Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 272 HD
Photos
1/16
AKG K 272 HD

Sujet point noir

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 518 vues
  • 3 followers
1 point noir
Bonjour,
Je viens d'acheter le k272 hd après avoir lu toutes les remarquables critiques qu'on en fait et les testeurs ravis pour lesquels akg fait un nouveau sans fautes. Je cherchais un casque pour le monitoring, qui resterait au chaud à la maison. Il fallait un bon casque bien fidèle à mon petit home studio et sur ce point je ne reproche rien à ce gros akg à l'allure dinosoresque (qui me plait bien mais c'est subjectif). A priori je vous le disais tout est correcte; l'écoute est impeccable tant au niveau du confort que de la qualité sonore. Seul bémol de taille à mon avis, la puissance du akg, ridicule en comparaison de ce que j'avais put porter à mes oreilles jusqu'alors. Et oui à côté du pioneer hdj 500, qui récolte des critiques beaucoup moins enjouées, le akg fait pas le fier. En direct au mpc c'est vraiment juste, en le branchant à la carte son ça devient correct (quoi que loin dudit pioneer, je ne parle que du volume) mais les bass prennent un sacré coup, ça frise, j'ai l'impression que les composants sont pas fait pour, ça s'agite dans les oreillettes et ça devient n’importe quoi. Alors voilà, une question : docteurs, est-ce normal ? Dois-je me résigner à une écoute à "faible" volume (c'est pas le mot mais j'aime écouter plus fort que raisonnable, c'est mon vice)?
merci
2
Alors...

- soit tu écoutes ta musique BEAUCOUP trop fort
- soit tu disposes d'une carte son bas de gamme avec un preampli casque pourri
- soit ton casque a un problème
3

C'est vrais que c'est pas habituel comme réactions pour un casque, tu as moyen d'essayer un autre AKG du même modèle en magasin sur du matos identique pour vérifier? ça se trouve ton casque a un problème.

Après, ça dépend aussi si tu écoute de la musique très fort.

JxB

4
D'abord merci de répondre. M carte son c'est une io2 express et elle m'a jamais posé de problème avant ce casque. Jie crois pas écouter beaucoup trop fort nn plus et puis la c'est vraiment assez faible. Je vais essayé de le ramener en magasin parce que c'est qd mm assez gênant.
5
Etant donné ta carte son, ça ne m'étonnerait pas que ce soit ton préamp casque qui ne suive pas. Qu'un casque sonne fort ou pas fort, ce n'est pas un critère de qualité; c'est comme pour un micro, plus ce dernier est bon plus il demande un préamp qui suive derrière.
6
Bon pas moyen de le faire changer les vendeurs me disent qu'il fonctionnent normalement donc je dois juste être trop gourmand en puissance, je me serais contenté de peu tant que la qualité est là mais là ça me parait vraiment trop peu. Je sais que c'est la qualité qui compte le plus et qu'on paye mais pr 150€ j'espèrait un minimum de puissance, au moins l'équivalent de mon k 518 qui vaut la moitié ... Branché en direct au mpc c'est vraiment juste ça fait mal au coeur à ce prix...
7
C'est peut-être tout simplement parce que c'est un casque destiné à une utilisation studio, destiné à être branché dans des préamps minimum supérieurs aux cartes internes pourries intégrées dans les PC...

Perso j'ai quelques casques, mon prodipe pro580 (casque à 50 euros) sonne plus fort que mon AKG K702 (haut de gamme AKG à 300 euros) qui pourtant est d'une qualité évidemment très très supérieure...