Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD OMNI et Alternatives

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
1 HD OMNI et Alternatives
Bonjour tout le monde. Je rebondis sur un test très fourni, sur la HD OMNI afin de demander

- si la HD OMNI + thunderbolt
- sur un Mac book pro

pourraient me permettre de faire de l'enregistrement pour de petits groupes de jazz/baroque/blues/rock avec de la qualité pro ou semipro. (8 pistes simultanées)

Et par ailleurs, s'il existe des alternatives pour Mac os X, mais des alternatives sérieuses et pas "bricolées" car achat après achat, au bout de 5 ans, on se rend compte qu'on a dépensé des centaines/milliers d'euros et qu'on n'a pas pour autant un système sympa.

Merci de vos conseils "sans trolls"

NB je suis ouvert à tout conseil, PT HD 10 ou Mixbus + carte son "autre" etc du moment que ça tourne que c'est bon et ok.

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 08:23:01 ]

2
Bonjour

De la qualité oui certainement
maintenant le problème que tu vas rencontré c'est que tu ne vas pas avoir assez d'entrées peut être c'est ce que tu dois regarder
Exemple
Nombre d'entrées mics
Nombre d'entrées line
Puis que c'est ce qui t'interesse
Tu n'auras pas assez de pré amplis sur la hd omni, je te conseille la apollo qui est beaucoup moins cher avec 4 pré amplis direct déja

Robyns Sys'm pro

3
Tu veux absolument du Avid? Tu trouveras de quoi faire chez RME pour moins cher voir même chez Motu..
4
Depuis la version 10, Protools est ouvert aux drivers ASIO et Core AudioCe qui ouvre donc le choix à d'autres cartes que celles d'AVID:
Il y a beaucoup de cartes ayant un rapport qulité/prix suffisant qui auront 8 entrées, certaines avec 8 préamp