Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écouteurs droite ou gauche: obligés?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
1 écouteurs droite ou gauche: obligés?
Bonjour
Je viens d'acheter un casque K240 mk2 et je vois les indications R et L sur les écouteurs.
Comme il n'y a qu'un côté pour le câble, je me demande si on peut intervertir les deux oreilles. Bien sûr, ça inverse aussi la stéréo, mais je m'en fiche un peu puisque je ne l'utilise pas pour du studio, mais pour de l'écoute loisir.
Ma question porte plutôt sur la conception du casque: le son est-il aussi bon si on le met à l'envers (en inversant les côtés)?
Je me dis que les hauts-parleurs sont peut-être inclinés avec un angle précis ce qui interdirait l'inversion car l'angle serait alors à l'opposé de ce qu'il devrait être.
Avez-vous des infos là-dessus?
2
Bonjour,

Heureux possesseur depuis longtemps de ce casque à tout faire (écoute, studio , et Gaming...d'ailleurs excelle en ce domaine) je conseille de porter avec les recommandations droit et gauche. il ne me semble pas qu'il y ait des inclinaisons au niveau des oreilles, mais quand même ce serait dommage de passer à côté de sa spatialisation et du travail des différents médias en amont (musiciens, masterisation ou film), et ainsi garder des repères nturels.

Ce casque donne son plein potentiel dans le temps, difficile de s'en passer même en ayant d'autres casques de dispo.

Attention toutefois à la manipulation des arceaux, il y a une fragilité qui crée parfois une rupture des soudures des fils coupant ainsi le son sur une oreille. Pas de panique cependant c'est très facile à réparer et facilement accessible.

Espérant avoir suffisamment répondu.

Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

3
Aucune incidence , il sont plats , parallèles si tu veut .donc ...
A part pour le son + images , jeu vidéo par exemple ; si un ennemi arrive par la gauche sans que tu le vois ,c'est très utile .:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

4
Merci de vos réponses.
Effectivement, en jeu vidéo, c'est mieux de respecter le sens.
Pour ma part, c'est uniquement de l'écoute musicale, donc passer de gauche à droite n'a pas grande importance. C'est parfois plus pratique de changer de côté pour éviter d'avoir le câble dans les pattes.