Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis casque hifi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
1 avis casque hifi
Bonjour,

j'aurais aimé avoir des renseignements sur les casques hifi.
Je suis à la recherche d'un casque hifi de qualité pour écouter principalement à la maison via un ampli (support CD et vinyl). J'écoute aussi bien du classique que de la techno et ai un penchant pour les fréquences basses qui se doivent donc d'être presentent, mais l'idée est aussi de pouvoir écouter de la musique symphonique sans effet de brouhaha (et pouvoir distinguer ttes les voix qui s'effacent aux enceintes)
Mon budget tourne autour des 200 euros, mais pourrait augmenter si cela en vaut vraiment la peine.

Je vous remercie de l'aide apportée
2

Casque ouvert, casque fermé?

Le plus sage est d'essayer en magasin. L'avis de l'un n'est pas forcément valable pour d'autres. De plus, la qualité du confort est importante. Et là il n'y a que ta tête pour l'essayer. J'ai un ATH-M50 que je trouve très bien et un pote ne le supporte pas. Comme quoi...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
De ce que j'ai cru comprendre, ouvert serait mieux dans mon cas.. meilleurs rendu sonore, et je m'en servirai dans un environnement calme.
Malheureusement il est dur de trouver où essayer..si on va a la fnac, il n'y a que du Bluetooth et je suis allée voir un magasin hifi, son entrée de gamme est à 1300 euros...

Je me demande aussi au niveau de l'impédance. Puisque que c'est pour brancher sur un ampli, je peux prendre à 250ohms. Mais est-ce qu'un casque à plus faible impédance sera en réalité d'un moins bon rendu?

Et faut-il que je cherche à avoir la plus grande bandr passante?