Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/112
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Gresillements intempestifs.

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 026 vues
  • 10 followers
1 Gresillements intempestifs.
Salut à tous!

J'ai un souci que je n'arrive pas à solutionner malgrès de nombreuses recherches sur les forums.:((( Lorsque je joue, au bout de quelques secondes le son se met grésiller non-stop et le probleme ne cesse qu'après redémarrage du moteur audio pour ensuite recommencer au bout de quelques secondes de jeu.

J'utilise Sonar 7 PE mais le probleme apparait aussi sous Cubase LE, Cubase SX3, Cubase Studio 4 et Protools M-Powered que ce soit en jeu simple, en enregistrement, avec 1 ou 2 pistes simultanées, avec ou sans plugins...
Ce problème n'apparait pas tout le temps, mais quand il apparait je sais que je peux laisser tomber... J'ai essayé différentes résolutions (24/96 , 24/44,1 , 16/44,1) et la taille des buffers est celle d'origine (soit 256MB)

Ma config est pourtant sérieuse (Vista 32 SP1, Quad core, 4GB de RAM), j'utilise le dernier driver M-Audio et je coupe tous les autres programmes lorsque je fais de la MAO. De plus la carte son d'origine est désactivée dans le Bios.

Donc si quelqu'un à une solution, il deviendra automatiquement mon héros pour la vie! :aime:

Merci d'avance!!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

2
Salut!

Voici quelques petits conseils en espérant qu'ils t'aideront.

Premièrement, assure-toi dans les préférences de tes logiciels de musique que le pilote "M-Audio Delta ASIO" est bien sélectionné. Souvent, par défaut, c'est un autre type de pilote qui est utilisé.

Deuxièmement, lorsque tu fais tes tests avec la mémoire tampon (buffer) de ta carte de son, assure-toi dans un premier temps d'éteindre tes logiciels de musique, ensuite modifier la taille de la mémoire et finalement redémarrer tes logiciels. Il est préférable d'utiliser cette procédure afin de garantir que les logiciels considèrent les changements apportés à la configuration de ta carte de son.

Troisièmement, essaie de faire d'autres tests avec les autres configs offertes dans la carte de son. Je ne connais pas l'interface de la Delta sous Vista, mais j'imagine que les options disponibles sont semblables à celles de XP. Dans l'onglet "Hardware Settings" de ta Delta, coche l'option "Reset Rate When Idle" dans la section "Codec Sample Rate" et sélectionne l'option "Independent" dans la section "MultiTrack Driver Devices".

Quatrièmement, est-ce que ton problème survient également avec l'utilisation des autres entrées de ta carte? Fais quelques tests avec les autres entrées.

Cinquièmement, et c'est le plus chiant..., afin de s'assurer que le trouble n'est pas causé par une carte de son défectueuse, il faudrait essayer de l'installer sur un tout autre ordinateur de préférence avec XP.

En espérant de t'avoir donné quelques idées pour résoudre ton problème.

Bonne chance

Fred
Il lui reste [...], à filer vers la lune en français, librement. -Félix Leclerc
3
Merci Fred pour ta réponse rapide (et nocturne...)

En ce qui concerne le premier point, j'ai bien sélectionné le pilote Asio M-audio.

Pour les deuxième et troisième points, je teste ça dès demain matin en rentrant du boulot.

Pour le quatrième point, le problème est là sur les 4 entrées.

Et pour le cinquième point... en effet ça risque d'être chiant... je testerai si le reste ne marche pas...

Merci encore

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

4
Salut!
J'ai essayé avec mon ancienne carte son USB (Alesis IO2) et il s'avère que le problème apparait aussi de temps en temps... Bizarre autant qu'étrange non?

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

5
:up: Personne n'a une idée?

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

6
Essaye d enlever ta carte son du slot de ta carte mere.
n'etois tout et reinsere ta carte son.
J ai eu un probleme de gresillement ya longtemps et ceci etait du a ma carte son mal enfoncé dans le slot pci.
7
Salut! Dans la mesure ou les grésillements apparaissent de temps en temps y compris avec ton alesis USB, le problème ne viendrait il pas plutôt de ton système d'écoute.
Qu'est ce que tu utilises comme enceintes?
8

Citation : Essaye d enlever ta carte son du slot de ta carte mere.
n'etois tout et reinsere ta carte son.
J ai eu un probleme de gresillement ya longtemps et ceci etait du a ma carte son mal enfoncé dans le slot pci.



ça é été une de mes prermieres idées mais je me suis rendu compte que le problèmpe était là aussi avec mon Alesis...


Citation : Salut! Dans la mesure ou les grésillements apparaissent de temps en temps y compris avec ton alesis USB, le problème ne viendrait il pas plutôt de ton système d'écoute.
Qu'est ce que tu utilises comme enceintes?



J'utilise un système de monitoring Yamaha ou un casque Audio Technica, mais je ne pense pas que le problème vienne de là car en redémarrant le moteur audio (par exemple dans Sonar) ça remarche quelques instants... De plus, j'utilise souvent ce système pour simplement lire un CD et là ça marche impec!


Merci quand même de m'avoir consacré un peu de votre temps!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

9
Ouvre le gestionaire des taches de windows et regarde si tu n as pas un processus qui bouffe toute ta ram ou l utilisation de l UC.
essaye de trouver le processus de cubase par example dans le gestionnaire des taches et fait un bouton droit,va dans definir la priorité et met "haute"
vois si il y a un changement
10
Djskill : J'y ai pensé aussi, mais même avec de nombreux plugins en route je n'utilise jamais plus de 2.5Go de ram alors que j'en ai 4 et pour l'utilistation du CPU je suis très large aussi... 10% d'utilisation du CPU (quad core...)

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives