Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AmPhones Bass
Photos
1/24
Vox AmPhones Bass

Casque hi-fi/audiophile de la marque Vox appartenant à la série AmPhones

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Vox AmPhones Bass disponible même sur une basse passive ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 880 vues
  • 5 followers
1 Vox AmPhones Bass disponible même sur une basse passive ?
Bonsoir a tous !


Je me tatte a acheter le Vox Amphones pour Basse, mais j'aimerais savoir s'il marche aussi sur une basse passive, car ma GSR 180 n'est pas active.

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un l'a testé ici, pour les instruments comme pour la musique en général !

Merci d'avance,

Deimes :)
2
Il y a un petit circuit d'amplification dans le casque, donc pas de souci sur basse passive. Je n'ai pas essayé l'engin.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 08:33:15 ]

3
c'est le casque qui amplifie le sortie donc pas besoin que la basse soit active. j'ai l'ancien amplug basse normal mais je trouve chiant de devoir brancher l'amplug puis mon casque en plus (koss porta pro) sur mes basses (Ibanez SR300 active "vendu hier" et Warwick Rockbass passive. l'entrée jack est en biais sur ces 2 basses ce qui est pas top donc avec le vox amphone ça devrait être mieux je pense donc me le prendre bientôt.

Mikl

4
Bonjour

Aucun souci, j'ai acquis ce casque et l'utilise pour ainsi dire tous les jours soit en tant que casque normal branché sur mon smartphone, soit en tant que casque ampli sur mes basses.
Il m'est aussi arrivé de l'utiliser en magasin, show room pour essayer des guitares basses et aucun probleme avec les basses passives.

L'ideal pour moi est aussi son entree jack 2,5 qui permet lorsqu'il est branché a la basse d'injecter un son de métronome, de boite a rythme ou bien un accompagnement sur le jeu de ma basse. Tres sympa pour s'entrainer.

N'hesites pas pour ce casque, il est vraiment tres bien.

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 09:27:14 ]

5
Pour ma part, sur ma basse Fender Aerodyne passive, le son est ultra faible et avec énormément de parasites.
Sur ma Jaguar bass japonaise : même daube en mode passif. Par contre, dès que je la switche en actif, là le son est plus propre (il suffit de monter le volume de la basse et de baisser celui de l'amphones ainsi que le gain). Cependant, je trouve qu'il y a trop de souffle, à moins de couper la tonalité et le potard "effect" : et là, tu perds en aigus et donc en harmoniques.

Curieusement, le meilleur son qui sorte de ce casque, c'est lorsqu'on l'utilise en guise de casque normal, c.à.d. juste pour écouter de la musique relié à un baladeur. Cela sonne déjà bien avec l'interrupteur coupé ; et lorsqu'on l'active : le son est amplifié et les possibilités de réglages multiples.

Bref ! Pas transcendant avec une basse (je ne l'ai pas essayé avec une guitare) mais très bon avec un baladeur.
En gros, ça dépanne quand tu dois aller acheter une basse et que tu veux être sur que son électronique fonctionne. Et si tu n'as pas déjà un casque pour ton baladeur, cela te permet de faire d'une pierre deux coups avec celui-ci qui est très bon pour ça. Mais ça ne vaut pas 90 euros (j'ai payé le mien 50 €) vu les faibles performances dans l'utilisation pour laquelle il est vendu.

Edit du 20/11/15 :
Après seulement 3 jours d'utilisation, le mien est parti en vrille : son mono dans les écouteurs même en utilisation de simple casque MP3 quelle que soit la position de l'interrupteur on/off. C'est donc apparemment très fragile et je ne le conseille donc pas, même pour une utilisation en tant que simple casque.



[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 19:26:56 ]