Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Sur un PC récent ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 811 vues
  • 9 followers
1 Sur un PC récent ?
Bonjour,

Quelqu'un utilise t'il l'EMU 1820m à l'heure actuelle sur un PC récent ?
Le cas échéant, de quelle façon avez-vous contourné le problème du port PCI? Adaptateur ? Boitier externe PCI/USB? Autre ?
Quelle version de WIndows utilisez-vous ?

Mon PC rend l'âme et je ne veux pas bosser avec autre chose que ma vieille 1820m, donc il faut absolument que je me monte un PC récent avec la 1820m. Tout conseil sera précieux. Merci !

:8)
2
TchikType,

Elles sont attachantes ces 1820m. ;)
Comme toi si il y a bien un élément de mon Home que je souhaite conserver c'est elle.
Perso, je pense d'ici 2 ans changer mon PC de 2011 en CPU Ryzen mais je crains ne plus trouver de PCI d'ici là alors qu'aujourd'hui cela est je crois encore possible.
3
Hello,

Le port PCI obligatoire bien-sûr et à ma connaissance Windows 7 64-bits maximum. Au-delà je crains que les drivers ne fonctionnent pas mais bon des fois en bidouillant...

J'utilise la 1820m avec cette config :

HP Compaq 6000 Pro Small Form Factor
Intel Core2 Quad 2.40 GHz
4 Go de RAM DDR3 1333 MHz
Windows 7 64-bits

Drivers E-MU Vista 64-bit :

EmuPMX_PCDrv_L6_2_10_00
EmuPMX_PCApp_L6_2_10_00

Bon évidemment je ne peux pas blinder de plugins et de VSTi mais ça me suffit pour enregistrer et mixer mes morceaux. Je règle le tampon ASIO à 10 ou 12 ms et ça fonctionne très bien (Cubase 5).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 00:42:56 ]

4
Merci pour cette réponse détaillée Kosmix !
MrMagoo, je posterai des infos sur ma nouvelle config lorsque ce sera opérationnel.

:8)
5
Salut à vous.
Elle était très bien cette carte son. J'ai été très déçu de m'en séparer.
Cependant se limiter en version de windows(le 7 c'est terminé), de DAW, de hardware... pour garder cette carte me semble très dommage.
Je dis ça je dis rien
6
Tchik'Type,

Sympa, cela pourra me donner une piste pour ma future config.
Sinon j'ai pensé partir sur la 1616m qui elle existe en PCI Express x1, si vraiment je souhaite conserver la philosophie de la 1820m.

Après je comprend ta réflexion Tchong, mais quand on aime... :D:
Je ferais un essai sur Win 10 voir si les drivers dont parle Kosmix fonctionne, sans quoi il me faudra me résoudre à abandonner l'option Ému.

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 13:45:07 ]

7
Citation de mrmagoo :
Tchik'Type,
Je ferais un essai sur Win 10 voir si les drivers dont parle Kosmix fonctionne, sans quoi il me faudra me résoudre à abandonner l'option Ému.


Bonjour à tous,

J'utilise également cette carte et je l'adore :bravo: : les possibilités de routing du patchmix sont encore impressionnantes.:8O:
J'utilise également en VSTi l'Emulator X3 dont je possède toutes les banques de son.

Ma config est la suivante : carte mère ASUS H87M-PLUS socket LGA1150, processeur Intel I7-4770 8 Mo cache (3,4/3,9 Ghz), 8 Go RAM DDR3, Windows 7 professionnel.

Je suis également curieux d'avoir les retours concernant une utilisation sous Windows 10...
8
Des utilisateurs heureux de ce que E-mu avait proposé peu après son rachat par creative. :bravo:

Dudulle,
comme toi j'utilise l'excellent EX3, choppé tant que le site ProAudioSample existait encore pour 50 petit roros.
J'avais prit aussi en bundle le Platinum Piano ainsi que la Modern Symphonic Orchestra. Un peu déçu de la couleur sonore de ces deux banques mais à l'usage elles me plaisent quand même bien. :D:
Dommage que le site ait fermé car je leur aurais bien prit les 3 Vintage Pro. Toi qui les as, tu en penses quoi ?

Pour l'essai sur win 10, je vois si il y a moyen d'utiliser ma Licence de mon Laptop sur ma tour.
Quant à l'EX3, d'après les forums il fonctionne très bien sur Win10 en 64 bit.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 11:53:39 ]

9
Essai sur Win 10 pas concluant. :(((
Installation des derniers drivers et Patchmix application ok, mais j'ai ce message " You don't appear to have sufficient hardware... "
10
Citation de mrmagoo :
Des utilisateurs heureux de ce que E-mu avait proposé peu après son rachat par creative. :bravo:

Dudulle,
comme toi j'utilise l'excellent EX3, choppé tant que le site ProAudioSample existait encore pour 50 petit roros.
J'avais prit aussi en bundle le Platinum Piano ainsi que la Modern Symphonic Orchestra. Un peu déçu de la couleur sonore de ces deux banques mais à l'usage elles me plaisent quand même bien. :D:
Dommage que le site ait fermé car je leur aurais bien prit les 3 Vintage Pro. Toi qui les as, tu en penses quoi ?

Pour l'essai sur win 10, je vois si il y a moyen d'utiliser ma Licence de mon Laptop sur ma tour.
Quant à l'EX3, d'après les forums il fonctionne très bien sur Win10 en 64 bit.


Hello,
Je possède l'intégralité de toutes les banques sorties à l'époque avec l'EX3 dont le "Vintage X Pro" qui tient encore la route actuellement. Pas aussi performant au niveau sonore que les banques son actuelles (cf UVI), mais ça me sert toujours comme un couteau suisse pour ajouter un layer par exemple.