Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla3G
Photos
1/64
Echo Layla3G

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Echo

Sujet Impossiblité de lire du son via vlc/windows media etc quand cubase est ouvert? Solution?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 778 vues
  • 5 followers
1 Impossiblité de lire du son via vlc/windows media etc quand cubase est ouvert? Solution?
Bonjour

J'ai un problème pas bien grave mais qui se révèle être super chiant dans l'utilisation de mon home studio.

Je n'arrive pas à lire un son avec des lecteurs comme vlc ou windows media player quand Cubase est allumé.
C'est pénible, je perd un temps fou pour pouvoir écouter mes bounce, a chaque je dois éteindre cubase pour pouvoir écouter. C'est pas très pratique non plus pour comparer mes mixs avec d'autres mixs de morceaux référence...

Bref J'espère que vous comprenez mon problèmes! :)

Avez - vous une solution?

merci d'avance!!
2

Salut thom18.

Effectivement, le driver de la Layla3G ne semble pas multiclient, donc il ne permet a priori pas d'être utilisé par plusieurs applications simultanément.
D'où le conflit entre Cubase et VLC/windows media player.

Personnellement, j'ai dû réactiver le chip audio intégré à ma carte mère pour le déclarer comme carte son par défaut pour Windows.
Comme j'utilise une console externe, je peux alors écouter simultanément ma sortie de Cubase (via la Layla3G) et un lecteur sous Windows (via la carte intégrée à la carte mère).

 

3
Merci beaucoup pour ta réponse KaeRZed!

Donc si je comprends bien tu as trouvé une alternative en faisant partir un cable rca de ta carte interne (pc) que tu plug dans une entrée stéréo de ta console de mix, c'est bien ça? et les sorties/la sortie de ta carte son layla dans ta console aussi. les 2 cartes sons interne et externe pouvant fonctionner en même temps.


Comment je peux faire pour réactiver le chip audio de ma carte mère pour le déclarer comme carte son par défaut pour Windows?

J'utilise aussi une console de mixage dans mon home studio, j'espère pouvoir faire utiliser ta parade!
4

Oui, c'est tout-à-fait ça, sauf que dans mon cas, la carte intégrée sort en jack 3.5" stéréo.

Pour activer ta carte, tu peux aller vérifier si elle est dispo dans le panneau de configuration de Windows.
Si elle n'y apparaît pas, il faudra peut-être l'activer depuis le Bios de ta carte mère.

5
Je viens d’essayer via la sortie speaker, headphone et digital audio spdif (atapi internal) mais rien ne fonctionne..

est ce compliquer de l'activer depuis le bios de ma carte mere, connais tu la marche à suivre?

merci d'avance!
6
Bonjour,
Il me semble qu'il suffit de cocher la case "libérer le pilote en tâche de fond" dans le tableau de bord (Cubase) pour permettre l'utilisation avec d'autres logiciels quand Cubase est ouvert.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7

Cette fonction permet effectivement d'utiliser la carte son lorsque Cubase n'est pas la tâche active.
Mais il me semble que cela ne permet pas de partager simultanément la carte entre 2 applications pour une écoute comparative, par exemple.

thom18,
a priori, à moins de n'utiliser une entrée numérique sur ta console, la sortie spdif ne va pas t'être très utile.
Personnellement, j'utilise la sortie "Haut-parleurs" que j'ai configurée en "Périphérique par défaut".
Après quoi, connexion d'un simple câble (1 Jack 3.5" TRS ==> 2 Jacks 6.35" TS) vers une entrée stéréo ma console et... le tour est joué.

8
Citation :
Mais il me semble que cela ne permet pas de partager simultanément la carte entre 2 applications pour une écoute comparative, par exemple
Certes, mais il me semble que le problème est :
Citation :
Je n'arrive pas à lire un son avec des lecteurs comme vlc ou windows media player quand Cubase est allumé.
Donc...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
j'ai le même problème avec Samplitude, c'est très désagréable en effet. J'ai une fois tenté d'utiliser la sortie du chipset de mon ordi, mais dans mes souvenirs, ça n'avait pas été concluant. Je vais suivre ce sujet avec intérêt :)

 

 

10

Effectivement, Danguit, si tu ne veux pas utiliser les 2 applications en même temps, libérer le pilote en tâche de fond peut être une solution.

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 22:55:32 ]