Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 181 DJ
Photos
1/5
AKG K 181 DJ

Casque DJ de la marque AKG

Sujet Pour écouter quoi ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 658 vues
  • 4 followers
1 Pour écouter quoi ?
Bonjour,

J'ai utilisé un akg k518 pendant 2 ans mais il m'a malheureusement laché définitivement hier (après plusieurs réparations et ressoudages faites par mes soins...)

J'hésite à reprendre le même ou a passer au k181 dj. Mais me demande à quel type de musique il convient. J'écoute un peu de tout mais majoritairement du Rock.
Je n'avais pas de souci avec le k518 mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le k181. Comme c'est un casque qui s'adresse surtout aux dj, j'ai peur que ce soit plus electro,... avec des basses trop "profondes" pour écouter du rock.

Qu'en pensez-vous ?
2
Bonjour Med_90, personnel je pense que le meilleur avis que tu puisse avoir entre le k518 et k181, c'est de le tester dans un magasin de musique proche de chez toi. Etant donné la différence de prix des deux casques, tu jugera utile ou non d'acheter le k181.
3
oui ne t'inquiète pas je n'achète pas un casque sans l'essayer mais je n'aurai pas le temps avant une semaine alors je demande déjà vos avis...
4
Oui okay. Le K518 a une impédance de 32 Ohm contre 42 pour le K181. Le K181 a une réponse de fréquence entre 5 Hz-30 kHz contre 16 Hz-24 kHz pour le K518. En clair, le K181 a un champ plus ouvert dans les aigus et les basses que le K518 ce qui te donnera un son plus fidèle.

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 16:27:39 ]

5
ok super merci beaucoup
j'irai normalement l'essayer le week-end prochain.
Si quelqun a d'autres avis ou commentaires sur ce casque je suis toujours intéressé
6
Bonjour,

Je le possède:
+
Bass Réglables (bass boost on/off)
Mono ON / OFF
Étanche

-
Port sans pause de longue durée (a cause de l’étanchéité, il presse les oreilles)
Semble fragile (mais pas de casse pour le moment à 2 ans d'utilisation)

Je pense qu'il est assez linéaire au niveau de la restitution de la plage de fréquences malgré ce que l'on en dit, j'ai tout le temps le bass boost sur on.

Musicalement,
7
bonsoir à tous , j'ai ce casque depuis janvier et honnêtement je suis loin d'être déçus , j'avais le K518 avant dont j'était satisfais mais il me manquait un peu dans les médiums aiguë, le k181 remédie totalement ce problème j'ai écouté de l'opéra avec c'est niquel et l'option bass boost c'est vraiment génial personnellement je le met rarement sur large donc la bonne astuce c'est de mettre deux crans sur le L de club et la c'est super , il fait cheap quand on le vois mais il est robuste et plutôt léger , niveau isolation ben c'est AKG c'est génial même si je pense qu'il fais un poil moins bien que le 518 mais le truc pourquoi j'ai changé c'est que j'ai eu deux fois des problèmes avec le cable et ça m'a soulé et donc j'ai pris celui avec la prise XLR qui franchement on vois un différence et surtout le cables est DETACHABLE! donc n'hésitez pas tout de le prendre , l'essayer surtout pour voir si cela vous convient mais en général AKG fais rarement de mauvais produit de mauvaise qualité ! voilà j'espère t'avoir aidé toi et les autres personnes qui se poserons la même question :-D

Musicalement,