Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €

  • 172 réponses
  • 62 participants
  • 25 296 vues
  • 624 followers
646 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/09/17
1 Posté le le 26/08/2017 à 12:59 Sondage Clos
Votez pour élire la meilleure interface audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
  • 1 Focusrite Scarlett 2i2/2i4/6i6 2nd Gen (198 - 31%)
  • 2 Audient iD14 (105 - 16%)
  • 3 Steinberg UR22/UR242 MK2 (104 - 16%)
  • 4 Roland UA-55 Quad Capture (72 - 11%)
  • 5 Native Instruments Komplete Audio 6 (34 - 5%)
  • 6 M-Audio M-Track 2x2M (26 - 4%)
  • 7 Behringer U-Phoria UMC204HD (24 - 4%)
  • 8 Presonus AudioBox iTwo (23 - 4%)
  • 9 Roland UA-22 Duo Capture Ex (19 - 3%)
  • 10 Presonus Studio 26 (9 - 1%)
  • 11 iConnectivity Connect Audio 2/4 (9 - 1%)
  • 12 POD Studio UX 2 (9 - 1%)
  • 13 Mackie Onyx Blackjack (5 - 1%)
  • 14 Zoom UAC-2 (5 - 1%)
  • 15 Tascam iXR (2 - 0%)
  • 16 IK Multimedia iRig Pro Duo (1 - 0%)
  • 17 Zoom U-24/U-44 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 26/08/2017 au 03/09/2017 - 646 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €

Votre petite interface à 100€ avec un préampli micro, vous l’aimez comme votre premier doudou, mais vous avez pris de la bouteille et vous commencez même à jouer avec d’autres musiciens ! Du coup, vous avez acheté une référence avec deux préamplis et des fonctions avancées alléchantes. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

2
Je trouve ce genre de sondage faussé pour un simple raison:

il faudrait que chacune de ces interfaces puisse subir les mêmes teste que sur af avec les plus haut de gamme.

Les chiffres sont plus cohérents que l'oreille.

Ou il faudrait qu'un utilisateur d'une de ces cartes ait pu essayer ou entendre toutes celles de la liste, dans les mêmes conditions.

Pourtant, j'ai voté pour celle que j'ai acheté à l'époque et que j'ai toujours.
3
J'ai eu du Presonus, du M-audio dans une gamme supérieur et en dehors de RME, la 242 de Steinberg est au dessus du lot (convertisseurs, stabilité, qualité des E/S etc..) ;)
4
J'ai voté pour l'Audient, mais les Focusrite sont certainement aussi bonnes
5
Citation de By-RC :
J'ai eu du Presonus, du M-audio dans une gamme supérieur et en dehors de RME, la 242 de Steinberg est au dessus du lot (convertisseurs, stabilité, qualité des E/S etc..) ;)


C'etait de bonnes interface sous win 7, mais depuis win 10, c'est tres moyen
6
Citation de the :
Je trouve ce genre de sondage faussé pour un simple raison:

il faudrait que chacune de ces interfaces puisse subir les mêmes teste que sur af avec les plus haut de gamme.

Les chiffres sont plus cohérents que l'oreille.


C'est vrai, et on le répète à chaque sondage. Mais l'expérience utilisateur a aussi un intérêt par rapport aux chiffres. J'ai eu plusieurs de ces interfaces. Sur le papier, la Native Instrument Audiokontrol s'en sort très bien. Mais dans la pratique, c'est une carte que j'ai détestée. Problèmes de pilotes, pas de réponse du SAV, craquements audio, sortie stéréo qui n'envoie que sur la gauche sauf si on trifouille un bouton, écrans bleus récurrents, etc. Peu importe ce que diront les statistiques, perso, je n'acheterai plus de harwdware chez NI.

J'ai aussi eu une steinberg, pas meilleure sur le papier, mais qui me donne pleine satisfaction.
7
J'ai eu une Roland duo capture, très bonne sur iPad avec garage band.
J'ai aussi une ik mono, très sympa en nomade qui fait aussi le midi, que je prends quand je vadrouille.
À la maison je fais actuellement avec une yam AG06 qui fait aussi table de mixage et qui se monte sur un pied de micro, très pratique pour un guitariste. Au niveau du son, rien à redire, très propre et transparent sans indésirables, parametrage, tu branches, ça marche aussi bien sûr Mac que sur iPad ou iPhone. Manque le midi et aussi une app sur iPad équivalente au soft sur Mac ou Windows.
Elle aurait pu être dans la liste :(

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 16:32:39 ]

8
x
Hors sujet :
Citation de the :
il faudrait que chacune de ces interfaces puisse subir les mêmes teste que sur af avec les plus haut de gamme.

+1
À quand un test sur AF de la gamme U-phoria de Behringer ? Des mesures objectives, ca ferait du bien.
Dans cette gamme de prix, la UMC404HD propose 4 entrées, et des sorties XLR qui peuvent être bien pratiques pour ceux qui utilisent un ordi sur scène. Et puis l'UMC1820 à comparer aux Scarlett 18i20 v1 et v2 ...
9
J'ai la NI Komplete Audio 6, c ma première et j'en suis assez déçu, je suis obligé assez souvent de la débrancher/rebrancher plusieurs fois apres démarrage de mon pc pour qu'elle fonctionne (win8 et win10 même combat). Et desfois ca ne marche pas alors la seule solution qui fonctionne est de désinstaller et réinstaller le pilote (qui n'a pas été mise a jour depuis un moment d'ailleurs....). Du coup je pense changer bientôt! Et j'aimerais trouver une carte qui me permette d'aller au moins jusqu'à un buffer de 2048 voir 4096 (quand je suis en mode mixage) et je parle bien de l'interface propre à la carte son et non d'Asio4all qui quand on l'utilise, passe par un "WDM driver" et provoque une perte de qualité sonore.
10
Perso j'ai une ur 242. Je ne connais aucune des autres interfaces proposées. A mon humble avis c'est vraiment du kif kif dans cette gamme de prix. A l'écoute, quand je compare sur internet avec mon dt 770, on se rend compte que ces cartes bas de gamme /moyenne gamme ont relativement le même genre de sons a quelques burnes près. Les "petites variations" font que certains vont préférer telle marque plutôt que telle autre, c'est sûr, ou si on n'entend pas la différence, on va prendre celle qui a le plus d'entrée. par ex. c'est bien pour se faire la main mais après, plus,on bosse, et plus on veut de la qualité et surtout une meilleure définition du son possible.

Là, ce n'est plus le même budget.

Aujourd'hui encore, l'écart de prix des interfaces est justifié, ne serai ce que sur la qualité des préamps et du coup le nombre d'entrée avec des préamps "de qualité".

A ce titre, la steinberg m'a assez surpris au début puis j'ai vite compris qu'elle était loin d'être "christalline". J'ai constaté aussi une baisse de son prix/ a ce que je l'ai acheté. On remarque que, le prix du matos va dans deux sens:
il monte quand la qualité a été "sous estimée" et vice versa. la mienne a baissé par ex tandis que la spl crimson a monté en prix (mk3).

ce qui est marrant, c'est que certaines qui ont eu un "award" sous af ne sont pas dans le "top". je pense notamment à la roland (duo et quad) à qui w z a mis un award en 2009. Pourtant sur le papier elle a l'air mieux que la steinberg par exemple.

par contre: la steinberg est un tracteur: dur dur de la mettre en défaut est c'est déjà ça quand on bosse des heures.

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 18:27:53 ]