Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Elear
Photos
1/48
Focal Elear

Casque hi-fi/audiophile de la marque Focal

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Focal ouvre son esprit

  • 21 réponses
  • 20 participants
  • 6 821 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Focal ouvre son esprit
Focal ouvre son esprit
Jusqu’à présent la gamme de casques chez Focal était simple avec trois modèles Spirit bien distincts : un nomade (le One S), un Hi-Fi/sédentaire (le Classic) et un pour le studio (le Professional). Mais durant l’été 2016, le catalogue du constructeur stéphanois s’est étoffé avec l’arrivée de trois nouveaux modèles : le Listen qui se veut nomade et abordable, le Utopia ultra haut de gamme (4000 € !) et le Elear, casque ouvert vendu 1000 €, qui nous intéresse aujourd’hui. Même si ce dernier demeure catégorisé « audiophile » par le constructeur, que vaut-il pour le mixage et la production musicale ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
perso ça fait 30 ans que je n'utilise que le Sony mdr-7506 (il s'appelait mdr-7 à l'époque où j'ai commencé à l'utiliser) et je suis pas prêt à débourser 8 fois plus pour changer même si c'est peut-être mieux! Quand on connait bien son écoute, c'est comme quand ton OS tourne bien, inutile de faire une update :-D

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 16:30:01 ]

22
Citation de THOMAS :
j'aierais vraiment ecouter la difference avec mon dt990 pro et me rendre compte si les 800e de difference sont justifiés


Eh bien je le remets en vente car mon DT990 me satisfait largement plus que le Focal !