Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment choisir son interface audio ?

  • 43 réponses
  • 20 participants
  • 4 420 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment choisir son interface audio ?
comment-choisir-son-interface-audio-3179.png
On est passé au magasin Paul Beuscher pour faire le point sur les détails à regarder quand on veut acheter une interface audio !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai une Roland Quadcapture qui a tourné presque 8 heures par jour durant 8 ans sans jamais une seule panne. Je le note ici car je pense que c'est aussi un un point qui peut orienter notre choix, et qui n'est jamais mis en avant lors des tests puisque ceux-ci sont écrits lors de la sortie des produits.
3
Bonsoir,

J’ai, mois aussi, travaillé pendant 10 ans avec une QUAD CAPTURE. En regard de sa gamme et de son prix (environs 180 euros quand elle était encore au catalogue), c’est interface est exceptionnelle. De plus, elle est la reine de la lutte contre l’obsolescence programmée !
Ces drivers ont été mis à jour jusqu’à Mac OS Catalina, et ça fonctionne nickel.
Quand à la qualité du son (convertisseurs, préamplis), la différence avec une UA Apollo Twin x (que j’ai maintenant) n’est pas flagrante.
L’Apollo est un peut plus précise, avec une meilleure amplitude dynamique. Rien de sidéral.
Un conseil pour ceux qui démarrent, trouvez une QUAD CAPTURE en occasion et branchez-la sur des monitors qui ont leur propre contrôle de volume.
Vous aurez quelque chose de « solide » niveau son et surtout, une interface fiable.

Bien à vous
4
Je dirais même plus ! Une Edirol UA 1000 (Roland) fabriquée au Japon et encore compatible Windows 10...
5
Citation de Homme :
Je dirais même plus ! Une Edirol UA 1000 (Roland) fabriquée au Japon et encore compatible Windows 10...

UA101 quasiment la même au format 1/2 rack......depuis 2008 sans pb...
6
Étonné de ne pas voir la ssl2+ figurer sur le banc
7
Alors, moi qui installe des config MAO de manière régulière, à des gens peu fortunés (plus courament appelés musiciens), ce qui me choque c'est qu'on parle de Focusrite (et franchement leurs interfaces premiers prix, ils peuvent revoir leurs drivers et leurs configurations) et pas de Presonus? Pourtant, la gamme est large, les pilotes tiennent la route, le tarif est bas.
Ok, c'est difficile de parler de tous les produits, mais là je trouve qu'on passe à coté d'un incontournable des home-studio low cost.
Personnellement, j'utilise une Fireface II RME et une X32 Behringer (comme carte son, oui oui), mais j'ai configuré des ordis avec des premiers prix de chez Focusrite, et pour moi Presonus est largement au dessus pour moins cher à la configuration et à l'usage.
(exemple: la focusrite décrochera très vite sur un 2 coeurs en 256 samples 44.1 là où la presonus sera stable et fiable).
Un sondage des marques utilisées à la fin de l'article aurait sans doute été bienvenu?

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

8
C'est marrant de citer la quadcapture...j'ai oublié de prendre ma RME babyface pro pendant le reconfinement et j'ai donc rebranché pour le confinement la roland...et franchement c'est une super carte avec plein de details sympas comme le mix direct/enregistrement

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 21:27:36 ]

9
Je suis étonné de voir qu'on ne parle jamais (ou rarement) des caractéristiques des pilotes asio des interfaces audio, tant dans les spécifications des constructeurs que dans les présentations ou les bancs d'essai.
Les utilisateurs de Mac ont la chance de ne pas être concernés mais sur PC c'est une autre histoire.

J'ai acheté une Steinberg UR22 qui propose un excellent rapport qualité prix et j'en suis totalement satisfait sauf sur un seul point que j'ai découvert sur le tard: son pilote asio n'est pas multiclient et je m'en mord les doigts car du coup je vais être obligé de racheter une interface audio pour pouvoir utiliser 2 applications asio en même temps ou travailler sur plusieurs instances d'un même programme.

J'ai bien essayé des pilotes externes comme Steinberg multiclient, Asio4all, VB-Audio, mais soit c'est instable, soit la latence reste trop élevée, etc et je ne peut pas me permettre d'utiliser en live une config approximative. C'est vraiment une galère car je ne peux pas exploiter correctement mes applis dédiées au live sans jongler avec des bidouilles tordues pour compenser ce bridage.

Du coup si quelqu'un peut me dire quelles marques et quels modèles dans ces marques ont des pilotes asio muticlient, ça m'aidera à faire le tri dans mes choix pour une interface 2x2.
Je connais seulement RME (mais hors budget pour moi) et Native Instrument qui rentrent dans ces critères, je n'ai pas trouvé d'info directe à propos de Presonus ou Focusrite par exemple.




10
En petit budget l'audient id4 est vraiment la meilleure, c'est du moyenne gamme mais au tarif bas de gamme. (et elle est multi asio)