Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg K702 ou Beyerdynamic DT880 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 11 488 vues
  • 5 followers
1 Akg K702 ou Beyerdynamic DT880 ?
Bonjour,

Besoin d'avis sur la question !

J'hésite entre le K702 et le DT880 (Pro) pour faire essentiellement du mix car ayant des monitors sympa (KRK VXT 6 + V12s) mais une acoustique pas terrible ça me coûte moins cher d'investir dans un bon casque que de traiter au mieux ma pièce.

En effet je cherche un casque le plus "neutre" et "transparent" possible dans un budget n'excédant pas 300 € et ces deux casques m'ont l'air de correspondre à ce que je recherche mais je ne peux les comparer car pas de possibilité d'écoute près de chez moi!

J'ai pu juste comparer leurs courbes de réponse en fréquences et lire quelques avis ici et là mais sans vrais comparaison :

graphCompare.php

Si quelqu'un les ayant comparés peut m'éclaircir sur la question, ça m'aiderait grandement pour moi choix, en sachant que le but est de "remplacer" mes monitors pour avoir une référence d'écoute pour le mix/ mastering.

Et si pour ce genre d'application précise il y a mieux ou plus ciblé pour le même prix, je suis preneur.

Merci d'avance

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

Afficher le premier post
11
Bonjour,

J' ai pu faire une comparaison avec le Dt880, testé rapidement, mais au sein de mon studio. Le Beyer est très agréable à porter, comme son concurrent, bien que la sensation ne soit pas la même. Le premier oppresse le crâne gentiment, l' autre se faisant plus discret. A l' écoute, le Beyer délivre un son plus étroit et sec. J' ai remarqué, sur ce dernier, un déséquilibre dans la scène sonore, faisant ressortir les aigus, et, parfois, les sibilances.
L' Akg,quand à lui, fait prendre au son une autre dimension. Il apparaît plus équilibré, aéré, large, et pure que son concurrent. Ici aussi, les hautes fréquences se veulent bien développées, via une image stéréo au développement marqué. Pour autant, on ne ressent pas d' agressivité à ce niveau (comme à aucun autre), en dehors de quelques titres. Enfin, les basses sont bien là, présentent, sans être misent en avant (rien de choquant), selon la philosophie souhaitée par le constructeur. Au final, j' ai choisi l' Akg, parce que le son m' est apparu plus clair, détaché, spatial et équilibré. Je l' ai également trouvé plus doux.
Intéressé par l' achat d' un casque, essayez ces produits, afin de savoir lequel correspondra le mieux à vos attentes.
Le récent K712 pro, plus coûteux d' environ 100 euros, accentue les basses de 3db.

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 23:16:35 ]