Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/93
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Sur un PC récent ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 791 vues
  • 9 followers
1 Sur un PC récent ?
Bonjour,

Quelqu'un utilise t'il l'EMU 1820m à l'heure actuelle sur un PC récent ?
Le cas échéant, de quelle façon avez-vous contourné le problème du port PCI? Adaptateur ? Boitier externe PCI/USB? Autre ?
Quelle version de WIndows utilisez-vous ?

Mon PC rend l'âme et je ne veux pas bosser avec autre chose que ma vieille 1820m, donc il faut absolument que je me monte un PC récent avec la 1820m. Tout conseil sera précieux. Merci !

:8)
Afficher le premier post
21
Bonjour !

Jolie la méthode ...

Mais ça ne parle pas de la 1820 (que 1212 et 1616, apparemment:8O:

Je suis encore septique sur le fonctionnement des drivers :8O: (même si modification, directement dans le registre, ainsi que les drivers, de par eux-mêmes).

Mad Max
22
Bonjour !

Jolie la méthode ...

Mais ça ne parle pas de la 1820 (que 1212 et 1616, apparemment:8O:

Je suis encore septique sur le fonctionnement des drivers :8O: (même si modification, directement dans le registre, ainsi que les drivers, de par eux-mêmes).

Mad Max
23
Citation de feel :
Bonjour à tous,
Voici la méthode miracle: https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=529349
Ma carte fonctionne de nouveau.
Bonne musique

Phil


Je viens de suivre la méthode à la lettre, ça fonctionne à merveille !
Je retrouve ma 1820m sous un Windows 10 à jour.

Merci !!!!
24
Cool :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25
Purée j'avais dû louper quelque chose.
Ayé, ma 1820m fonctionne avec Windows 10 grâce à la solution miracle donné par Feel Kontrol !
26
Pour reprendre le 1er Post de Tchik'Type, je peux confirmer, pour l'utiliser aujourd'hui sur une nouvelle config PC, qu'un adaptateur PCi e vers PCI comme celui-ci fonctionne nickel avec une 1820m :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00LBA4Z86/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Donc, PC récent sans PCI mais avec adaptateur, plus la procédure d'installation donnée par Feel Kontrol, et voilà repartit pour encore 10 ans cette vaillante et excellente carte audio de 2004 !!!
Si ça peut aider... :clin:

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 17:26:55 ]

27
Citation de jbg :
Citation de feel :
Bonjour à tous,
Voici la méthode miracle: https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=529349
Ma carte fonctionne de nouveau.
Bonne musique
Phil

Je viens de suivre la méthode à la lettre, ça fonctionne à merveille !
Je retrouve ma 1820m sous un Windows 10 à jour.
Merci !!!!


Je fais un up sur le sujet : en passant à Windows 10, j'ai également suivi cette méthode et le résultat fonctionne parfaitement.
D'où une autre question liée à la config matériel :
Quelle carte mère actuelle (PC) peut-on utiliser avec l'EMU 1820-m ?
Laquelle pouvez-vous recommander ?
Parce que j'aimerais bien passer à 16 Go ram ddr4 minimum notamment.
Merci pour vos réponses.:clin:

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 17:10:10 ]

28
Salut Dudulle,
Je tourne sur du AMD depuis quelques années maintenant et depuis mon passage sur Ryzen, j'utilise une petite Asus Prime B450 Plus.
Dans tous les cas, peu importe ton CPU, tu n'auras plus de port PCI classique sur une CM récente.
Il te faudra donc de toute façon utiliser un adaptateur pour pouvoir la connecter à du PCI e comme celui que je mentionne quelques post plus haut.
29
Citation de mrmagoo :
Salut Dudulle,
Je tourne sur du AMD depuis quelques années maintenant et depuis mon passage sur Ryzen, j'utilise une petite Asus Prime B450 Plus.
Dans tous les cas, peu importe ton CPU, tu n'auras plus de port PCI classique sur une CM récente.
Il te faudra donc de toute façon utiliser un adaptateur pour pouvoir la connecter à du PCI e comme celui que je mentionne quelques post plus haut.

Ah merci MrMagoo, je n'avais pas percuté ton précédent message, dsl.
Merci pour ces précisions en tout cas. :bravo:
Perso, j'adore cette carte et toutes les possibilités du Patchmix.
Vais donc regarder pour updater mon PC tout en la conservant. :clin:
30
;)

Tout pareil, c'est le genre de matos tellement bon et complet que l'envie d'en changer ne vient jamais. :)

D'ailleurs, la mienne ayant eu quelques soucis dernièrement, j'ai pu en retrouver une ici même sur AF en état nickel et parfaitement fonctionnel.
Triste j'étais à l'idée de passer à autre chose. :mrg:

Tiens nous au courant de l'évolution de ton PC.