Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 Monitor
Photos
1/76
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter

Sujet Impossible a trouver le MONITOR en vente sur internet !!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 529 vues
  • 3 followers
1 Impossible a trouver le MONITOR en vente sur internet !!

Bonsoir tout le monde , je souhaite acheter le K 240 Monitor , mais impossible de le trouver , je retombe toujours sur le MKII ou le STUDIO  icon_neutral.gif
Suis-je si con que sa ? icon_furieux.gif
Personne a un lien ?

2

Si tu vas sur le site de AKG, tu verras que seul la version MKII est dispo. Les autres ne sont donc plus fabriquées. Tu trouves des versions Studio sans doute parce qu'il y a encore des stocks chez les revendeurs. Moi j'ai une version Monitor que j'ai acheté en 1996. Il est toujours vivant. Je préfère quand même le son du K271 et surtout il isole beaucoup mieux que le K240.

Peace!

3

Vous me conseillez quoi alors comme casque chez AKG , pour bosser sur ableton , donc avoir une son neutre ,du monitoring amateur  mrgreen , bien concient que sa ne vaut pas des enceintes de monitoring . 
J'ai pas eu de bon retour sur la version Studio donc sa me dit pas trop ...  
Donc le 240MKII ? 271 ? autre ?
Merci

4

J'ai le K240 monitor et le K271 MKII et je préfère le K271 MKII, il est vraiment super. Et le MKII ça le fait, car ils te filent 2 cables (un droit et un en spirale) et 2 paires d'oreillettes (une en cuir et une en velours). Il y a aussi le sytème qui coupe le son dés que tu retires le casque de tes oreilles qui pourrait paraitre un gadget mais qui est en fait très solide et très pratique.

5

okok ! Je pense partir sur celui la alors . Et niveau connectique , connectique normal en 6.35 et un adaptateur 3.5 ?  un ampli casque est nécéssaire ou pas ?

6

connectique 3.5 et un adaptateur 6.35

Pour l'ampli casque, ça dépend de la puissance de ta sortie casque. Avec ma presonus firebox je n'en avais pas besoin, et avec ma M-audio Profire610 j'ai dû m'en procurer un. Mais en tout cas, à puissance égale, le son sort plus fort dans le 271 que dans le 240 monitor.

7

C'est vrai que le 240, faut lui envoyer un peu de sauce! Perso, je le trouve mou...

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 19:55:25 ]

8

okok ! Merci donc pour une utilisation "home studio amateur/débutant" , je pense prendre le 271MKII  bave
J'espere que niveau confort c'est bien , que sa prend bien toute l'oreille , et que que sapas un truc qui t'aplatie les oreille et le cranes , que tu support plus au bout d'une heure !
Merci pour tout vos conseil !