Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche casque audio dynamique à impédance variable

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
1 cherche casque audio dynamique à impédance variable
bonjour,

Je compte m'acheter un seul casque audio dynamique mais tous n'ont pas la même impédance.
Je souhaiterais le brancher à:
-la sortie casque d'une carte son externe Scarlett Focusrite 6/i6 dont l'impédance casque est de 10 ohms
-la sortie d'un Behringer MICROAMP AH 400 ont l'impédance casque est de 80 ohms
-la sortie PC de ma carte son interne Realtek Audio dont je ne connais pas l'impédance

Je sais qu'il est possible d'utiliser un casque de + forte impédance sur une sortie de moins forte impédance mais plus l'écart est grand,plus le son dans le casque est faible

S'il n'existe pas de casque audio dynamique à impédance variable,existe-t-il un produit qui résoudrait mon problème?
A moins qu'il soit possible de brancher sur toutes sorties line(de Scarlett Focusrite 6/i6,du PC portable)le Behringer MICROAMP AH 400 où dans ce cas le casque BEYERDYNAMIC - DT 770 PRO-80 ferait l'affaire?

merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 17:54:42 ]

2
Tu peux utiliser n'importe quel casque sur n'importe quelle sortie casque, c'est un standard industriel. La différence sera en effet le niveau perçu.

Donc un bon casque à 32 Ohms fera l'affaire partout, même sur un appareil mobile. Si tu n'en as qu'un pour tout (musique, instrument, etc.) ce sera un 32 Ohms.
A 80 ohms il faut déjà utiliser du matériel un peu exigeant (donc probablement pas pour la carte son Realtek, mais ce sera juste moins fort volume à fond).
Et 250 ohms c'est vraiment pour être branché derrière un ampli casque, ce qui ne semble pas être le cœur de la question.

Et pour choisir un casque il y a sur ce site quelques comparatifs à différents niveaux de prix que tu peux aller zyeuter.

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 11:19:03 ]

3
Ah et juste pour compléter, la différence entre un casque de studio (ou estampillé "pro") et un casque Hi-Fi/Audiophile réside dans le rendu en fréquences qui est "normalement" plus neutre en studio/pro et plus flatteur à l'oreille en Hi-Fi.
Après c'est à toi de te faire ton idée en essayant ce que tu peux.

Rock, rock 'til you drop!