Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'un casque RBA signature en V - 400 €

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 522 vues
  • 1 follower
1 Conseil d'un casque RBA signature en V - 400 €
Bonjour,

Actuellement possesseur d'un casque HyperX Cloud dont je suis extrêmement satisfait sur tous les points (confort, intelligibilité des voix, séparation des instruments...) je souhaiterais acheter un casque à utiliser dans les transports en commun.

J'ai essayé d'utiliser ce casque tel quel, mais le bruit généré par les moteurs des véhicules et les voix autour réduisent considérablement la qualité du son, et je suis obligé de monter le volume pour entendre correctement am musique. Or, j'ai les oreilles assez sensibles - souffrant d'acouphènes occasionnelles malgré mes 17 ans, sans aller en discothèque ni à des soirées avec un fort volume sonore - et j'aimerais donc éviter de pousser trop le volume sonore.

Je me suis donc naturellement orienté vers des tests de casques et ait eu un coup de coeur pour le BackBeat Pro 2 de Plantronics. Malheureusement, en allant l'essayer, j'ai été déçu par la qualité du son qui ne correspond pas vraiment à ce que je cherche (bien qu'elle ne soit pas horrible non plus). J'ai ensuite testé le QuietComfort 35 de Bose, dont j'ai autant aimé la réduction de bruit active que j'ai détesté son rendu sonore.

Après quelques recherches, je suis tombé sur le Sony MDR-1000X qui propose un bon son et une excellente réduction de bruit active - presque aussi bonne que pour le QC35 mais son rendu reste un peu trop basseux à mon goût.

Ma question est donc : auriez-vous un casque à me conseiller, avec une très bonne intelligibilité des différents instruments, de manière à ce que je puisse chacun les distinguer clairement, et avec une signature sonore en "V", à l'instar du HyperX Cloud ? Je souhaiterais également avoir une réduction de bruit active très efficace, afin de mettre le volume le moins fort possible sans pour autant sacrifier la qualité sonore.

Mon budget maximal est de 400 € (bien que j'aimerais beaucoup dépenser moins, mais tant pis si je n'ai pas le choix).

Merci d'avance pour vos réponses :) !