Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le cas AKG

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 21 998 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Le cas AKG

On termine cette semaine du casque avec un autre grand nom : AKG, et sa référence haut de gamme le K 702. Notre avis sur son petit frère le K 271 était mitigé, le haut du spectre étant très détaillé mais le bas trop en retrait. Qu’en est-il du K 702 ?

 

 Un test plus récent de ce casque est disponible sur cette page.



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
a propos des prises de son binaural j'ai écouter ce truc la, c'est assez bluffant, surtout a partir de 3 min, c'est possible avec un system plus simple que le truc neumann la? genre 2 micro bien placer? https://www.youtube.com/watch?v=oPTa4_HrPhs&feature=related

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 22:16:07 ]

12
Je confirme qu'un ampli casque de qualité fait la différence !
J'ai testé sur plusieurs systèmes, monitors de PC avec sortie casque, carte son Presonus et sa sortie casque, ampli de salon,... c'est pas la même !.
C'est pas pour rien s'il existe des amplis casque à plus de 300 €, à lampe etc., y compris le câble qu'on utilise. Bref, pas besoin de tout ça pour apprécier les qualités du K702 mais, toujours est il que ça fait la différence sur la clarté du son. C'est mon avis.
Quant au rodage, il faut bien 400 heures au moins pour rendre cet AKG plus "chaleureux". Testé sur les mêmes CD en comparaison sur plusieurs semaines et force est de constater qu'aujourd'hui après plus de 800 heures d'écoute, les mêmes CD sonnent plus Chaud !
De là à rivaliser avec l'Ultrasone, je ne pense pas, c'est pas le but, apparemment le K702 étant destiné au mixage, donc avec une écoute plus linéaire et équilibrée sur tout le spectre. Et c'est ce qu'on ressent quand on écoute avec.
En tout cas mes mix sonnent plus cohérents sur différents systèmes d'écoute depuis que je bosse avec.

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

13
ouai mais ton ampli casque si tu le branche sur une sortie audio normal (celle que tu ne veux pas utiliser) sa va rien changer, l'ampli va maquiller le son de la sortie mais c'est tout.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 22:36:35 ]

14
Oui, mais aucun intérêt.
Je veux dire que quand j'écoute mes mix avec ma carte son Presonus et les mêmes mix avec la sortie casque de mon PC, c'est le jour et la nuit, c'est ce que je voulais dire.

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

15
A ba oui ok :-D, non je croyais que tu parlai de rajouter un bon ampli casque, ce qui est inutile.

Rock'n'Roll Is Dead

 

16
Je trouve ce casque vraiment très bon pour l'utilité que j'en ai, à savoir le mixage. Même si ce casque est une référence en la matière, je trouve personnellement que ça spatialisation est trompeuse car trop abstraite.
En comparaison le MDR-7506 est moins bien niveau qualité son (y a pas photo) et masque beaucoup de détails du fait aussi qu'il soit fermé, mais a une scène sonore plus réaliste, je trouve.
L'écoute avec le K702 est très cérébrale ! On a du mal à focaliser le son, on dirait qu'il vient de l'intérieur de la tête, bref c'est étrange comme sensation et du coup les instrus placés aux extrêmes de la panoramique paraissent bien plus forts que les instrus placés au centre. C'est assez déroutant au début.
Pour certains c'est une qualité, faut juste bien le connaître.

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

17
Dans un home-studio de petite taille non traité, un tel casque est il préférable à des enceintes de monitoring de prix équivalent?
18
A mon avis, sans aucun doute !!
Pour tout ceux qui clament que c'est impossible de mixer au casque pour plusieurs raisons, il est tout aussi impossible de faire un mix équilibré dans une petite ou grande pièce non traitée.
T'as beau avoir des enceintes à 2000 €, un casque du genre le K702 sera plus fiable.
J'en ai fait les frais et c'est pour ça que j'ai investi dans ce casque et je ne regrette pas du tout. Maintenant mes monitors (KRK VXT 6 et Vs12) me servent de contrôle de niveau par rapport à la stéréo et accessoirement d'équilibre spectral (comparaison). Mais mes décisions finales sont influencées par l'AKG !
Un des points où le casque a ses limites c'est peut-être pour les infras basses. Mais si tu as un autre casque qui les gèrent bien (sensations physique) en complément, c'est un bon compromis.

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 23:09:42 ]

19
Pour ajouter une remarque : Le rendu sonore du K702 est strictement identique à son petit frère le K701. Les seules différences entre les 2 casques sont le design, le cable détachable et le prix (100 € de moins pour le K701).
Cela m'a été confirmé lors de mes recherches par un membre d'AKG, contacté pour l'occasion.
Sinon, je partage l'avis d'Arouzy sur ce point :
Citation :
En tout cas pour ceux qui n'ont pas une pièce traitée acoustiquement, vaut mieux faire confiance au K702 qu'à ses monitors !! :8O:

puisque je suis dans l'exact même situation.
20
l'important c'est d’être habituer a ce avec quoi on mixe et c'est tout, moi le 702 me sert pour écouter la musique les films enfin tout ce qui fait du son, du coup c'est ma référence, c'est tout ce qui compte, le reste....la connerie c'est de mixer avec autre chose que son casque d’écoute a mon avis.

Rock'n'Roll Is Dead