close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Cartes son PCMCIA
Matériel Cartes son PCMCIA {{currentManName}}swap_horiz RME Audioswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Mon portable n a pas de branchement pcmcia ? comment brancher le carbus RME dessus ? - forum RME Audio Hammerfall DSP HFDSP PCMCIA CardBus

Bonjour

J ai un mac qui a environ 6 ou 7 ans et il ne semble pas équipé de prise pcmcia ? est il possible de brancher le carbus d une RME avec un adaptateur ou faut il changer de portable ?

Merci d avance
Je ne pense pas qu'avec un adaptateur ta carte fonctionnera bien :nawak:. Il y avait eu un ce sujet il y a quelques années sur af . Je sais que quand le pcmcia avait disparu sur pc portable , j'etais passé sur expresscard RME avec ma multiface .J'avais anticipé ce changement , depuis j'ai revendu ma multiface pour une version de chez rme en usb sur mon mac pour etre tranquille pendant longtemps , enfin j'espere . ;)
Merci Lo-Nath pour ta reponse .
quelqu un a deja testé ca ? adaptateur PCMCIA vers express card ?
http://www.virtuavia…er-16-32-bit.html
ou pcmcia to Port Thunderbolt ?
Essaye de poser la question directement chez RME , je pense que eux te répondront avec précision .;)
Hello

J'ai tenté avec cet adaptateur et ca marche nickel sur mon vaio! ;)

https://www.ldlc.com…e/PB00133405.html

A+

PS: Win7 64b, multiface II (mais je pense que ca sera pareil pour les autres) et dernier drivers/soft (4.06)
Le tout est de trouver un lecteur d'Expresscard sur port usb ...et croiser les doigts pour que cela fonctionne.
salut,

je déterre ce sujet en me disant que ça peut toujours servir :
j'ai acheté le même adaptateur que kaoutchou mais ça reste une solution assez fragile et pour ainsi dire pas portable : si votre ordi reste chez vous ça peut aller, mais si vous décidez de trimballer la chose ça devient plus compliqué.
Concernant la possibilité de chainer un adaptateur usb/expresscard et expresscard/cardbus, tout ce que j'ai lu à droite à gauche indique que ça ne fonctionnera visiblement pas...
a+
Y
1/1

Les dernières questions dans "Cartes son PCMCIA"