Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Compatibilité Win 7

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 3 145 vues
  • 9 followers
1 Compatibilité Win 7
Bonjour, E-MU ne met pas trop l'accent là dessus, j'ai une carte 1020 qui a quelques années déjà, et je suis passé à Win 7 l'an dernier. Changé de pilote ... Ouf, TOUT MARCHE, oui oui, je n'ai jamais été pris en défaut.
Maintenant, je vais changer d'ordi et le nouveau sera en Win 7 64bits. Est-ce que quelqu'un travaille déjà sur une telle config? En bref, est-ce que ça fonctionne?
Merci
Joss
2
Bonjour,
Je lis que tu as fait fonctionner la 1820 avec Win 7.
Peux tu me dire ou tu as trouvé le pilote ?
Je possède cette carte depuis quelques années et je compte moi aussi
passer sur Win 7.
Merci

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 23:04:33 ]

3
Salut Pilipili, le pilote+le patchmix pour Win 7 32 bits, c'était sur le site de E-Mu, la 1820 n'apparait pas avec le matos récent, il faut aller en bas de la page support, lire la ligne :"si votre matériel n'est pas répertorié ci-dessus, cliquer ici". Après je ne sais plus.
Pour le pilote+le patchmix pour Win7 64bits, j'ai fait une bête recherche Google "pilote e-mu 1820" et j'ai choisi le site touslesdrivers.com
Yaka
Joss
4
Citation :
Maintenant, je vais changer d'ordi et le nouveau sera en Win 7 64bits. Est-ce que quelqu'un travaille déjà sur une telle config? En bref, est-ce que ça fonctionne?


ça marche mais (c'est un tout petit "mais")j'ai installé cubase 64 et 32 bits et sous le 64 quand je configure les sorties et les entrées il marque juste Asio in ou out 1 jusqu'à 32 au lieu de marquer Dock A par exemple sous cubase 32bits, mais ça marche!!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 21:30:14 ]

5
J'ai windows 7 64 bits et une carte E-MU 1820 depuis 2 ans, je confirme ça marche très bien.

Bonne continuation.
6
Merci Le Joss,
Je vais suivre tes indications.

7
Bonsoir,

j'ai connecté cette carte sur un pc ou j'ai installé Win 7 64bits
la ref de la carte mere est gigabyte A75M-SV2 et elle n'est pas reconnu du tout.
je la connecte sur le seul slot pci disponible et j'alimente la carte son avec l'alimentation du PC et rien ne se passe.

y a t'il quelque chose a modifié dans le bios ?

merci d'avance pour votre aide

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

8

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

9
Salut,
j'ai une carte e-mu 1820 qui a toujours très bien marché, j'ai dû changer d'ordi récemment, passé sous windows 7. Je suis venu voir sur ce forum pour mettre à jour le pilote, je suis allé sur le site de creative, trouvé le produit tout en bas mais il est annoncé comme "produit en fin de vie" (pas motivant ...!).
Je ne m'y connais pas grand chose en informatique, j'ai téléchargé un dossier qui semble être une mise à jour, j'ai lancé tout ça, ça semble bien se passer mais ensuite ???
Je n'ai pas l'impression que ma carte soit reconnue, je ne suis pas sûr d'avoir fait avancer le schmilblic. Faut-il faire quelque chose de plus ? Activer la carte quelque part ? désactiver la carte intégrée au départ ? etc ...??
Je suis très content de ma 1820, je trouverais dommage d'en changer alors qu'elle est comme neuve et me convient très bien,
mon sauveur est-il dans le coin ? Allez quoi :lol: !?
Merci d'avance !
10
Pas de doutes tu as bien fait.
le dernier pilote pour win7(64 bits) est EmuPMX_PCDrv-US-2-30-00.exe
Pour ma part, je préfère télécharger d'abord, puis débrancher l'internet et désactiver tout antivirus avant de lancer l'exe qui installe le pilote.
Normalement ça devrait suffire. Sinon tu devras repérer où l'exe a écrit le fichier .drv et te faire une install manuelle ( configuration / système / matériel / périphériques / E-Mu E-DSP, clic droit et mettre à jour le pilote en lui indiquant le chemin).
Après, j'ai mis le Patchmix à jour : EmuPMX_PCApp_L6_2_10_00.exe, je ne sais pas si c'était necessaire. En tout cas ça marche.
Bon courage.
Joss