Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque de studio Adam Audio SP-5

  • 58 réponses
  • 24 participants
  • 4 373 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque de studio Adam Audio SP-5
test-du-casque-de-studio-adam-audio-sp-5-2996.jpg
Alors que nous testons souvent des casques de marques qui ont déjà fait leurs preuves dans ce domaine, voici un produit qui sort de l’ordinaire, au moins parce qu’il représente une première : la marque allemande Adam Audio, bien connue pour ses enceintes de monitoring à tweeters à ruban, sort avec ce SP-5 son tout premier casque.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
32
33
En "W" même :oops2:
34
Le rendu visuel des graphiques n'est pas tout à fait le même, du coup le SP-5 pourrait paraître plus homogène mais la différence de hauteur entre les bosses graves et aigus est "beaucoup" plus importante sur le SP-5; 15 à 4 db contre environ 9 à 7 db pour le pro900. En fin de compte le pro900 est plus homogène ...

Du coup me vient une question, çà existe un casque avec des courbes plates ?
35
Plates complètement... Non

Mais sans rapprochant :
Akg 701/702
Beyer dt990

Mais ce sont des casques ouverts

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 21:56:40 ]

36
530 euros pour ça... une courbe de réponse en champ de bataille et une distorsion de 2% dans le grave pour un pauvre 80dB (il faut donc s'attendre à 20% de distorsion à 100dB)...

Il y a des tests de casque dans "Les Numériques", faits sur banc Audio Precision (du sérieux)...
On y trouve par exemple un Audiotechnica à 139 euros (ATH-MSR7) avec une courbe de réponse plus belle et une distorsion régulière et bien plus faible. Pub désintéressée, ce n'est pas ce que j'ai chez moi.
3.8X moins cher...
Et plein d'autres.

Je me rappelle de votre sévérité avec le Beyerdynamic 1700-PRO, là avec ce casque Adam vous trouvez son prix justifié, je ne comprend pas bien.

Ma foi...

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 17:59:20 ]

37
Citation :
Du coup me vient une question, çà existe un casque avec des courbes plates ?


En fait, on n'est pas encore vraiment d'accord sur comment mesurer une courbe plate pour un casque :mrg:



Exemple avec le pro 900 :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 00:40:42 ]

38
39
Surtout qu'une courbe plate c'est une droite. :oops2:
40
Avec des courbes pareil, ça me parait très compliqué en mixage... Par contre j'aimerais bcp avoir un test du AKG K553 MKII mais il n'est malheureusement dispo qu'aux USA... :((