Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qu'il est bien ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 638 vues
  • 8 followers
1 Est ce qu'il est bien ?
Je cherche un bon casque qui m'isole fortement du son extérieur, et ce casque m'a l'air assez simpa et figure dans ma gamme de prix (-de 100€)

Je voudrais donc savoir si il a un bon rendu dans les basses (je joue de la batterie) et si il ne sature pas trop. Merci
2
FLAG ça m'intéresse.
Pas la peine de filer un casque de luxe pour les zikos qui viennent enregistrer, ils cassent les matos des fois.... :furieux:
Apparemment, il à un SPL de 110dB, ce qui est très fort pour un casque.
L'atténuation donnée par le vendeur (Thomann en l'occurence) est de 25dB, ce qui serait pas mal.
Reste à vérifier si c'est vrai, et si le son est potable, et le confort honnete....
3
Au risque de passer pour un débutant c'est quoi "SPL" ?

Enfin je sais ce que c'est mais est ce que c'est bien qu'il ai un fort taux ! (ou ça risque de m'exploser les timpants...)
4
Je vais te dire ce que je connais du SPL mais si quelqu'un voit une horreur....

C'est l'abréviation de Sound Presure Level, donc c'est la pression acoustique grosso modo.
Plus le chiffre (exprimé en Décibels) est élevé, plus la pression acoustique (donc dans les oreilles) peut être élevée. Pour un batteur sourd c'est justement ce qu'il faut, une pression acoustique élevée. Maintenant, ce n'est qu'un maximum donc tu peux régler le volume sonore du casque....

Par comparaison, mon AKG K240 studio a un SPL de 88dB si je me souviens bien. Donc il "crache" au max 88dB. Avec ce casque, j'enregistre un batteur tranquille, mais il faut quand même que je pousse le volume car il est semi ouvert.

Maintenant, pour enregistrer un zikos à coté de son matériel qui crache du son, plus la fermeture du casque et l'atténuation du bruit extérieur est bonne, plus le son des HP du casque sera perceptible, donc il n'y a pas besoin d'un SPL monstrueux non plus dans ce cas.

Statistiquement, ce casque est super, mais après il y a tous les paramètres non mesurables qui rentrent en jeu comme le confort en écoute prolongée, est-ce qu'il fait mal aux oreilles au bout d'un certains temps....
5
Ok c'est super simpa de répondre car a 85€, j'avais pas envie de dépense du fric pour un casque qui ne correspond pas a ce que je cherche.

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu et de m'avoir aidé. :D:
6
Je ne sais pas ou tu veut le prendre, mais sur Thomann il est à 75€.
https://www.thomann.de/thoiw9_vic_firth_sih1_gehoerschutz_prodinfo.html#fpix

Moi aussi il m'intéresse bien, juste pour enregistrer les zikos. Mon K240, je l'avais payé 145 € à l'époque, il est à 115 maintenant. C'est de la tuerie niveau qualité sonore.

Moi ce que je recherche avec le Vic, c'est un casque fermé qui atténue énormément et qui soit solide pour le prêter aux inconnus.... et pas trop cher quand même!

Maintenant faire un mix avec.... j'en sais rien et à vrai dire je doute de ses qualités audio en terme de précision sonore, image, neutralité... On dirait un casque de chantier....marrant
7
A mon avis le but principal de ce casque c'est l'isolation (d'où le look chantier).
Ensuite il fait aussi écouteur mais je pense que c'est sa seconde fonction, le but n'est pas de s'en servir comme moniteur mais plutot comme retour histoire juste d'entendre.

voila
8
Faut voir les autres sujets. Le moteur de recherche est là pour ça.

Tape Vic firth, casque ou autre et voilà
Apparement c'est pas le mieux question isolation...
Lit celui là "Quel casque choisir pour enregister batterie et chant sans repisse clic et en préservant son ouïe ?"

A+ :bravo:
9
Exact :D:
10
Ben voui Thierrax.... :D:
Dans ton forum, c'est cool, mais encore une fois on se rapproche plus des 100-150€ pour un casue bien fermé. Fais chier, y'a pas des trucs bien isolés et pas cher? vais voir Extreme isolation ce que ça donne....