Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/93
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Place de la carte 1820M dans le Home Studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 1 follower
1 Place de la carte 1820M dans le Home Studio
Bonjour à vous, et oui il y a encore des utilisateurs de cette très bonne carte, j'en suis très heureux pour mon PC dédié à la zic sous windows XP sp3 avec Cubase SX3, on fait déjà des trucs énormes avec ça !

Alors ma question:
Je remets à plat mon home studio et tout le matos hardware, jusqu'ici j'avais relié la sortie principale stéréo de la 1820M à ma console Xenyx 1622usb car la console était le centre du studio (PC éteint, je pouvais jouer avec le matos "Live").
Je viens de redescendre du grenier mon multipiste cassette MT8X afin de l'intégrer dans la chaine audio, c'est un très bon magnéto qui encaisse et qui donne du grain (compo électronique, house, tech), j'ai ajouté 2 racks d'effets externe dessus. L'idée c'est de refaire des enregistrements cassettes et de balancer le résultat dans la 1820M (et après au mastering dans Cubase j'ajoute d'autres pistes au besoin).
Premier point:
Du coup je me demande où brancher une des sorties de la 1820M et s'il faut forcément l'intégrer par exemple à une entrée stéréo de la table Xenyx (récupérer dans la table le son du PC?)?
Du coup je suis un largué dans les branchements !:???::mdr::mdr:
Je pense faire pour mon début de réponse:
Matos hardware vers la Xenyx (sans effets, ils sont pas terribles), sortie main out de la Xenyx dans l'entrée stéréo du MT8X(piste 8), j'ajoute au MT8X les sorties de la MC505 (instruments qui a une place énorme dans la base de mes compos et une grosse dynamique, j'ai des effets y compris en insert sur chaque piste du MT8X), ensuite je récupère la sortie stéréo du MT8X que je fais rentrer dans la carte E-MU, ouf, compliqué tout ça.

Deuxième point:
Au final pensez-vous qu'il faille utiliser juste les sorties 1L et 1R de la carte E-mu pour brancher les enceintes d'écoute ce qui permet le mix finale en écoute?
Ou faire rentrer une sortie stéréo de la carte E-mu dans le magnéto MT8X et brancher la sortie "Monitor Out" du magnéto aux enceintes ?:lol:
:bravo::bravo::bravo:

Une ch'te bière et au lit, si vous pouvez m'aidez à stopper ma migraine !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 18:07:59 ]

2
:8O::8)

Salut !

Heu pour le final, comme tu dis, il y à des sorties dédiés, sur la E-MU ...

Sorties qui peuvent être utilisées en monitor, ou en line, ... c'est indiqué dans le manuel ... ;)

Par contre il n'y à pas de sorties stéréo sur la E-MU ... toutes les sorties (jack j'entends bien sont mono ... sauf les minis jacks ... mais elles aussi, ce sont des sorties fonctionnants pour le 5.1 ... logiquement, donc la première est en stéréo ... idéale pour le jeu ou pour des vidéos, avec le son 5.1, mais pour du vrai son, je ne sais pas ce qu'il peut en sortir ... jamais essayé du reste !

Mais pour tes branchements stéréo à la table ( je ne connais pas la Xenix ), tu peux aussi rentrer en mono, dans la table, après avoir pris deux sorties sur la 1820, en mono bien sur ...

Pour ton début de réponse, c'est du tout cuit ... :bravo:

Peut-être aurait tu un meilleur rendu en mono (LR), plutôt qu'en stéréo :8O:




Mad Max
3
Merci de ta réponse, justement j'avais essayé les minijack, le premier sur de petites enceintes de monitoring, c'est sympa mais trop léger pour le mixage. Je suis repassé sur mes amplis de studio en attendant mes yam HS7 en XLR, logiquement donc je devrais prendre les sorties monitor de la table Xenyx ou du MT8X (mais là par contre elles sont en cinch to 6.35), bref je patauge car ça fait pas longtemps que j'ai remis en route le home studio.
Je vais faire des essais en attendant je vais prendre la sortie out 4L/4R.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 15:23:29 ]

4
:8)

:bravo: Bonne initiative, les sorties monitors de la E-MU sont faites pour ça :8)




Mad Max
5
Bon voilà ça roule nickel,:aime:
J'ai relié la sortie monitor out de la Xenyx (avec en aux un rack d'effets) au dock in 2L/2R, le MT8X (avec en aux son rack d'effets)à l'entrée audio 1L/1R du dock, j'ai fait 4 pistes Asio avec les effets du DSP de la 1820M pour les logiciels du PC. Tout ça sort par l'Out 4L/4R du dock pour aller à l'ampli Peavey. J'ai réglé tous les niveaux pour avoir la meilleure dynamique (sur chaque console d'abord puis dans l'E-Mu).
Du coup les sons de TR qui rentrent sur le MT8X (quatre entrées avec insert) ont une patate d'enfer. :bravo:
Je me rends compte que pour chaque morceaux, il me faudra définir des patchmix différents en fonction des styles/compo.
J'ai gardé les entrées mic pour rentrer la Spark.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
:8)

:bravo: Bien vue !

Pour les patchmix, tu peux en enregistrer autant que tu veux :bravo:

C'est ce que je fais pour chacune de mes sessions ! Sinon c'est l'embrouille à chaque fois pour retrouver les bonnes entrées/sorties si tu ne garde qu'une seule et unique session !




Mad Max