Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque de studio Adam Audio SP-5

  • 58 réponses
  • 24 participants
  • 4 353 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque de studio Adam Audio SP-5
test-du-casque-de-studio-adam-audio-sp-5-2996.jpg
Alors que nous testons souvent des casques de marques qui ont déjà fait leurs preuves dans ce domaine, voici un produit qui sort de l’ordinaire, au moins parce qu’il représente une première : la marque allemande Adam Audio, bien connue pour ses enceintes de monitoring à tweeters à ruban, sort avec ce SP-5 son tout premier casque.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La note finale me parait bien gentille par rapport au test...

Un casque à 500 euros, à vocation pro, avec des écarts de réponse en fréquence à +/- 12 dB, pour moi, ça vaut clairement pas la moyenne, même si j'imagine qu'il n'est pas totalement exempt de qualités, niveau fabrication notamment.
3
Loin d'être Convaincant, très content de mon dt880 beyerdynamic ajouté au vst sonarworks mes mix tiennent la route
4
il faudrait expliquer la note ...elle n'est pas logique DU TOUT a priori ...
5
Pareil, j'ai du mal à comprendre une telle complaisance envers l'engin.
:?!:
J'ai bien compris la mise en avant des points forts tournant autour de la qualité de fabrication mais au delà de cela, la finalité d'un casque destiné au mix ou à la prise, c'est quand même de restituer de la manière la plus droite possible le signal de départ. :??:

Et comme le fait remarquer oboreal, à 500 balles, une telle approximation, c'est juste impardonnable.

Ceci dit, les Beats Audio étant passés de mode, il y a un créneau à prendre. Au moins dans les transports en commun à défaut du studio. :langue:
6
Ce qui n'est pas logique c'est de le comparer au sony , connu pour ses mediums mis en avant pour les chanteurs ...:8O::facepalm:

nawak :facepalm:

(-;  Sois Funk  ;-)

7
plus je vois des tests et moins je fais confiance à Audiofanzine à ce niveau. Je suis souvent parti avec l'idée d'acheter du matériel "bien noté" dans les tests et après essai je repartais toujours avec autre chose ...
8
Le sony est hyper harsh dans les aigus avec un boost de 10 db à 10 khz, et un boost dans le bas mais qui ne descend pas très grave donc de ce point de vue, la comparaison est plutôt pertinente. (je précise que je déteste ce casque dont la réputation est à mon avis très très surfaite).

Après c'est vrai que la bosse à 3 khz du sony est plus large et donc forcément plus audible sur la nasalité / présence des voix dans la vraie vie, mais ça reste des signatures sonores, et donc des usages, comparables...

Sony 7506 :
sonarworks_headphonereview_web_graphs_sony_uncal.png

Adam SP-5
2894196.png

Après, pour la fiabilité des test, je trouve au contraire que ceux d'AF sont en général assez impartiaux... C'est pas pour autant que j'ai les mêmes avis que les testeurs, mais je ne les ai jamais vus encenser un produit mauvais ou vice versa contrairement à pas mal d'autres sites.

Reste que pour le coup, je trouve le rédactionnel du test peu raccord avec la note globale...

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 19:39:27 ]

9
c'est pas faux. Je dis pas qu'ils sont partiaux, ou vendu à des marques ... mais je comprends de moins en moins leurs avis et ce test est hallucinant avec cette notation à la fin, ou alors ils ont oubliés d'expliquer des trucs ? parce que cette note serait juste pour le Sony qui coute 5 fois moins cher (et qui est assez sympa pour certaines prises de sons mais pas au niveau pour du mix...). Bref, je reste avec mes enceintes Adam (plutôt que les presonus qui semblaient bien mieux à la lecture du test) et mon casque Focal qui pour 2 fois moins cher que celui là est sacrément plus linéaire.
10
Citation :
retenons que ce casque est donc conçu pour des utilisateurs pro ou semi-pro, souhaitant l’utiliser en studio, pour de la prise ou du mixage

Déjà il faut choisir, aucun casque ne sait faire les 2 applications à la fois.
Pour faire des prises il faut un casque fermé pour éviter la repisse du coup on a droit à un son étriqué.
Pour faire du mix il faut un casque ouvert permettant un son plus "large" du coup il est impossible de faire des prises avec (même le voisin du dessous l'entend). Ce casque est ouvert ou fermé ?? D'après la doc, il est fermé. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas mixer avec.
Vu la courbe de réponse en fréquence on s'en doutait un peu. J'ai rarement vu pire.
Citation :
Adeptes de la linéarité, passez votre chemin !

= Adeptes du mixage, passez votre chemin.
Donc Adam nous prend sérieusement pour des glands. Surtout avec cette phrase:
Citation :
« les ingénieurs allemands à l’origine des enceintes de studio de Série S ont imaginé une forme de monitoring encore plus compacte : le casque Audio STUDIO PRO SP-5 »

On va continuer avec nos Beyer et nos AKG et laisser Adam se ramasser.