Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Bug ou panne?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 512 vues
  • 6 followers
1 Bug ou panne?
Bonjour

Depuis quelque jour mon macbook pro unibody de fin 2008 dual core2 (OS10.6.8) ne fonctionne plus avec ma Multiface

J'utilise ce système depuis 10 ans avec la Multiface sans aucun problème jusqu’à il y a une semaine.

Après 3 minutes de fonctionnement l'ordinateur se bloque et il faut éteindre avec le bouton.
Bref, je suis désespéré. Oui, je sais que c'est du vintage mais pour l'utilisation prévue ça va très bien.
Si quelqu'un peut m'aider en ce moment serait génial car il est difficile de faire le tour des boutiques qui réparent les mac en période de confinement.
Ça n'est pas une panne totale car le son fonctionne normalement sur sa carte interne ou en usb mais pour enregistrer j'ai besoin de la Multiface.

Merci .

Tastman

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 02:05:29 ]

2
Bonjour
J'ai trouvé une solution que je partage, si il y a des musiciens qui comme moi combattent l’obsolescente programmée de nos machines, dans la mesure du possible, pour des utilisations spécifiques.

C'est avec la réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM

rme-audio-hammerfall-dsp-multiface-3151849.jpg

Tout est retourné opérationnel comme avant.


a+
T.

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 01:44:20 ]

3
Et des solutions existent aussi pour pc (desktop), pour utiliser ses vieilles cates PCI ou expresscard avec du matos récent sous windows 10 … voir sur un sujet voisin. J'aime bien mes vieilles Digiface et Multiface ! En plus, j'ai trouvé une solution pour les faire tourner en même temps, ça me ferra 28 pistes en 96kHz (44 pistes en 48kHz, mais bon ...)
4
J'utilise encore tous les jours 3 multifaces. Increvable ces bestioles là.
º¿º
5
J'ai commencé avec la Digi9652 en 2002 (ou pas loin). Elle fonctionne toujours ! Mais malheureusement, il n'y a plus de drivers pour Windows 10. J'avais vu cette marque à Frankfort (au Music Messe). A l'époque, ils cherchaient à exporter leurs produits en dehors de l'Allemagne. La mienne doit faire partie des premières RME vendues chez Music Store à Cologne ;-)
6
Les derniers drivers marche sous W10, en 32 ou 64bits.

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 17:50:46 ]

7
RME, c'est vraiment des bons et on à pas l'impression que l'on se moque de nous comme d'autres constructeurs qui au bout de quelques années, cessent de mettre à jour leur machine. j'ai eu du RME depuis un quinzaine d'années (FF400, UFX, Babyface pro) et je n'ai jamais eu de soucis de drivers. :-)

foudezic

8
j'ai et j'ai eu beaucoup de matos informatique et MAO de toutes marques mais aucun n'a jamais autant respecte ses clients en gardant ses drivers à jour, même sur du matos très très ancien, Chapeau et merci

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 23:00:52 ]

9
Idem :)
J'ai contacté une seule fois cette année RME pour savoir quel driver installer pour une vieille Multiface, réponse immédiate et matos qui tient VRAIMENT la route.

Merci Tastman pour le raccourci Mac, je l'avais oublié, et c'est bien le remède a bcp de problèmes sur OSX. Il faut juste bien attendre 2 ou 3 tonalités pour une purge complète des Rams.
10
:D::lol::D:
Salut,
je vois que je ne suis pas le seul à utiliser encore la multiface.
C'est vrai elle est très fiable et de qualité supérieur.
J’aimerais savoir si quelqu’un a essayé avec un adaptateur pcm express vers tunderbolt avec un macbook pro récent.
Merci

T.