Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet RME petit bug

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 226 vues
  • 2 followers
1 RME petit bug
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous car j'ai des petits artefact qui traine sur ma carte son RME ..
Il s'agit d'une RME multiface I , que j'utilise sur un portable grace à une carte adaptatrice PCMCIA to expresscard34 ... j'utilise dessus les drivers assez recent ( version 4.29 ) meme le firmware est recent ( par contre lui , je ne sais pas comment le savoir ) ...
Présentation faite , j'apprend à utiliser le soft total mix ( qui propose une partie FX mais non disponible sur la multiface , j'imagine que c'est normal ... ) çà fait quelques mois que j'ai pu voir apparaitre 2 bug qui apparaissent de nul part : un se retrouve sur la sortie ADAT 3/4 ( çà passe car je ne l'utilise pas ) et l'autre est un peu pareil mais sur la sortie ANAL 7/8 mais qui est celle que j'utilise sur les enceintes ) ...
Grace à quelques tutos j'ai pu comprendre le fonctionnement du total mix ...et j'ai pu découvrir cette formidable fonction loopback et j'ai pu enregistrer ceci ...

GRrRSF.gif

C'est insignifiant , un bruit à -50 db , mais il est à 25 Hz et aussi 20 kHz , des fréquence qui si des tympan ou caissons de basse tombe dessus n’apprécierai pas trop ... et puis bon par principe ... Bon pour la sortie ANAL 7/8 je la débranche et passe mon control room monitor sur la anal 1/2 ...bon pour le moment

Auriez vous une solution à me proposer ...
Je suis un peu perdu quand même ///
Merci d'avance .
Bernard :)
2
Bonjour,
Les causes peuvent être multiples :
- alimentation électrique : les sorties analogiques 7 et 8 sont le plus proches de l'alimentation de l'interface. Si l'alimentation électrique (prise de courant) n'est pas très clean ou trop basse, ça peut arriver.
- un problème de rayonnement avec un autre appareil électrique à proximité ?
- l'interface qui montre quelques signes de faiblesse...

Il faudrait faire quelques tests, sur d'autres prises électriques du lieu, si possible sur un circuit sans appareils électroménager.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.