Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mort subite de l'oreille droite

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 5 348 vues
  • 2 followers
1 Mort subite de l'oreille droite
Bonjour à tous,

2 mois après la fin de la garantie, quand mon casque marchait nickel, je l'ai déposé sur mon clavier pour aller faire un truc, une note est resté enfoncée mais le volume n'était pas fort, je l'entendais à peine dans la pièce, et quand je remis le casque il n'y avait absolument plus rien du côté droit. Bref, j'en ai pas abusé même s'il a fait beaucoup d'heures, et je me demande ce qui a pu lâcher comme ça.

J'ai tenté de jouer avec le fil, je l'ai testé avec d'autres sorties mais il y a plus rien qui sort, même pas un grichement !

J'ai envoyé un mail au service après vente AKG pour être redirigé vers un endroit où l'on pourra me le réparer mais en attendant je me demandais si je ne pourrais pas m'en sortir seul.

Est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres ici ? Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait merder, comment ça peut se réparer ?

2
Salut !
pas de chance.....
Je me demande si ce casque ne serait pas un peut fragile ?
Parfois sur mon ampli Little Dot MkIII quand je pousse le volume un peut fort il sature....
Bref, je pense que malgré son très bon confort ,un son clair et son prix très élevé il reste très fragile. Bien plus qu'un Beyerdynamic !
Regarde ici et là peut être que....
https://www.head-fi.org/t/225819/guide-to-the-balanced-akg-k701-recabling
https://www.headphone.com/rightbetweenyourears/?p=1365

Bon courage !
3
C'est bon j'ai trouvé ! J'ai ouvert le côté gauche et je peux voir que le fil rouge (droite) est déconnecté. La soudure à lâché...

Je me suis battu pour enlever le cap et l'ouvrir. Je n'avais pas de ciseaux et j'ai fait mon gros bourrin avec tout ce que j'ai pu trouvé de pointu, putain. Quand j'ai enfin trouvé une vraie paire de ciseaux, j'ai réussi à les ouvrir facilement sans forcer. Résultat des courses: les caps sont tout grafignés ! Mais bon, ils ressemblent encore à du métal, juste un peu grafigné.

J'ai appelé le centre de réparation audio où AKG m'a référé et c'était 46 euros juste pour le devis. Le mec m'a dit que j'allais payé au minimum 100 euros pour les réparer.

Enfin, je l'ai peut-être un peu abîmé mais je vais bien réussir à le réparer moi même. Maintenant, il me reste plus qu'à ressouder le fil mais je vais attendre un pot qui va venir me montrer. Ça tombe bien : je viens juste de recevoir mon petit kit de soudure la semaine dernière !

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 00:02:06 ]

4
J'allais oublier, voici les ressources qui m'ont aidé:



https://www.headphone.com/rightbetweenyourears/?p=1365

Je trouve qu'au prix qu'il se vend ils auraient put en faciliter l'ouverture pour la maintenance...

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 00:00:08 ]

5
Et la résistance des soudures.....
Enfin bref c cool de pouvoir le réparer soi même !
6
J'ai bien réussi à le réparer. La soudure n'est pas très belle mais c'était ma première et ça semble solide...

Je cherche justement un bon ampli casque et ça l'air sympa ton Little Dot MkIII. Il être à un prix raisonnable aussi. Es-tu bien satisfait du rendement ?

Je ne savais même pas qu'il fallait un bon ampli pour vraiment exploiter les capacités du d'un bon casque. Me semblait bien que la différence n'était pas énorme à côté d'un petit casque à 20 euros. J'ai bien hâte de l'essayer avec un ampli !
7
le little dot est un bon ampli a lampes. l'avantage est de pouvoir changer les lampes selon si tu souhaites un son plus claire ou non etc.....
en effet il ne coûte pas grand chose. va sur eBay tu y trouveras le vendeur officiel.
Dis moi si tu l'a acheté et ce que tu en penses.....
By ! (sinon je suis en région parisienne pour un essai ?).