Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU HD192
Photos
1/127
MOTU HD192

Sujet Qui à changer son ventilo ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 223 vues
  • 8 followers
1 Qui à changer son ventilo ?

Bonjour,

 

Voila j'aimerais changer mon ventilo qui est bruyant, qui à changer et qu'est ce que vous avez mis ?

Cela resemble à un ventilo de pc tout simple non ?

 

Merci d'avance

2

ça m'intéresse à fond!!!

ça fait des lustres qu'il me saoul ce ventilo!!!!

3

Bienvenue au club,

Je vais ouvrir ma Motu dans la journée,

Je post quand j'en serait un peu plus

4

Le ventilo devient de plus en plus bruyant, effectivement.

J'ai écrit au service technique motu, qui me répond de passer (hors tension) de 220V à 110V, puis revenir à 220V avec le selecteur de tension, ça résoud parfois le pb. Sinon de renvoyer l'unité à la maintenance facepalm

J'ai ouvert (il y a longtemps) les cartes (photos sur mon profil), mais je n'ai jamais trouvé de ventilo à 3 fils correspondant à la tension indiquées (5v je crois) et de cette taille (50 x 50 si mes souvenir sont bons).

J'attend donc de vos nouvelles avec impatience ! bravo

5

C'est vrai que le ventilateur est vraiment pénible... En plus, on ne peut pas le déconnecter sinon la carte-son ne fonctionne plus.

Pour ma part, j'ai fait plus simple: j'ai rempli le ventilo avec du sopalin ce qui évite aux hélices de tourner, tout en "faisant croire" à la carte-son le contraire.

6

Excellente expérience JoneSmice, je serais curieux de savoir combien de temps elle va tenir ta carte son sans ventilation. Tiens nous au courant  bravo

7

Pour info, je ne désespère pas concernant le changement du ventilo.

Je n'arrive pas à trouver un ventilo 5cmx5cm trois fils en 5V (c'est la tension requise). Par contre on trouve facilement des 12V à trois fils.

J'ai fais des essais et du coup ça marche. Le ventilo tourne suffisamment vite pour brasser l'air et puisqu'il tourne moins vite qu'en 12V, il ne fait pas de bruit. Seulement, le fait de le solidariser à la carcasse avec les vis, ça engendre des vibrations d'où le bruit. Il existe des silents-blocs pour ventilo, mais pas pour cette taille. Je vais en fabriquer.

To be continued...

8

Voilà, l'opération est terminée  icon_idea.gif

C'est nickel. Le ventilo est sur silent-bloc, le bruit n'est pas réduit à néant, mais la différence est flagrande ! Je suis hyper content comme dirait l'autre  icon_biggrin.gif. Allez, je dirais 10db en moins si c'est pas plus !

J'ai fais quelques photos du montage je posterai prochainement.

En tous cas, c'est bien la carcasse de l'appareil qui véhicule et amplifie le bruit.

Je n'ai pas fabriqué de silent bloc c'est trop chi... à réaliser, j'en ai acheté une petite boite de toutes tailles pour être sûr d'avoir les bons. J'ai ensuite percé la carcasse au bon diamètre, et hop , le tour est joué.

Quel calme  icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 21:50:44 ]

9


salut à tous,

je suis évidemment de votre avis. Le ventilateur est assez bruyant.

J'ai trouvé sur le net (ce n'est pas trop compliqué) un ventilateur 50mm x 50mm en 5 V (suivant vos descriptifs, car je n'ai pas encore ouvert l'interface,....je vous fais confiance ! icon_wink.gif ) en 3 fils donné à un bruit de 15 dba donc trés silencieux ! les prix vont de 5 à 30 E donc pas exhorbitant.

Dés que je le reçois et que je l'ai monté, je vous tiens tous au courant si ça fonctionne et je vous donnerais la ref, où le commander. En espérant que le probleme soit une fois pour toute bien résolu et si possible sans magouillage.

@+++

 

Blockos K

32 STUD production

10

Tiens nous au jus! Hâte d'avoir de tes news!!  icon_bravo.gif

Marre de ce bruit super pénible!!