Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Elear
Photos
1/48
Focal Elear

Casque hi-fi/audiophile de la marque Focal

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Focal ouvre son esprit

  • 21 réponses
  • 20 participants
  • 6 819 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Focal ouvre son esprit
Focal ouvre son esprit
Jusqu’à présent la gamme de casques chez Focal était simple avec trois modèles Spirit bien distincts : un nomade (le One S), un Hi-Fi/sédentaire (le Classic) et un pour le studio (le Professional). Mais durant l’été 2016, le catalogue du constructeur stéphanois s’est étoffé avec l’arrivée de trois nouveaux modèles : le Listen qui se veut nomade et abordable, le Utopia ultra haut de gamme (4000 € !) et le Elear, casque ouvert vendu 1000 €, qui nous intéresse aujourd’hui. Même si ce dernier demeure catégorisé « audiophile » par le constructeur, que vaut-il pour le mixage et la production musicale ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Très très bon article.
Red Led, ça vous dit de comparer avec mon sennheiser HD800 ?
Je suis sur Malakoff.
Je bosse en mix avec et c'est du pur bonheur.
12
Dans le même ordre de grandeur, il y a l'OPPO PM-1, casque à membrane plane électromagnétique qui semble mieux justifier son prix, au plan technologique tout du moins ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Le prix pique carrément, mais c'est aussi véritablement fabriqué en France, si je ne m'abuse... Cqfd.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14
Citation de voxy33 :
Le packaging me semble le même que sur mon focal spirit pro, non ? on dirait exactement la même boite...

C'est d'ailleurs fabriqué par la même boite...!! icon_facepalm.gif

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

15
Mdr. Comme il parlait d'un packaging de super qualité je pensais qu'ils avaient fait spécialement des efforts par rapport à leur modèle plus basique.
16
Citation :
AF ayant toujours pour optique de tester des casques en situation de production musicale, pourquoi ne toujours pas avoir effectué de tests du Shure SRH1840 et de l'AKG K712 Pro, qui eux pour le coup sont clairement orientés production sonore ?

+1000
On les attends depuis un moment ceux là. Surtout le K712 pro mais par pitié svp, comparez le au K702.
Les tests des casques Hifi, c'est amusant un moment mais complètement subjectif, ça dépend des goûts et des couleurs de chacun. Dès qu'on voit la courbe de celui là on se dit qu'on ne pourra pas bosser avec. Même le HD650 j'ai pas pu bosser avec...
17
Citation de globutu :
j'ai envie de dire si focal trouve des gens qui veulent debourser autant pour un casque qui coute meme pas 1/10 du prix a fabriquer, pourquoi pas, les choses ont plus de valeur, on est que dans l'image


Si il est fabriqué à la main par des ouvriers français, je pense qu'il doit coûter légèrement plus cher à produire ;)

http://www.facebook.com/gillesdj

18
Donc Made in France ou China et consort ???

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 12:02:42 ]

19
je trouve bizarre les graphiques de sonarworks, çà ne correspond pas à ce qui est dit pour les basses. le -3db à 50 Hz c'est sur le graphique du Sennheiser qu on le voit non? bon après pour les aigus les graph ne semblent pas inversés ... ou alors j'ai loupé un truc ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

20
Citation :
On les attends depuis un moment ceux là. Surtout le K712 pro mais par pitié svp, comparez le au K702

Oui mais...lequel? K702 made in autriche ou K702 made in asia?
Puisque tout le monde déplore la délocalisation, la différence doit se voir ou s'entendre, non?
:8O:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...