Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques

  • 127 réponses
  • 51 participants
  • 104 828 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques
3 hommes, 5 casques, 6 oreilles et une seule question posée à chacun : qu'acheter comme casque ouvert pour un budget de 300 à 400 € ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
121
Citation :
L'AKG a autre chose pour lui : son prix. Car à 300 €, c'est tout de même 25% moins cher que l'Ultrasone.
122
Alors que maintenant http://www.amazon.fr/AKG-K702-Casque-Dynamic-Reference/dp/B001RCD2DW

Vraiment une affaire à ce prix-là.
123
+1

je pense que s'il avait été à ce prix là au moment du comparo, il aurait raflé la première place sans aucun doute.

Sauf qu'il n'aurait pas été dans ce comparo, mais dans celui des casques à 150 €

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 11:52:34 ]

124
Oui et non car à 150€ c'était que des fermés.
125
Je déterre ce topic super intéressant.

J'ai une question à vous soumettre :
J'ai acheté il y a 1 mois le DT 880 PRO (250 Ohms) neuf et pour l'instant j'en suis hyper déçu...
En effet je trouve les aigus hyper agressifs en comparaison avec mes autres casques (que je pense connaître assez bien) que je trouve déjà bien fournis en haut médiums et aigus, à savoir le Sennheiser Momentum Over-ear et le Sennheiser HD200 PRO.
Je sais bien que ce sont 2 casques fermés, que le premier est plutôt audiophile que pour le mixage Home Studio et que le second ne combat pas dans la même catégorie niveau prix (75 euros).
J' ai par ailleurs testé régulièrement d'autres casques chez des amis (Ultrasone Pro 750 et Sennheiser HD 25 notamment) et le constat est le même.
Si j'ai choisi ce casque, c'est pour son côté analytique et précis vanté par les nombreux internautes le possédant et pour l'instant, après une trentaine d'heures de rodage, des écoutes de morceaux "références" (musiques électroniques du genre Deep-House - Nu-Disco, donc pas très agressif), j'ai beau avoir essayé de bosser avec, mais je le trouve très fatiguant et ce, rapidement...

Voilà pour moi, si quelqu'un a expérimenté ça et qu'il veut le faire savoir, qu'il n'hésite pas, car pour le moment il reste sur le bureau. Sinon, bah, c'est que je dois avoir des oreilles en carton.

Merci bcp!

Damien
126
Même constat et même avis que toi Damien .
Je l'ai renvoyé dans les 15j pour un échange .
127
je tombe des nues :8O: je ne le possède pas mais une stagiaire qui vient de passer 2 mois dans mon stud en a un et je les trouvé un poil sourd d'ou mon étonnement. en tous cas il l'était face a mon ATH 50X et a mon K702...

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

128
Citation de ouindel :
je tombe des nues :8O: je ne le possède pas mais une stagiaire qui vient de passer 2 mois dans mon stud en a un et je les trouvé un poil sourd d'ou mon étonnement. en tous cas il l'était face a mon ATH 50X et a mon K702...

Merci pour ton retour ouindel. Ca prouve bien qu'on est tous différents et que ce genre de matériel doit impérativement être testé avant achat, selon moi.
Je te promets qu'il m'est absolument impossible de travailler avec car je le trouve insoutenable en terme d'aigus!
Du coup, soit :
-ce casque n'est pas fait pour moi et il faudra que je l'utilise via une calibration Sonarworks (que je teste en long en large et en travers depuis quelques jours, avec des résultats que je trouve corrects) et/ou que dorénavant mes futurs choix se portent sur des casques moins fournis en hautes fréquences.
-il faut que je l'utilise encore pour m'y habituer et, qui sait, pour qu'il se modifie un peu.
-il est défectueux...
-il faut que j'aille voir un ORL!
J'arrête de raconter ma vie, promis!

Damien