Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Multiface 1 PCI sur ordinateur PCI Express

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 554 vues
  • 6 followers
1 Multiface 1 PCI sur ordinateur PCI Express
Bonjour à tous, je sais que le sujet a largement été traité mais pour ne pas répondre à tous ces postes je préfère en créer un transmettre cette info. J'ai acquis récemment une multiface sauf que j'ai dû changer d'ordinateur pour un plus puissant et ne disposant que de port PCI-Express dedans. J'ai suivi plusieurs postes sur d'éventuelles adaptateurs mais les fabricants ne semblait pas très sérieux.
sauf qu'aujourd'hui j'en ai trouvé un et c'est un fabricant qui a l'air sérieux, peut-être d'autres l'ont trouvé aussi mais pour l'avoir moi-même acheter et installer cette adaptateur fonctionne à merveille:D:

Je vous transmets le lien, kalea informatique :

https://www.amazon.fr/dp/B00LBA4Z86/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_bleOFbKB78E7H

Donc si aujourd'hui vous disposez d'une multiface 1 avec une carte PCI et que vous voulez changer d'ordinateur qui ne dispose que de PCI-Express, aujourd'hui avec cet adaptateur c'est possible:bravo:

C'est pas super esthétique, mais c'est vachement efficace, et ça a le mérite d'exister.rme-audio-hammerfall-dsp-multiface-3141767.jpg



2
Merci pour l'info ! J'aime bien mes vieilles Digiface & Multiface. J'utilise l'une ou l'autre suivant ma configuration (et le nombre de pistes nécessaires), sur l'Express Card de mon portable Dell. Pour un prochain achat de tour, j'aurais souhaité pouvoir brancher 2 cartes PCI RME, mais ça devient dur à trouver sur les cartes mères récentes ! Avec ça, je garde l'espoir de pouvoir continuer à utiliser mes 2 interfaces RME dans l'avenir. :clin:
3
Un peu surpris, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette carte malgré plusieurs recherches et beaucoup d'avis négatifs, peut être que ma carte n'est pas compatible ou changer des options dans le bios, la seule carte qui semble fonctionner semblerait être de la marque star'tech.
4
Melo78

Sur quel type d'ordi que tu branche la multiface ? Pc portables ou tour?
5
@melo78 @Mpc's Ca maaarche ! Depuis un moment, je rêvais d'un truc impossible à faire avec l'unique port 'PCI Express Card' de mes laptops Dell: faire tourner simultanément mes vielles Digiface et Multiface. Avant de commander une nouvelle tour, j'ai fait l'essai sur ma vielle. Je n'ai pas encore essayé l'adaptateur PCI/PCIe d'Amazon étant donné que j'ai encore du PCI sur ma vielle carte mère, donc j'ai pu brancher directement la carte RME PCI reliée à la Digiface. Pour la Multiface, j'ai commandé en Chine un adaptateur à 7€ en PCIe où on peut glisser à l'intérieur une carte RME PCI ExpressCard. J'ai ensuite utilisé le dernier driver trouvé sur le site RME (driver installé 2 fois, en branchant 1 carte à la fois) … et … gagné ! Tout fonctionne : le TotalMix s'ouvre en double, j'ai 2 onglets sur l'utilitaire 'Hammerfall DSP Settings', et enfin, je trouve mes 44 entrées dans Cubase. Le but n'est bien sûr pas d'enregistrer 44 pistes, mais d'en avoir 24 en 96kHz (en enregistrement live). Vivement une nouvelle tour pour Noël ! ;-)
6
C'est fait, je viens de terminer le montage de ma nouvelle tour "sur mesure", avec une carte mère Gygabyte H470 HD3, avec un ancien port PCI pour ma veille carte RME reliée à ma Digiface, et un adaptateur en PCIe qui accueille une Express Card, reliée à ma Multiface. Un bon cpu I5 10600K (6 cœurs - 4,1 GHz, 5GHz en over clocking), et un disque dur M.2 … de quoi bosser tranquille avec mes 2 cartes RME ;-)
7
Bonjour à tous,
Merci pour avoir posté le lien de la boutique Kalea informatique sur Amazon. J'ai pu acheter cet adaptateur en prévision du jour futur où j'abandonnerai mon vieux pentium 4 à 3,2Ghz sous xp que j'utilise depuis 2005 pour passer à quelque chose d'un peu plus civilisé.
Comme j'utilise en même temps deux cartes Multiface, j'ai vu que l' adaptateur disposait de 2 ports. Est-ce que ça signifie qu'avec un seul de ces adaptateurs je pourrai bien brancher mes deux Multiface ? Ou bien y a t-il une limitation de bande passante ou débit ??
Merci d'avance pour vos lumières en la matière.
Bonne journée à tous !! :)
8
Après une belle opportunité à bas prix, et comme RME renseignait la possibilité de cumuler 3 cartes, jamais 2 sans 3 comme on dit, je me suis lancé dans le branchement de ma 3e carte sur ma nouvelle tour, soit 1 Digiface et 2 Multiface. J'ai donc 42 entrées (en 24bits/96kHz) et 62 entrées (en 24/48). Idem en sorties.
Et ça marche ! Bien sûr, il y a moyen de faire plus simple ... et beaucoup plus cher !
Le but ne sera jamais d'essayer d'utiliser un tel nombre de canaux, mais de pouvoir utiliser diverses configurations d'enregistrements live 24 ou 32 pistes, en 24/96, soit via des sorties directes de consoles, soit depuis un patch de scène.rme-audio-hammerfall-dsp-multiface-3609556.jpg
9
Bonjour à tous, je me permet d'apporter mon expérience récente avec le montage proposé ici pour les prochains à vouloir créer une nouvelle config de ce type !
et peut être avec un peu de chance quelqu'un aura une solution au problème que je rencontre..; :?::D:

Je viens de monter un nouveau PC Mao avec les composants suivant :

AMD Ryzen 7 5800x
Asus Prime x570-P avec la dernière mise à jours du Bios
Crucial Ballistix 2x16GB DDR4 3600 : BL2K16G36C16U4B
Disque dur système M2 : Gigabyte Aorus Gen4 SSD 1TB
Corsair VS550 , Alim récupérée sur ancienne config
+ mes anciens HDD & SSD en sata pour le stockage.
Windows 10 Home 64Bit
Cubase 11 Pro

Jusque ici tout vas bien le Pc tourne comme une horloge ça me change de mon vieux AMD Athlon II x 3 de plus de 10 ans :aime:

Possédant une vieille RME Harmmerfall DSP Multiface de première génération avec la carte PCI qui va bien , je me suis retrouvé ici bien content de voir qu'il était possible de l'inclure à ma config (carte mère sans PCI :( )avec l'adatptateur de Kalea informatique mentionné en haut.

L'adaptateur reçu je m'empresse de l'installer et d'y brancher la carte RME, tout se présente bien, j'installe les derniers drivers la carte son est reconnue , total mix s'ouvre, tout fonctionne nickel dans Windows comme dans Cubase je suis aux anges je commence un nouveau projet pour tester la bête.

Malheureusement Au bout d'une petite heure le Pc s’arrête net, je redémarre continu le projet , rebelote après 30min, pas de fond bleu pas de message d'erreur juste quelque seconde de freeze sur l'ecran et tout s'éteint.

Je commence donc ma quête, pensant d'abord à un bug avec un des rares (sorry) plugin cracké que j'utilise.. mais non même avec 100% de plugins natif de Cubase le problème persiste, à fréquence variable, l'ordi s'éteint. J'essaye sans la carte son tout vas bien peu importe les plugins et les projets ouverts ça tourne parfaitement pendant des heures..

Le problème se produit aussi sans Cubase, si je laisse la carte son branché pendant que je navigue ou écoute de la musique sur internet le pc s’éteint d'un coup au bout d'un certain temps (plus long qu'avec Cubase ouvert mais quand même..)

Conclusion :
Il semblerait que même si ce montage à l'air de fonctionner sur pas mal de config la compatibilités avec les derniers processeur et chipset AMD ne soit pas optimal :(

Si quelqu'un à une idée je suis preneur , sinon je suis bon pour acheter une nouvelle carte son :(((