Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultrasone HFI-15G
Photos
1/1
Ultrasone HFI-15G

Casque hi-fi/audiophile de la marque Ultrasone appartenant à la série HFI

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Casque Ultrasone HFI-15G : agréable et pratique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 100 vues
  • 2 followers
1 Casque Ultrasone HFI-15G : agréable et pratique
Je viens d'acheter ce casque Ultrasone HFI-15G. Il est très léger : 85 gr. Il ne pèse pas sur la tête. En plus c'est un casque ouvert, il n'est pas fatiguant. Le fil n'est que d'un côté. Pratique pour jouer du piano. Franchement meilleur son que les casques Sennheiser de base ou du même prix.
Question son, ce n'est pas brouillon, les sons sont bien espacés et c'est vrai qu'on a un peu l'impression que le son vient de l'extérieur. Pour la petite taille de ce casque on pourrait difficilement faire mieux.
2
Je voudrai m'acheter ce casque et j'aimerai avoir quelques renseignements , notament au niveau de la restitution sonore et de l'isolement des différents sons.. ça serai gentil de me renseigner et de me donner un avis plus détaillé (c'est un bon investissement?).. merci
3
Les sons sont bien séparés. C'est assez aéré.
C'est pas un casque pour mixer. Enfin moi je m'en sert pas pour ça.
Après j'ai remarqué qu'il faut monter le son un peu plus qu'avec d'autres casques pour être au même niveau mais c'est pas gênant.
Sinon pour 70 € c'est pas excessif, faut voir si tu veux un petit casque...
Moi c'est ce que je voulais pour être à l'aise, et sans sacrifier la qualité du son.
4
Non moi non plus je ne m'en servirai pas pour mixer . je voulais juste avoir l'avis de quelqu'un qui le posséde , sur le net on trouve tellement d'avis contradictoires sur un méme produit.. mais sinon je voudrai savoir si la qualité est la méme sur tout les types de musiques (du rock au classique)apparement il a l'air de bien isoler les instrument mais l'effet suround n'est pas un peu génant? ça ne gache pas le son? en tous les cas merci de me répondre c'est sympa..
5
Alors l'effet surround n'est pas géré par un DSP comme dans les autres marques si je ne dis pas de bêtise. ça s'appelle le S-Logic.
C'est franchement très léger. Ce que ça apporte, c'est un peu le fait que tu n'as pas vraiment l'impression d'écouter la musique dans le casque. Le fait que ce soit un casque ouvert renforce peut être mon sentiment.
Ne t'attends pas à un truc de fou genre 5.1 dans ta tête lol.

Après que ce soit du rock, classique ou autre, ça va, le casque restitue comme il faut. C'est pas brouillon comme certains casques.
Enfin si t'as la possibilité de le tester en magasin comme je l'ai fait, et d'en tester plusieurs, c'est toujours mieux. C'est le meilleur moyen de se faire un avis et de pas regretter. A+