est une vrai sortie casque avec un bon niveau. Perso je l'utilise avec mon portable comme ça et cela marche très bien avec un Casque HD25 Sennheiser.
Avec mon portable qui n'est pas très puissant je peux tourner en 96khz sous traktor avec une très faible latence sans soucis.
3
Magnifique !!! si tu confirme j'achète cette carte son le plus vite possible ! :aime:

Et merci pour ta réponse si rapide :lol:

Une derniere question :
J'ai lu sur le forum que l'IndigoDJ posait des problèmes avec les pc HP récents a cause du ENE (gné ?).
Quel pc utilise tu ?

NB: je n'ai pas encore de pc portable perso, autour de moi j'ai je choix d'utiliser la (future) Indigo avec un PacquardBell, Toshiba, et un HP :??:
4
J'utilise un Compaq (qui est donc la même chose que HP).
Si tu achètes un portable, toutefois attention à une chose le format de la carte est du pcmcia donc pas compatible sur un portable récent qui sont pour la plus part équipé du format expresscard. C'est la première chose à vérifier.

Ensuite avec certain pc il y a un soucis avec justement le driver pcmcia de la carte mère. Il y a un correctif sur le site de Echo audio pour les pc portable équipé du controller ENE :

http://www.echoaudio.com/Downloads/Other.php
5
Au cas ou l'ordi portable ne serait équipé que d'un port expresscard voici ce qui pourrait résoudre le problème :
Un adaptateur expresscard vers pcmcia dispo sur ce lien :

http://www.virtuavia.eu/shop/index.php?target=products&product_id=29850&sl=FR

Par contre vu que je n'ai pas de portable équipé en expresscard je n'ai pas essayé ce produit, mais d'autre l'utilise avec des modèles de carte audio au format pcmcia et ça marche.

Vu que Echo audio n'a pas l'air de sortir de carte au format expresscard, mais s'oriente plus vers des produits firewire, ce genre d'accessoire va devenir indispensable à tous ceux qui souhaite conserver leur Indigo DJ lors de l'acquisition d'un nouvelle ordinateur portable.
6
J'ai trouvé cette info sur le site d'Echo audio :

http://www.echoaudio.com/Support/FAQ.php#5

Cela confirme mon message précédent, rien de prévu pour le moment et ne confirme pas si les adaptateurs fonctionne avec l'indigo, donc à essayer.
7
OMG
Merci Fred pour toutes ces infos rapides et complètes ! :P:

Donc si je résume, je peux faire tourner la carte sur un portable meme un HP (avec le patch), et au pire si il n'y a pas de port PCMCIA me procurer l'adaptater !

-> en gros c'est que du bonheur ! je vais me rensigner sur un prix total pour une config PC+Indigo+Adapter (si il faut), je te tiens au courant et encore merci pour toutes ces infos précises ! :aime:
8
On peut régler le son de la sortie casque ? et celle qui sort sur les enceintes ?
c'est un bon son net sans prasite qui sort de cette carte ? c'est a dire si je branche sur mon ampli+enceintes à 300 watts rms, le son qui sort et bon ???