Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre AKG K 701 et Beyerdynamic DT880 pro (ou DT 990 pro)

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 14 266 vues
  • 10 followers
1 Différences entre AKG K 701 et Beyerdynamic DT880 pro (ou DT 990 pro)
Je cherche une casque polyvalent, avec lequel je serai obligé de mixer..

A la lecture des différents avis j'ai cerné les beyer DT880 (ou 990 moins cher) et le AKG K701...
Ces casques semblent apréciés pour leur neutralité, quelqu'un connais t'il des différences qui pouraient me faire préférer l'un ou l'autre ?

Merci d'avance.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

2
Nul doute que les possesseurs de K701 présents sur ce forum te diront d'aller vers le K701 ! D'ailleurs, moi même, je ne résiste pas au plaisir de te la faire :-)

Plus sérieusement, le K701 est une pure merveille. Je l'ai acheté pour mixer dans des conditions de mobilité, et j'ai mes repères par rapport a mes monitors (Mackie HR824).

Il est de plus extrêmement confortable, je peux le porter pendant plusieurs heures sans souffrir de son poids et sans fatigue auditive. Quelques éléments importants : il est semi ouvert et s'entend pas mal (important si tu as des gens autour de toi quand tu mixes, ça peut déranger), le câble ne se détache pas (c'est le cas sur d'autres modèles), et comme tous les jolis bijoux, c'est fragile. Attention aux "accidents" de routage style gros feedback ou aux accidents d'EQ type "je veux du grave a faire trembler les murs, ou "je teste ce super filtre". Ça ne pardonne pas. J'ai eu ce type d'accident, et maintenant a fort volume, mon écouteur droit buzze. Mais en même temps, j'avais abuse sur la resonnance d'un filtre, vraiment abusé...

Je n'ai jamais essaye le BEYER, donc pas possible d'en parler. Mais je suppute qu'a ce niveau de la compétition, ils sont tous bons, avec leur particularité, et leur fragilité.

Bonne chance.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Salut !
Moi j'ai un Akg K-701 et un Beyer DT-770-Pro.
Meme si l' Akg est parfait(finition,son neutre....)le Beyer est lui tres typé "Rock" c'est a dire de bonnes grosses basses et il est de type "fermé" !
Moi perso je pense le beyer plus adapté a tes besoins,a voir qd meme le type de musique que tu passeras dedans ! et si tu preferes un "fermé" ou un "ouvert".
Sinon les deux sont tres,tres bons.
Je connais une boutique au top pour le Beyer et un super site pour l'Akg et pas cher !
Demande moi !
4


bonjour,

pourrais avoir ces adresses svp?

je cherche soit un 770 pro en 80ohms soit un k701.

le quel est le mieux pour un piano numerique Roland FP7?

merci
5
Salut !

- pour le Akg 701 c'est sur le site de Thomann (ils sont au top !)
Sinon pour le beyer c'est chez star music qu'il est le moins cher.

- Pour ton choix c'est tres simple soit tu prends l'Akg k 701 pour le son neutre et sa finition extra mais les occupants de la piece entendrons ta musique car il est de type ouvert !
- soit tu choisis le beyer 770 80 ohms pour un son plus grave typé rock avec des basses de ouf, pour sa finition tres brut, sa solidité de tank et pour le fait qu'il soit fermé !
- ou alors il existe aussi un casque de type fermé et avec un son neutre chez Thomann ou chez star music qui est le AKG K-271 MKII.

- Voila, je penses que tu as ici le meilleur choix possible pour ton clavier sachant que tout ces casques sont vraiment au top du top ! ! !

- Si tu veux fais moi signe qd tu en aurras un sur la tete !

By........
6
Qu'en est-il en 2011? :)
7
Et bien le prix du Akg K701 baisse monstrueusement en 2011 !:aime:
8

Salut à tous !

Je réactive ce thread car je me pose aujourd'hui très certainement les mêmes questions que vous à une époque.

Je ne suis pas en mesure de modifier l'acoustique de mon home-studio qui est en fait la salle de mon appartement (Autrement dit : Acoustique à chier...) et je cherche un casque de monitoring : Histoire de réaliser du Sound Design, du filtrage, des EQ, du réglage reverb et du mixage confortablement en limitant la gêne pour mon entourage !

J'utilise uniquement des synthétiseurs (Genre musical : Ambiant, Electronique et Soundscape https://www.youtube.com/user/Ghislain2b).

Mon souhait est de trouver un casque ouvert (pour le confort auditif) et le plus neutre possible sans que cela me coûte un bras !

Après avoir écumé plusieurs tests et forums consacrés au sujet : Le K-701 semble s'imposer comme un choix incontournable. 

Si vous êtes dans la même situation que moi : Merci de partager ici votre retour d’expérience. 

Dans cette attente.

Music@lement.

9
slt Ghislain2b
J'ai un DT880pro et j'ai pu écouter le K701 que j'ai renvoyé, le DT990pro n'est pas assez neutre pour mixer, donc voilà tu as ta réponse.
Franchement à part un petit up dans les bas médiums qui mettent un peu les voix masculines en valeur le DT880pro est carrément mieux que le K701.
Il descend très bas dans les graves et régulièrement là où le K701 parait limité, il monte très haut dans les aigus sans jamais être criard là où le K701 met la partie supérieure du spectre un peu plus en avant que la partie inférieure, et devient déséquilibré à fort volume.
Malgré ses 250ohms le 880pro demande moins de jus que le 701 en 62ohms, c'est un semi-ouvert contre ouvert au 701, donc moins de perte de son sans subir la pression des fermés sur les tympans.
Confort pareil pour les deux, mais je trouve que le 880 bouge moins sur la tête et je préfère son câble torsadé qui ne traine pas par terre. Si tu veux un câble long le DT880(non pro) l'a, c'est le même son mais version hifi avec câble long au lieu de torsadé.
Voilà ce que j'en dis, à+ ...:bravo:
10
Les avis diffèrent vraiment suivant les gens!!!!