Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour commencer en mao ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 934 vues
  • 2 followers
1 Quelle carte son pour commencer en mao ?
Je débute en mao, j'ai un mac(assez ancien il doit avoir 5 ou 6 ans), ableton live 9 suite, un akai apc 40 1ère génération (branchement USB) et un synthé mininova (branchement jack 6.5 et/ou prise midi)
Pour vous donner une idée de mon niveau je viens de découvrir qu'il me faut une carte son externe pour mettre tout ça en fonctionnement.
D'où ma question quelle carte et à quel budget serait adaptée à ma situation. J'ai regardé sur quelques sites et je n'y comprends pas grand chose entre tout les types de carte et de budget.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
2
Aujourd'hui l'idéal c'est une interface audio externe USB. Il y en a à tous les prix, mais dans la gamme de 100 à 150€ pour deux entrées on trouve des choses très correctes.

Ensuite pour cibler mieux il faudrait savoir ce que tu veux faire. Comptes-tu utiliser des micros, ou exclusivement des instruments électroniques ? du MIDI ? Combien de pistes audio comptes-tu enregistrer simultanément ?
3
Ce serait exclusivement des instruments électroniques j'ai déjà le mininova (pas de prise USB mais juste une prise midi) et l'apc 40 (branchement USB) et peut être plus tard un ableton push. Je voyais en entrée de gamme une focusrite scarlett 2i2 ou bien 6i6.
Sont elles adaptées ? La2i2 est elle suffisante? Y a-t-il un meilleur rapport qualité prix sur une autre marque ?
Je veux faire de la composition et du live
Merci d'avance pour ta réponse
4
Le Mininova a bien une interface USB-MIDI, donc une interface MIDI intégrée à l'interface audio n'est pas strictement nécessaire. Du coup la 2i2 convient. Dans la même catégorie regarde aussi chez Steinberg, Roland, M-Audio.

Pour une utilisation scénique, il peut être utile d'avoir plus que deux sorties : soit pour séparer plusieurs pistes (par exemples les instruments graves ou percussifs) afin que l'ingé façade fasse des traitements différents, soit pour avoir un retour avec clic. Et veille à ce que les sorties soient bien symétriques.
5
Merci pour ces précisions
Qu'entend tu par sorties symétriques?
J'ai trouvé d'occasion la focusrite 6i6 a un bon prix (100€€) ca permettra à mon installation d'être évolutive, il y a plus qu'à !
6